L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Renseignements canne pour la pêche de la carpe

Aller en bas 
+3
dragonchinacontact
rez
fisher2716
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements canne pour la pêche de la carpe   Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 12:13

Voila une bonne canne pour bien commencer: http://www.decathlon.fr/carp-start-12p-3lbs-id_8126244.html . Sur ta ligne tu metteras un plomb de 80 a 100 grammes .
Revenir en haut Aller en bas
fisher2716
Goujon
Goujon
fisher2716


Réputation : 0

Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements canne pour la pêche de la carpe   Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 12:45

Ok merci.
Pour les moulinets ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements canne pour la pêche de la carpe   Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 15:48

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-mer-carpe-caperlan-advant-80-54425.html

Avec ce moulins avec les cannes du lien au dessus , tu as du matos solide et fiable pour commencer .
J en connais pas mal qui ont fait cette ensemble et qui en sont hypers content .
Revenir en haut Aller en bas
fisher2716
Goujon
Goujon
fisher2716


Réputation : 0

Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements canne pour la pêche de la carpe   Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 16:46

Merci.
En plus, je vois qu'ils peuvent être utilisés pour le surfcasting.

je vais chercher de mon côté pour voir un peu, je mettrais les liens correspondant pour les avis.
Revenir en haut Aller en bas
fisher2716
Goujon
Goujon
fisher2716


Réputation : 0

Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements canne pour la pêche de la carpe   Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 22:01

Voici 2-3 liens sur des cannes neuves, pouvez vous me donner votre avis ? Merci.

http://www.pacificpeche.com/carpe/combo-class-one-carp-360-4685.html

http://www.pacificpeche.com/carpe/combo-master-s-carp-360-alpha-60-4685.html

http://www.peche-direct.com/detail-bonne-affaire.php?idarticle=16165&rubrique=&idrubrique=&rub=asaisir

http://www.peche-direct.com/detail-bonne-affaire.php?idarticle=13776&rubrique=&idrubrique=&rub=asaisir
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements canne pour la pêche de la carpe   Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 22:15

Honnétement a ce prix , tu n auras rien de trés fiable , il faut au moins consacré60 pour un emsemble moulinet / canne qui commence a étre de qualité .

Parfois il vaut mieux mettre légérement plus chére , cela t évitera de changer ton matos aprés un saison .
Revenir en haut Aller en bas
fisher2716
Goujon
Goujon
fisher2716


Réputation : 0

Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements canne pour la pêche de la carpe   Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 22:36

okok, je vais continuer à chercher.
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements canne pour la pêche de la carpe   Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012, 13:01

Pourquoi cherche tu encore alors que nous t'avons donner plein de lien pour te dir les quels allez bien ensemble ?? ( C'est pas méchant tinquiéte pas lol! ) Il faut pas ce compliquer, moi je suis aller sur le site pêcheur.com, les membres de ce site m'ons donner beaucoup de conseils, je les aient suivient, j'ai fait ma commande et je suis satisfait de mon materiel.
Revenir en haut Aller en bas
fisher2716
Goujon
Goujon
fisher2716


Réputation : 0

Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements canne pour la pêche de la carpe   Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012, 13:11

C'est juste pour comparer.
Sur pêcheur.com, les ensembles carpes sont-ils fiables ?
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements canne pour la pêche de la carpe   Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012, 22:19

Tous depend de l'ensemble que tu souhaite prendre , j'ai deja commander sur ce site jamais eu de probleme.


Si tu as un decathlon prés de chez toi va y faire un petit tour et tu verra le materiel reste trés abordable pour debuter.

2 cannes c'est amplement suffisant.

Sinon l'indispensable pour la peche de la carpe : un montage adapté au cas ou la casse arriverai pour que la carpe puisse se liberer du plomb sans probleme , tapis de reception , epuisette large ,prendre ton temps lors d'un depart pour le ferrage et ne pas trop brider le poisson , toujours un seau d'eau prés de toi pour mouiller le poisson pendant la prise des photos avant la remise a l'eau surtout en periode de forte chaleur.

Les piques comme dit rez , tu peux trés bien prendre des piques a bourriche ca revient pas cher du tout.
Les detecteurs ainsi que les ecureuils tu peux en trouver aussi a l'unité et vraiment a un prix derisoire.

Il faut surtout que tu te mette en tete que ce n'est pas un materiel haut de gamme qui va te faire prendre plus de poisson, et surtout limité ton budget quand tu debute car tu ne va peut etre pas accroché cette peche qui est beaucoup axé sur l'attente, l'observation , les strategies , le reperage etc...


J'ai un peu resumé ce que tout le monde a dis maintenant c'est a toi de jouer on attend ta premiere carpe lol!




Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements canne pour la pêche de la carpe   Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012, 22:29

Ok, pareil pour moi, j'ai commander 350 euros de matos chez eux et arriver dans les délais. Les ensembles carpes chez pêcheur.com, comme ont te la dit un ensemble n'est pas de trép bonne qualité et sa te reviendra peut-étre plus cher que si tu te ferais une composition toi même !!
Revenir en haut Aller en bas
fisher2716
Goujon
Goujon
fisher2716


Réputation : 0

Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements canne pour la pêche de la carpe   Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 12:01

Merci pour vos 2 réponses.

Concernant le matériel, le mois d’Août arrive dans quelques jours, est ce judicieux de prendre du matos cette année pour 1 ou 2 sortie à la carpe ou bien attendre cette hiver pour bien tout acheter et commencer aux beaux jours au printemps ? Je demande ceci car en Septembre, je pars en BTS et je serais juste à coté d'un Decathlon au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements canne pour la pêche de la carpe   Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 13:00

C'est comme tu le veux, si tu attend jusqu'au début du primtemps du nouveau matos sera mis en vente donc peut étre de meilleur qualité. Mais tu n'auras aucuns avis sur le matos car il viendra de sortir donc à toi de bien choisir !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fisher2716
Goujon
Goujon
fisher2716


Réputation : 0

Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements canne pour la pêche de la carpe   Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 14:20

je vais y réfléchir.

Par contre, j'aurai une petite question
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements canne pour la pêche de la carpe   Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 17:33

La quelle ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
fisher2716
Goujon
Goujon
fisher2716


Réputation : 0

Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements canne pour la pêche de la carpe   Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 18:00

A côté de chez moi, a 1km par là, j'ai une marre communale ou chaque 1er mai, il y a un concours de pêche à la truite. Bref, j'y vais de temps en temps y jeter un oeil, et j'ai vu des carpes (au minimum 5 avec beaucoup de petit). A mon avis, la plus grosse doit faire dans les 2-3 kg et les autres 1,5 kg.
N'étant pas équipé pour la carpe, comment je pourrais en pêcher une ou 2 ? J'ai lancé des morceaux de pain pour les voir.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements canne pour la pêche de la carpe   Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 01:03

fisher2716 a écrit:
Merci pour vos 2 réponses.

Concernant le matériel, le mois d’Août arrive dans quelques jours, est ce judicieux de prendre du matos cette année pour 1 ou 2 sortie à la carpe ou bien attendre cette hiver pour bien tout acheter et commencer aux beaux jours au printemps ? Je demande ceci car en Septembre, je pars en BTS et je serais juste à coté d'un Decathlon au cas ou.

Attends l hiver , car avec les déstokage , les promos de noel tu peux avoir des promotions trés intéressantes .
Revenir en haut Aller en bas
fisher2716
Goujon
Goujon
fisher2716


Réputation : 0

Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements canne pour la pêche de la carpe   Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 12:14

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements canne pour la pêche de la carpe   Renseignements canne pour la pêche de la carpe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements canne pour la pêche de la carpe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» renseignements moulinets shimano et canne pour perches et truites.
» une bonne amorce pour le blanc et la carpe surtout la carpe a la canne
» Avis pour canne a carpe
» Canne à carpe pour les leurres ?
» Canne à carpe pour le surfcasting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: