L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 problème de courant

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
david10


david10


Réputation : 0

problème de courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 22:14

Bonjour à tous , bon j'ai été chercher mes bouchons pour ma pêche.J 'ai donc pris des bouchons de 4 et 3 grammes.
Après un petit test pendant ces belles journées qu'on a eu Smile le verdict est plutôt positif donc merci pour vos conseils.
Je me fais à l'idée que la pêche d'ici n'est pas la même que chez moi auparavant où je posais la canne et terminé ^^.A vrai dire je vais peut être découvrir la vraie pêche un peu plus technique c'est peut etre pas plus mal.
C'est juste difficile le temps de prendre le coup mais ça va venir.Je vais donc m'essayer au tirer lacher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 22:25

Alors bon courage pour l'apprentissage du tirer/lâcher et on attend les photos des prochaines bourriches.
Revenir en haut Aller en bas
david10


david10


Réputation : 0

problème de courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 22:39

Oui j'espère prochainement Smile j'aimerais avoir une précision.

J'ai trouvé un coin sympa assez calme mais toujours avec du courant mais j'aimerais préparer un coup au blè, le courant m'empêche t il le coup?ou aucun risque que le blè parte avec le courant?je sais le mieux serait de se trouver une cuvette mais je peux pas sonder tout le canal ^^
Revenir en haut Aller en bas
david10


david10


Réputation : 0

problème de courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012, 19:54

Et une autre question avec ce courant (hé oui il m'em*****^^) mais j'aimerais préciser même quand je prends mon fond le plomb de sonde dérive lui aussi , pas énormément mais il bouge de 20 cm en quelques secondes , d'où la difficulté de prendre le fond parce que je me dis il n'est jamais posé véritablement au fond
Tout ça pour dire un flotteur de 4g ira quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012, 20:31

Normalement, si ton plomb de sonde est suffisamment lourd, ta ligne est tendue. Il suffit que tu suives le courant pour sonder.
Exemple: le courant est de gauche à droite, tu commences à sonder environ 1m sur ta gauche.
1) Tu mesures le fond, si tu est trop court , ton flotteur coule, tu rajoutes du fond et tu sondes au même endroit jusqu'à ce que ton flotteur soit bien réglé.
2) A partir du point 1, tu soulèves un peu ta ligne et tu la déplaces 20 cm à droite.Tu sondes, si le fond est régulier, le flotteur est bon comme au point 1.
3) Tu refais l'opération 20cm encore à droite et ainsi de suite jusqu'à 1m sur ta droite.
En cours de sondage, si le fond est régulier le flotteur sera toujours bien. Si le fond n'est pas régulier, ton flotteurs sera à chaque sondage soit couché soit enfoncé. Au bout de l'opération tu auras une idée de la configuration du fond/ régulier ou avec des trous et des bosses et tu connaitras la profondeur moyenne sur le parcours de la ligne.
Ensuite tu règles ta ligne pour que l'appât traîne le fond. Pendant l'action de pêche, lors de la dérive, l'appât sera toujours devant le flotteur car tu le retiens un peu et à chaque tirer/lâcher, l'appât se soulèvera légèrement et redescendra sur le fond pour continuer sa course.
J'espère que tu as compris mon charabia, mais je n'ai pas la possibilité de dessiner.
Sinon, ne te prend pas la tête pour sonder pile poil dès le début, tu trouveras la solution avec quelques heures d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
david10


david10


Réputation : 0

problème de courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 11:17

Oui tes conseils m'ont été bénéfique j'ai posté ma 1ere sortie de pêche mais bon un peu galére on va dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 11:54

david10 a écrit:
Oui tes conseils m'ont été bénéfique j'ai posté ma 1ere sortie de pêche mais bon un peu galére on va dire

Bonjour.
Où as tu posté?
Revenir en haut Aller en bas
david10


david10


Réputation : 0

problème de courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 14:43

sur la même page, le titre est désespéré de la pêche lol
Revenir en haut Aller en bas
david10


david10


Réputation : 0

problème de courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 14:44

http://www.art-de-la-peche.com/t35816-desespere-par-la-peche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de courant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de courant
» courant d'air
» courant d'air
» trop de courant au coup, que faire ?
» Courant Octobre ( dep 56 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: