L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Problème de courant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

Problème de courant Empty
MessageSujet: Problème de courant   Problème de courant EmptyJeu 09 Aoû 2012, 18:49

Bonjour, désolé si la question a déjà été posée, je ne l'ai pas trouvée. Alors voilà, je sais pas comment régler mon problème de courant en canal, je peche le blanc au coup, canne télescopique de 5M, avec un bouchon de 0,5G, hammeçon 18, et je fais très peu de prise car je suis en permanence en train de remettre ma ligne qui est poussée par le courant.
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

Problème de courant Empty
MessageSujet: Re: Problème de courant   Problème de courant EmptyJeu 09 Aoû 2012, 18:53

C'est vrai que le courant en canal est assez dérengeant, pour toi je n'ai qu'une solution : mettre un plomb de 120g, comme ca, ca ne bougera plus lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Problème de courant Empty
MessageSujet: Re: Problème de courant   Problème de courant EmptyJeu 09 Aoû 2012, 19:48

suivant le type du canal la plombée diffère
sa peut être 0.80gr pour le canal de st Quentin (secteur nord)
et 1.5gr voir 2gr pour le canal du nord mais encore une fois il faut s'adapter a la zone
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

Problème de courant Empty
MessageSujet: Re: Problème de courant   Problème de courant EmptyJeu 09 Aoû 2012, 20:20

la ligne poussée par le courant c'est normal!! cela s"appelle une coulée il faut maitriser sa ligne suivant le courant afin de la ralentir et de rendre l'appat attractif. par de petits relachés et de petites tractions de la ligne on attire le poisson. si le courant est trop fort il faut augmenter le poids de la ligne ou prendre des plume spéciales anti courant. ptiloup
Revenir en haut Aller en bas
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

Problème de courant Empty
MessageSujet: Re: Problème de courant   Problème de courant EmptyJeu 09 Aoû 2012, 21:22

Ok merci, si j'ai bien compris, pour pas me casser la tete, je mets un plus gros flotteur, et plus de plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Problème de courant Empty
MessageSujet: Re: Problème de courant   Problème de courant EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:41

Louis-is-good a écrit:
Ok merci, si j'ai bien compris, pour pas me casser la tete, je mets un plus gros flotteur, et plus de plomb ?

en quelque sorte Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

Problème de courant Empty
MessageSujet: Re: Problème de courant   Problème de courant EmptyVen 10 Aoû 2012, 08:38

de toutes façons une ligne plus lourde n'entraine pas une perte de sensibilité aux touches si elle est bien réglée. ptiloup
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Problème de courant Empty
MessageSujet: Re: Problème de courant   Problème de courant EmptyVen 10 Aoû 2012, 09:44

une plombée groupée ou olivette basse peut aussi ralentir les effets du courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

Problème de courant Empty
MessageSujet: Re: Problème de courant   Problème de courant EmptyVen 10 Aoû 2012, 12:13

Ok, merci beaucoup, donc un petit bouchon de 2g ça peut aller ?
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

Problème de courant Empty
MessageSujet: Re: Problème de courant   Problème de courant EmptyVen 10 Aoû 2012, 12:39

suivant la force du courant
Revenir en haut Aller en bas
mantophe
En attente de grade
En attente de grade
mantophe


Réputation : 0

Problème de courant Empty
MessageSujet: Re: Problème de courant   Problème de courant EmptySam 11 Aoû 2012, 20:42

quand tu pêches avec du courant le mieux est de retenir ta ligne ds la coulée et de relacher petit coups par petit coups pour titier le poisson
Dans la dendre(canal) on est souvent confronté a ce probleme et je pêche regulierement en 4x14 , 4x16 et 4x18, si je monte plus haut en grammage c est que je pêche au rasssi bloque et trainant 15 a 30 cm sur le fond pour essayer de prendre de grosse breme.

Revenir en haut Aller en bas
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

Problème de courant Empty
MessageSujet: Re: Problème de courant   Problème de courant EmptySam 11 Aoû 2012, 22:35

Ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de courant Empty
MessageSujet: Re: Problème de courant   Problème de courant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de courant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: