L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 problème de courant

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david10


david10


Réputation : 0

problème de courant Empty
MessageSujet: problème de courant   problème de courant EmptyVen 13 Juil 2012, 10:24

Bonjour à tous ,
J'ai fouiné sur le forum et n'ai rien vu qui pourrait répondre à ma question donc je crée ce topic
Je débute ma pêche dans le secteur de troyes et un gros problème m'empeche les bonnes pêches : le courant parallèle à la berge
Mes lignes sont encore celle du temps où je pechais en canal dans le pas de calais
Ici je pêche également en canal mais le courant fais toujours partir mon bouchon donc a la fin je me retrouve sur le bord ,donc tous les 30 secondes je peux remonter et relancer (je pêche à la canne mais je ne suis pas fermé pour un lancer) De plus prendre le fond ne sert a rien car il doit y avoir du courant dans le fond aussi parce que quand je remonte je vois que mon fond n'est plus aligné avec le bouchon l'hameçon est déjà parti a 10 000 ^^.
J'ai essayé plusieurs canaux mais rien à faire toujours pareil.
Quelqu'un aurait il un petit conseil pour plomber ma ligne au fond et que mon bouchon arrête de partir et que l'hameçon reste dans le fond.
Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyVen 13 Juil 2012, 10:43

peut être que déjà augmenter le poids du flotteur donc du plombage

après tu nous dis pas se que tu veux pêcher si c'est la friture ou des poissons de fonds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyVen 13 Juil 2012, 11:49

Bonjour.
Je ne comprends pas bien, tu dis que le courant est parallèle à la berge et que tu te retrouves sur le bord ???
Tu peux raccourcir ta bannière le plus possible pour mieux contrôler la dérive de ta ligne.
As tu essayé les flotteurs plats qui sont adaptés pour pêcher dans le courant.
Si le courant est fort peut être que tu peux te confectionner des lignes type rivière.
Revenir en haut Aller en bas
david10


david10


Réputation : 0

problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyVen 13 Juil 2012, 12:25

Merci pour ces réponses rapdes Smile
Je souhaite pêcher du poisson de fond , par la suite me trouver un petit coin pour pêcher au blé.
Ensuite je me retrouve sur le bord car le bouchon part et quand mon crin du bouchon au scion est tendu bah il revient doucement sur le bord, de plus le bouchon est constemment penché .
Désolé mais c'est quoi la bannière?
Non jamais les flotteurs plats , ça marcherait pour arreter la dérive du bouchon et surtout la dérive de l hameçon qui n'est jamais dans le fond?
Qu'appelles tu me confectionner des lignes rivières?
merci
Revenir en haut Aller en bas
david10


david10


Réputation : 0

problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyVen 13 Juil 2012, 13:33

j'ai trouvé pour la bannière mais même si je limite la dérive je ne résouds pas le soucis du flotteur toujours penché et surtout le plus grave celui de l'hameçon qui dérive et n'est plus au fond
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyVen 13 Juil 2012, 13:43

Si tu flotteur n'est pas droit dans l'eau, c'est que ta ligne est trop légère. Il faut donc prendre un flotteur avec un grammage plus lourd. Il n'y a pas d'autre solution.

Pour le plat, c'est un peu plus compliqué, il faut choisir pile poil le bon grammage, il faut donc avec une gamme assez étoffée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
david10


david10


Réputation : 0

problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyVen 13 Juil 2012, 14:02

et j'en devine qu'un bouchon trop lourd me pénalise car je verrais pas les touches
Donc trouver le juste milieu?
Donc bouchon plus lourd -->ligne plus lourde--->hameçon qui reste au fond en plombant près de l'hameçon?
merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
david10


david10


Réputation : 0

problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyVen 13 Juil 2012, 14:07

La de mes bouchons , les plus lourds de mes bouchons sont à 0.6g , pour du poisson au blanc je peux monter à combien au maximum???
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyVen 13 Juil 2012, 14:10

Un bouchon plus lourd ne pénalise pas pour visualiser les touches s'il est bien équilibré. Il faut trouver le bon équilibre, ni trop léger, ni trop lourd.

Tu peux grouper tes plombs et mettre un plomb de touche un peu plus gros, et comme ça, ta ligne descendra vite sur le fond et subira moins les effets du courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
nokow


nokow


Réputation : 0

problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyVen 13 Juil 2012, 14:14

david10 a écrit:
La de mes bouchons , les plus lourds de mes bouchons sont à 0.6g , pour du poisson au blanc je peux monter à combien au maximum???

Bah, en Meuse par chez moi, tu peux mettre des bouchons de 12g et en flotteur plat, on peut monter à 20/25g quand le courant est bien soutenu. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de limite. En ce moment, il faut minimum 2,5g à 11m50.

0,6, c'est quand même très léger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
david10


david10


Réputation : 0

problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyVen 13 Juil 2012, 14:26

Ok bah merci alors ,c'est rassurant de savoir que c'est mes bouchons qui sont inadaptés je vais aller acheter de nouveau alors.
Pour le reste je devrais pouvoir me debrouiller pour le plombage etc j utilise une bouteille d'eau et je vois quand mon bouchon flotte, c'est bon comme ca?
Par contre une question que je me suis toujours posé, y'a t il des endroits spécifiques pour le placement des plombs ou ils se mettent n'importe ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyVen 13 Juil 2012, 14:50

J'ai essayé de te transmettre des docs scannées mais même en redimentionnant, c'est trop lourd pour l'hébergeur;
Je pense que tu pourrais utiliser des flotteurs jusqu'à 3 grammes avec sur la ligne en partant de l'hameçon:
à 15cm un plomb de 8 à 10, puis 15cm au dessus un plomb 6 à 8 puis à 10cm au dessus le même plomb et tu finis encore à 10 cm au dessus avec une plombée massive dégressive.
Pour pêcher, tu te prépares une coulée sur 1m à 1.50 m en sondant bien et en amorçant et tu pratiques dessus des tirer/lâcher.
Ca devrait mordre au lâcher et en fin de coulée
Revenir en haut Aller en bas
david10


david10


Réputation : 0

problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyVen 13 Juil 2012, 14:58

a d'accord sinon j'ai mon adresse mail si tu souhaites toujours m'envoyer ces documents qui m'intéresse
par contre question bête : c'est une plombée massive degressive???Smile
Et j'ai pas compris ta dernière phrase, désolé j'ai regardé ta phrase sur le net ca parle que de la longue coulée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyVen 13 Juil 2012, 15:08

Comme je suis têtu, j'ai réussi pour une page.
Source: fascicule Sensas. Titre: secrets de champions
Normalement tu dois pouvoir agrandir le document.
problème de courant Numeriser1
Revenir en haut Aller en bas
david10


david10


Réputation : 0

problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyVen 13 Juil 2012, 15:15

Merci c'est très gentil, bah j'arrive à regarder l'image mais quand j'agrandis c'est flou mais je vais réussir à trouver .
Merci c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyVen 13 Juil 2012, 15:16

Une coulée, c'est la longueur sur laquelle tu vas laisser dériver ton flotteur(donc ta ligne) en l'accompagnant. Par exemple de gauche à droite si le courant est dans ce sens.
Sur cette longueur tu fais un ''tirer'', c'est à dire tu retiens légèrement ton flotteur. Cela aura pour effet de faire légèrement décoller ton hameçon du fond puis tu relâches et ainsi de suite jusqu'au bout de ta coulée.
En général le poisson mord en fin de coulée au moment du relâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyVen 13 Juil 2012, 15:18

Envoi moi ton adresse mail en MP et je pourrai te transmettre les docs en PDF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyVen 13 Juil 2012, 15:39

Je n'avais pas vu que tu as renseigné ton mail dans ton profil, donc j’essaie de t'envoyer les docs en format PDF
Revenir en haut Aller en bas
david10


david10


Réputation : 0

problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyVen 13 Juil 2012, 17:42

Ah d'accords de toute ces explcations alors , oui mon adresse est en profil
Revenir en haut Aller en bas
david10


david10


Réputation : 0

problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyVen 13 Juil 2012, 17:43

tout est complet et clair maintenant , y'a plus qu'à s'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyVen 13 Juil 2012, 19:52

Je ne sais pas envoyer mes documents par le mail ADLP.
Si nécessaire, il faut que tu me donnes ton adresse mail par MP,
Revenir en haut Aller en bas
david10


david10


Réputation : 0

problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyVen 13 Juil 2012, 20:22

je n'ai pas accés au MP je viens de m'inscrire :( essaie de m'écrire en pv je verrais si je peux répondre.
ca peche quoi en charente?^^ tu penses que le blé a ses chances dans le genre de canal décrit?
Revenir en haut Aller en bas
david10


david10


Réputation : 0

problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyDim 15 Juil 2012, 16:35

Bon ce matin petite pêche dans le dit canal, vu que c'est dimanche et que tout est fermé je me suis crée mon bouchon avec un bouchon de liège et un baton de grillage.Une chose est sure c'est que le bouchon faisait plus 0.2g mdr, résultat positif le bouchon n'a pas bougé et l'hameçon est resté sur le fond Smile donc demain direction le magasin et achat de bouchon plus lourd. merci encore pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyDim 15 Juil 2012, 19:26

Bonsoir.
As tu reçu mes docs par mail?
Revenir en haut Aller en bas
david10


david10


Réputation : 0

problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyDim 15 Juil 2012, 23:07

Oui j'ai bien tout reçu encore merci c'est super cool ça va bien m aider pour le montage de mes lignes Smile
Donc je vais essayer tout ça et essayer un petit plan au blé ou simple asticot je vais voir je vais essayer toute les
Péche vu que je découvre le coin je verrais ou ça mord le mieux comme ça quand tu passe à troyes on fera
Un carton ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de courant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: