L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 ameliorer ses montages

Aller en bas 
+2
rez
beto25
6 participants
AuteurMessage
beto25


beto25


Réputation : 0

ameliorer ses montages Empty
MessageSujet: ameliorer ses montages   ameliorer ses montages EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:54

bonsoir,

Je m'explique, j'ai fait une pêche de 24H en étang pour un total de 7 carpes sortie, seulement, en plus de ça, j'ai eu 2 décroche et 4 départs où je fers dans le vide pale je voudrai en connaitre la cause où sinon réduire ça.
Je pêche la plupart du temps en auto-ferrant avec un plomb de 90g sur un clip plomb, lui même sur du lead core, et en bdl j'utilise un Kd-rig avec hameçon de 4, ou un cheveu normal avec hameçon de 6, il faut que je change de bdl ? ou l'ameliorer en lui rajoutant quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

ameliorer ses montages Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses montages   ameliorer ses montages EmptyVen 13 Juil 2012, 02:43

Dur a dire , il y a pas mal de trucs qui peuvent expliquer cela , commes les fonds péchés , la pression de péche , la facon d amorcer , ect ..
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

ameliorer ses montages Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses montages   ameliorer ses montages EmptyVen 13 Juil 2012, 07:07

montre nous un peu ton montage en photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

ameliorer ses montages Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses montages   ameliorer ses montages EmptyVen 13 Juil 2012, 20:40

beto25 a écrit:
bonsoir,

Je m'explique, j'ai fait une pêche de 24H en étang pour un total de 7 carpes sortie, seulement, en plus de ça, j'ai eu 2 décroche et 4 départs où je fers dans le vide pale je voudrai en connaitre la cause où sinon réduire ça.
Je pêche la plupart du temps en auto-ferrant avec un plomb de 90g sur un clip plomb, lui même sur du lead core, et en bdl j'utilise un Kd-rig avec hameçon de 4, ou un cheveu normal avec hameçon de 6, il faut que je change de bdl ? ou l'ameliorer en lui rajoutant quelque chose ?

Bonsoir
Je connais un grand nombre de pecheur qui voudrais bien avoir tes problemes de decroche et de depart dans le vide!!!!!
Pour les faux departs il se peut que se soit des poissons qui se prennent dans les fils. C'est pourquoi en etang je mets souvent des back lead de façon a caler la ligne au fond sur toute sa longueur. Il faut aussi voir la longueur de ton cheveu Les decroches peuvent etre du a un hameçon de taille mal adapté ou aussi a ta façon de "travailler" le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ameliorer ses montages Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses montages   ameliorer ses montages EmptyVen 13 Juil 2012, 21:41

Bonsoir.
Oui, si tu fais le compte, tu as eu au moins 13 visites sur tes montages en vingt quatre heures.
Moi je signe de suite pour n'en avoir que la moitié à chaque sortie.
Apparemment, tu utilises du dense et du flottant pour tes appâts.
Si tu veux bien, envoie nous des photos de tes montages et indique nous sur quel type de fond tu pêches.
Revenir en haut Aller en bas
beto25


beto25


Réputation : 0

ameliorer ses montages Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses montages   ameliorer ses montages EmptyMer 18 Juil 2012, 13:21

Merci pour vos réponses, je m'excuse de ne pas avoir pu repondre avant Embarassed je vais essayer de mettre les photos de mes montages pour que vous puissiez m'aider, désolé encore Smile et pour le fait que des carpes se prennent dans le fil, je n'y avais pas pensé, mais je trouve que les départs sont tres violents pour etre ça.
Revenir en haut Aller en bas
beto25


beto25


Réputation : 0

ameliorer ses montages Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses montages   ameliorer ses montages EmptyMer 18 Juil 2012, 13:52

ameliorer ses montages Dsc0244
Voila celui que j'utilise le plus, je sais pas si on voit tres bien, le plomb fait 90g, et avec celui là je peche la plupart du temps avec une bouillette dense + une pop up fluo.
sinon l'étang a un fond vaseux, j'amorce avec un melange de tiger nut/lupin + quelques bouillettes au cobra, voila je crois avoir tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

ameliorer ses montages Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses montages   ameliorer ses montages EmptyMer 18 Juil 2012, 18:22

Je pense que tu pourrais mettre deux petites chevrotines sur ton bas de ligne ou de la pate plombée pour bien plaquer le bas de ligne sur le fond car il se peut que le bas de ligne flotte et du coup que les poissons peut que les poissons se prennent dans le bas de ligne en fouillant autour .
Revenir en haut Aller en bas
beto25


beto25


Réputation : 0

ameliorer ses montages Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses montages   ameliorer ses montages EmptyMer 18 Juil 2012, 22:31

merci pour ta reponse, il faudrait la placer où ?
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

ameliorer ses montages Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses montages   ameliorer ses montages EmptyMer 18 Juil 2012, 23:20

Bonsoir
Pour la chevrotine cela depend de l epaisseur de vase et comment tu eux presenter ton montage si tu veux un decolle ou pas.
ce qui marche pas mal c 'est 2 pop up de 15 fluo genre Mussel/anchoy
Je pense que entre 3et 5 cm de l hameçon serait pas mal
A+
Revenir en haut Aller en bas
beto25


beto25


Réputation : 0

ameliorer ses montages Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses montages   ameliorer ses montages EmptyJeu 19 Juil 2012, 00:37

ok merci jvais essayer
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

ameliorer ses montages Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses montages   ameliorer ses montages EmptyJeu 19 Juil 2012, 02:39

Sur les montage de ce type , j en place une a 2 cm de l hamecon et une autres a la moitié du bas de ligne .
Revenir en haut Aller en bas
aurel59


avatar


Réputation : 0

ameliorer ses montages Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses montages   ameliorer ses montages EmptyMar 24 Juil 2012, 04:36

pour moi le D de ton d-rig et un peut tros grand fin c'est pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

ameliorer ses montages Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses montages   ameliorer ses montages EmptyMar 24 Juil 2012, 15:12

C est surtout qu un d rig sur un bas de ligne en tresse cela ne sert a rien juste a se compliquer , autant utiliser un cheveux en tresse .
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

ameliorer ses montages Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses montages   ameliorer ses montages EmptyMar 24 Juil 2012, 22:05

Je suis vite fait le sujet, mais en général un D-rig c'est pour les flottantes ou équilibrés, principalement fait en nylon ou fuloro ( le D )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





ameliorer ses montages Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses montages   ameliorer ses montages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ameliorer ses montages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire pour améliorer l'image du carpiste?
» recette bouillettes
» CRITIQUES POUR S AMELIORER
» ameliorer ma pêche à l'anglaise
» ameliorer les lancer en casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: