L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ameliorer ma pêche à l'anglaise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

ameliorer ma pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: ameliorer ma pêche à l'anglaise   ameliorer ma pêche à l'anglaise EmptySam 25 Oct 2008, 15:21

j'ai le materiel de pêche à l'anglaise , j'ai fait des montages suivant des magazines , mais je n'ai pas de resultats; maintenant à la retraite je voudrais me remettre à ce genre de pêche , pouvait m'eclairer sur ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

ameliorer ma pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: re:ameliorer ma peche à l'anglaise   ameliorer ma pêche à l'anglaise EmptySam 25 Oct 2008, 20:39

salut,tu desires pecher au quiver ou au waggler?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

ameliorer ma pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ma pêche à l'anglaise   ameliorer ma pêche à l'anglaise EmptySam 25 Oct 2008, 22:08

Quelle profondeur tu as et à quelle distance tu pêches ?

Raconte nous comment tu pratiques jusqu'à maintenant pour voir si il n'y a pas des choses à améliorer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

ameliorer ma pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ma pêche à l'anglaise   ameliorer ma pêche à l'anglaise EmptyLun 27 Oct 2008, 19:06

je pêche au vraggler , souvant coulissant ,je laisse trainer mon bas de ligne sur 20 cm,je fait des coulées de 5 metres sur lesquelles j'amorce , je pêche assez souvant en fleuve La Charente, dans 3 ou 4 metres d'eau,j'espere que ça vous dit plus .
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

ameliorer ma pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ma pêche à l'anglaise   ameliorer ma pêche à l'anglaise EmptyLun 27 Oct 2008, 19:08

sur La charente je pêche à 10/ 12 metres , et en étang 20/25 m.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

ameliorer ma pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ma pêche à l'anglaise   ameliorer ma pêche à l'anglaise EmptyLun 27 Oct 2008, 22:18

Pour la Charente, tu devrais pêcher à la bolognaise, tu seras plus précis et efficace.
En étang, si tu n'as pas plus de 3 mètres de fond, pêches au waggler fixe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ameliorer ma pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ma pêche à l'anglaise   ameliorer ma pêche à l'anglaise EmptyLun 27 Oct 2008, 23:14

BOn si je peux aidé couprie, une astuce ou un conseil, voila j'ai apris ça en dordogne lors de mes derniére vacance. Quand tu péche a l'anglaise quand tu lance plonge ton scion dans l'eau et mouline pour que ton fils ne soit plus en surface comme ça il ne sera + emporté par le courant voila c'est tous ce que je peux te donné comme astuce pour l'anglaise car je péche de temps en temps a cet technique lol tu le sais peu étre deja couprie lol mai bon au moin j'aurais essayé de taidé hihihi duff
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

ameliorer ma pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: re:ameliorer ma peche à l'anglaise   ameliorer ma pêche à l'anglaise EmptyMar 28 Oct 2008, 20:09

pour la charente ,pour moi aussi la bolo me semble la plus adaptee,le quiver me semble pas mal surtout s'il y a beaucoup de fond,en etang essaie d'affiner ta ligne et rappelle regulierement,à bientot sunny
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

ameliorer ma pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ma pêche à l'anglaise   ameliorer ma pêche à l'anglaise EmptyMer 29 Oct 2008, 13:09

desolé je ne peche pas a l anglaise mais au feeder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

ameliorer ma pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ma pêche à l'anglaise   ameliorer ma pêche à l'anglaise EmptyMer 29 Oct 2008, 13:47

couprie a écrit:
je n'ai pas de resultats.

Tu peux préciser un peu....tu es toujours capot?....expliques nous comment tu pratiques ? :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ameliorer ma pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: pêche a l'anglaise   ameliorer ma pêche à l'anglaise EmptyMer 29 Oct 2008, 16:28

est-ce-que je pourrais savoir ce qu'est la pêche a l'anglaise car je n'y ai jamais pêché ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

ameliorer ma pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ma pêche à l'anglaise   ameliorer ma pêche à l'anglaise EmptyMer 29 Oct 2008, 20:06

Pour résumer c'est une pêche au delà de 15 mètres avec une canne et moulinet ..... et un flotteur fixe ou coulissant attaché uniquement par le bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ameliorer ma pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ma pêche à l'anglaise   ameliorer ma pêche à l'anglaise EmptyMer 29 Oct 2008, 22:22

a ok merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

ameliorer ma pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ma pêche à l'anglaise   ameliorer ma pêche à l'anglaise EmptyVen 07 Nov 2008, 18:22

je ne suis pas toujours capot,mais je ne prend pas beaucoup de poissons . comme je l'ai expliqué plus haut , j'amorce et je fait des coulées sur mon amorçage ,je peche avec des hameçons maxi 14 et plus souvent 16 ,je peche à l'asticot et au maïs .
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

ameliorer ma pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ma pêche à l'anglaise   ameliorer ma pêche à l'anglaise EmptyVen 07 Nov 2008, 18:30

Je ne pêche pas en fleuve, désolé.

Je pense quand même que 20 cm de traine en fleuve ça doit faire light.

Après faut voir le grammage utilisé pour être sûr que ton hameçon traine bien sur le fond. Suivant la vitesse du courant tu peux avoir 4 mètres entre ton flotteur et ton hameçon et être 1 mètre au dessus du fond dans 3 mètres d'eau surtout si tu pêche trop léger.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

ameliorer ma pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ma pêche à l'anglaise   ameliorer ma pêche à l'anglaise EmptyVen 07 Nov 2008, 20:25

Ton waggler fait quel grammage ??
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

ameliorer ma pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ma pêche à l'anglaise   ameliorer ma pêche à l'anglaise EmptySam 08 Nov 2008, 11:08

je pêche avec un waggler de 6g+2 jusqu'à 10g+2 sur le Charente. En etang je suis à 4+1 .
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

ameliorer ma pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ma pêche à l'anglaise   ameliorer ma pêche à l'anglaise EmptySam 08 Nov 2008, 21:29

C'est surement trop juste en poids..... 2 grammes sur la ligne avec 3/4 mètres de fond et du courant.... ça doit se balader.... mets plus de poids sur la ligne
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

ameliorer ma pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ma pêche à l'anglaise   ameliorer ma pêche à l'anglaise EmptyDim 09 Nov 2008, 17:55

merci pour tes conseils Olivier 91 je vais enlever du poids au waggler pour le mettre sur la ligne . Tu es de l'Essones , j'ai habité 6 ans à Montgeron quand je travaillais sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ameliorer ma pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ma pêche à l'anglaise   ameliorer ma pêche à l'anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ameliorer ma pêche à l'anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: