L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 toc canne anglaise ou telereglable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fox34


fox34


Réputation : 0

toc canne anglaise ou telereglable Empty
MessageSujet: toc canne anglaise ou telereglable   toc canne anglaise ou telereglable EmptySam 07 Juil 2012, 08:16

Bonjour,je viens de faire l'acquisition d'une teleréglable (garbo majister ajust en 4.80m).
J'ai déjà une canne anglaise, elle me procure des grandes sensations à la prise d'un poisson elle est plus légère,on en convient assez aisément à l'essai.
Pourtant des que l'encombrement ne permet plus le balancer sous le bras c'est problématique, de plus on ne peut pas remonter plus court qu'au delà du rigoletto ou émerillon roller de raccord.
Si on choisit de pêcher à la teleréglable cela veut-il dire qu'il faut pêcher en corps de ligne et bas de ligne avec le même fil(de manière à pouvoir raccourcir la longueur jusqu'à la première cendrée) pour un poser en poste encombré? ou est -il possible de garder un corps de ligne fil fluo avec raccord nœud chirurgien à la place de l'émerillon par exemple et que ça passe entre l'anneau de tête?

Enfin considérez vous ces deux types de cannes comme complémentaires ou ne pêchez vous qu'avec une seule canne?

Merci d'avance pour toutes vos réponses Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



toc canne anglaise ou telereglable Empty
MessageSujet: Re: toc canne anglaise ou telereglable   toc canne anglaise ou telereglable EmptyMar 31 Juil 2012, 11:23

Salut Fox34,

Pour te répondre (un peu tard ..), je trouve ces deux cannes complémentaires.
Car si tu pêche en torrents ou autre cours d'eaux où les arbres ne sont pas trop envahissants, la canne type anglaise est un vrai régale!
Mais au contraire si les arbres sont très présents, je te conseillerais de prendre une télé-réglable.

Perso, je pêche en ruisseau, donc j'emplois une téléréglable de 4m. Pour moi, je la règle comme je veux, même avec un émerillon ça ne m'empêche pas de réduire la taille de ma canne, j'utilise un corps de ligne en 16/100 avec un BDL allant de 14 à 10/100.
Dessus, j'ai mon guide fil, et mon micro émerillon ; et je n'ai jamais eu de soucis.

Après, c'est peut être une question d'habitude ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

toc canne anglaise ou telereglable Empty
MessageSujet: Re: toc canne anglaise ou telereglable   toc canne anglaise ou telereglable EmptyMar 31 Juil 2012, 13:14

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
byaisse


byaisse


Réputation : 0

toc canne anglaise ou telereglable Empty
MessageSujet: Re: toc canne anglaise ou telereglable   toc canne anglaise ou telereglable EmptyMar 12 Fév 2013, 09:52

complémentaire en effet mais une silvercreek en 5M 80 permet une pêche sous la canne dans toutes les conditions ou presque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toc canne anglaise ou telereglable Empty
MessageSujet: Re: toc canne anglaise ou telereglable   toc canne anglaise ou telereglable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toc canne anglaise ou telereglable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ?
» canne telereglable
» canne téléréglable
» Canne téléreglable fil intérieur ???
» canne anglaise nec+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: