L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 brême particulière ? quelle est la cause ?

Aller en bas 
+8
feeder02
Bluesrobi
Dioufy
nokow
flo21
waza
Le Grand blanc
didierdemanage
12 participants
AuteurMessage
didierdemanage
Goujon
Goujon
didierdemanage


Réputation : 0

brême particulière ? quelle est la cause ? Empty
MessageSujet: brême particulière ? quelle est la cause ?   brême particulière ? quelle est la cause ? EmptyMer 04 Juil 2012, 03:50

hier me voila parti pour 4heur de pèche a l'anglaise
très belle journée 29gros breme plus quelque rotangle
et voila que je prend cette breme

brême particulière ? quelle est la cause ? 1207040343


a votre idée elle a koi on dire quel a ete mordu mes vue ou je les prix jai un petit doute mes bon

modification du titre (LGb)
Revenir en haut Aller en bas
http://didier-dit-dudul.skyrock.com/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

brême particulière ? quelle est la cause ? Empty
MessageSujet: Re: brême particulière ? quelle est la cause ?   brême particulière ? quelle est la cause ? EmptyMer 04 Juil 2012, 05:51

Je me suis permis d'utiliser notre hébergeur d'image pour afficher la photo, le rendu est bien plus sympa Wink

Sinon je pencherai + par une attaque d'un carnassier lorsqu'elle était bien plus jeune, et comme la nature est bien faite, elle a su s'adapter et grandir sans soucis Wink
Un poisson blesser a 99 chance sur 100 de se faire attaquer par un carnassier, elle a du mérite cette petite d'avoir survécu et grandit ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
waza


waza


Réputation : 0

brême particulière ? quelle est la cause ? Empty
MessageSujet: Re: brême particulière ? quelle est la cause ?   brême particulière ? quelle est la cause ? EmptyMer 04 Juil 2012, 08:07

pareille que grand blanc

j'ai déjà pris une carpe qui n'avait que pour bouche une fente , elle avait du se faire attaquer étant plus jeune mais a pu survivre
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

brême particulière ? quelle est la cause ? Empty
MessageSujet: Re: brême particulière ? quelle est la cause ?   brême particulière ? quelle est la cause ? EmptyMer 04 Juil 2012, 23:00

la vache, ce truc de fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
didierdemanage
Goujon
Goujon
didierdemanage


Réputation : 0

brême particulière ? quelle est la cause ? Empty
MessageSujet: Re: brême particulière ? quelle est la cause ?   brême particulière ? quelle est la cause ? EmptyJeu 05 Juil 2012, 04:58

merci Le Grand blanc pour la photo
je pence a la même chose que toi
Revenir en haut Aller en bas
http://didier-dit-dudul.skyrock.com/
nokow


nokow


Réputation : 0

brême particulière ? quelle est la cause ? Empty
MessageSujet: Re: brême particulière ? quelle est la cause ?   brême particulière ? quelle est la cause ? EmptyJeu 05 Juil 2012, 10:19

waza a écrit:
pareille que grand blanc

j'ai déjà pris une carpe qui n'avait que pour bouche une fente , elle avait du se faire attaquer étant plus jeune mais a pu survivre

Pour ta carpe, c'est peut-être aussi un pêcheur totalement indélicat qui lui a arraché la bouche en essayant de retirer son hameçon. Ca arrive très souvent, les gens vont pêcher la carpe, mais n'ont pas le matériel adapté pour retirer l'hameçon dans la bouche assez dure des carpes. Du coup, ils tirent comme des bourrins et arrachent tout. Si pas de quoi retirer l'hameçon proprement, autant couper le bas de ligne à ras de l'hameçon, le poisson retirera tout seul l'hameçon (une sorte d'abcès gonflera autour de l'hameçon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

brême particulière ? quelle est la cause ? Empty
MessageSujet: Re: brême particulière ? quelle est la cause ?   brême particulière ? quelle est la cause ? EmptyVen 06 Juil 2012, 08:34

Impressionnant la brème!! ca fait penser a une marque de requin sur une planche de surf...!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Bluesrobi


Bluesrobi


Réputation : 0

brême particulière ? quelle est la cause ? Empty
MessageSujet: Re: brême particulière ? quelle est la cause ?   brême particulière ? quelle est la cause ? EmptyMer 11 Juil 2012, 23:14

Personnellement je ne crois pas à la morsure, car, même sur un alvin, si vous coupiez une aussi importante partie du corps qu'est la zone de l'anus, le poisson ne pourrait survivre bien longtemps.
A mon humble avis il s'agit d'une mal formation de naissance... Il y a bien des personnes qui naissent sans un membre...
La nature n'est pas forcement toujours bien faite, elle est aussi parfois cruelle.

En tout cas, ça à dût te faire bizarre quand tu la sorti de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

brême particulière ? quelle est la cause ? Empty
MessageSujet: Re: brême particulière ? quelle est la cause ?   brême particulière ? quelle est la cause ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 05:32

Une hypothèse probable effectivement Julien, remarque intéressante Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
waza


waza


Réputation : 0

brême particulière ? quelle est la cause ? Empty
MessageSujet: Re: brême particulière ? quelle est la cause ?   brême particulière ? quelle est la cause ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 08:23

nokow a écrit:
waza a écrit:
pareille que grand blanc

j'ai déjà pris une carpe qui n'avait que pour bouche une fente , elle avait du se faire attaquer étant plus jeune mais a pu survivre

Pour ta carpe, c'est peut-être aussi un pêcheur totalement indélicat qui lui a arraché la bouche en essayant de retirer son hameçon. Ca arrive très souvent, les gens vont pêcher la carpe, mais n'ont pas le matériel adapté pour retirer l'hameçon dans la bouche assez dure des carpes. Du coup, ils tirent comme des bourrins et arrachent tout. Si pas de quoi retirer l'hameçon proprement, autant couper le bas de ligne à ras de l'hameçon, le poisson retirera tout seul l'hameçon (une sorte d'abcès gonflera autour de l'hameçon)

elle a vraiment la face comme couper a la scie d'ailleurs j'ai eu vent qu'elle a été repris et pesé pour un poids de 4kg et des poussière

je pense vraiment que c'est une malformation car au vue de sa " face " si ca avait été un pêcheur ou un prédateur elle aurais pas survécu
Revenir en haut Aller en bas
didierdemanage
Goujon
Goujon
didierdemanage


Réputation : 0

brême particulière ? quelle est la cause ? Empty
MessageSujet: Re: brême particulière ? quelle est la cause ?   brême particulière ? quelle est la cause ? EmptyVen 13 Juil 2012, 11:44

salut---- waza----- perso camp je les prisse elle peser entre 2kl500 a peux etre 3kl je les prise dans le vien canal seneffe en belgique

Bluesrobi------ a mois non sas va mes il avez des gamin a coter de mois la oui il on tous revers de prandre le poison qu il avez fait sa Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://didier-dit-dudul.skyrock.com/
feeder02
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

brême particulière ? quelle est la cause ? Empty
MessageSujet: Re: brême particulière ? quelle est la cause ?   brême particulière ? quelle est la cause ? EmptySam 14 Juil 2012, 21:03

je pense également à une malformation !!
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

brême particulière ? quelle est la cause ? Empty
MessageSujet: Re: brême particulière ? quelle est la cause ?   brême particulière ? quelle est la cause ? EmptyDim 15 Juil 2012, 02:23

et bien je ne c'est pas si c'est a cause de l'heure tardive mais je ne voyais aucun problème de cette brème en regardant la photos, je les bien regarder plusieurs fois et ne trouvant pas le problème j'ai lue les commentaire, et bien ce n'est qu’après le commentaire de Bluesrobi que j'ai compris, je pensé que c’était le sac de la bourriche qui revenait sur la brème, bon je vais me coucher et je pense a une malformation ou un poisson qui pratique le bodmod
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

brême particulière ? quelle est la cause ? Empty
MessageSujet: Re: brême particulière ? quelle est la cause ?   brême particulière ? quelle est la cause ? EmptyDim 15 Juil 2012, 10:29

Impressionnant, c'est assez rare pour le souligner et je pense aussi que c'est une malformation, ca arrive bien aux humains alors pk pas aux poissons
Revenir en haut Aller en bas
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

brême particulière ? quelle est la cause ? Empty
MessageSujet: Re: brême particulière ? quelle est la cause ?   brême particulière ? quelle est la cause ? EmptyMar 24 Juil 2012, 12:23

la nature est bizarre parfois
Revenir en haut Aller en bas
Odile


Odile


Réputation : 0

brême particulière ? quelle est la cause ? Empty
MessageSujet: Re: brême particulière ? quelle est la cause ?   brême particulière ? quelle est la cause ? EmptyMar 31 Juil 2012, 11:31

:flower:


Je la connais cette brème c'est la cousine de Nemo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brême particulière ? quelle est la cause ? Empty
MessageSujet: Re: brême particulière ? quelle est la cause ?   brême particulière ? quelle est la cause ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brême particulière ? quelle est la cause ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apres la brème pârticulière voici la brème chiwawa
» amorce pour breme (speciale breme de concour)
» nouvelle approche pour condition particuliere les bordures en canal
» quelle cuillère et quelle couleur pour pêcher la truite ?
» Quelle couleur pour quelle saveur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Vos clichés de pêche :: Les Poissons-
Sauter vers: