L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelle couleur pour quelle saveur?

Aller en bas 
+3
brocarp52
chricri59
Richard Mairesse
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couleur pour quelle saveur? Empty
MessageSujet: Quelle couleur pour quelle saveur?   Quelle couleur pour quelle saveur? EmptyJeu 06 Sep 2007, 22:12

Je me pose une ptite question, pensez vous que la couleur doit suivre avec le gout des bouillettes? ou que la couleur a une importance avec les saisons, comme pour l'amorce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couleur pour quelle saveur? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour quelle saveur?   Quelle couleur pour quelle saveur? EmptyJeu 06 Sep 2007, 23:04

Slt Stephane pour ma part je ne pense pas que tu dois te référencer sur le parfum et la couleur. Exemple lors des dernières pêche que j'ai faites j'ai fait chocolat orange Laughing
Sinon rien ne t'empêche d'essayer quelques truc la prochaine fois je fait Scopex orange que d'habitude c'est Scopex jaune. Car je c'est que dans l'étang ou je pêche c'est la couleur rouge et orange qui parte le mieux. Maintenant ne me demande pas si la carpe voit les couleurs scratch question à poser à mg59 Wink
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Richard Mairesse
Alevin
Alevin
Richard Mairesse


Réputation : 0

Quelle couleur pour quelle saveur? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour quelle saveur?   Quelle couleur pour quelle saveur? EmptyMer 19 Sep 2007, 18:45

J'ai pris des carpes avec des bouillettes à tous les parfums et de toutes les couleurs...

Il est évident que le poisson n'associe pas une couleur à un gout. Jamais une carpe n'a vu une banane de sa vie par exemple... De ce fait, il n'y a aucun problème à pêcher avec des bouillettes bananes bleues, avec des billes fraise jaunes ou avec des chocolat rose...

Les carpes ne voient de toute facon pas les couleurs... Elles savent juste percevoir les contrastes. Ex: une bille claire sur fond foncé.

Par ailleurs, j'ai également pris des carpes avec des bouillettes nature c'est à dire sans colorant ni arome. Qu'on se le dise! Le principal est que le poisson assimile l'appât comme une nourriture riche, équilibrée et qu'il n'y associe aucune notion de danger.

Après, il y aura toujours des carpistes qui défendront leurs magiques bouillettes "peche melba / litchi / calamar furieux " mais je suis persuadé qu'il n'est pas nécessaire d'en venir là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richiecunningham.skyblog.com
chricri59


avatar


Réputation : 0

Quelle couleur pour quelle saveur? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour quelle saveur?   Quelle couleur pour quelle saveur? EmptyMer 19 Sep 2007, 20:16

je pense que le choix de la couleur sera plus en fonction de la couleur de l'eau, plutôt claire ou non, et aussi pour la démarquer des couleurs les plus utilisées sur le plan d'eau


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007, 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Quelle couleur pour quelle saveur? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour quelle saveur?   Quelle couleur pour quelle saveur? EmptyJeu 20 Sep 2007, 00:42

mes bouillettes maisons sont toujours blanches, sauf celles frolics elles sont roses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Quelle couleur pour quelle saveur? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour quelle saveur?   Quelle couleur pour quelle saveur? EmptyJeu 20 Sep 2007, 08:33

Pour nous, qui sommes des esprits très "élevés", nous associons toujours un maximum d'informations pour une nourriture qui nous convient : le gout, l'odeur, la couleur, la température, la cuisson, la quantité, la présentation, le lieu et que sais-je!. Ce qui nous permet de ne jamais être déçu quand on mange. Pour une carpe, je pense qu'elle doit s'arrêter au deux premiers : le gout, l'odeur. Le reste est tellement superflu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
jojo52


jojo52


Réputation : 0

Quelle couleur pour quelle saveur? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour quelle saveur?   Quelle couleur pour quelle saveur? EmptyJeu 20 Sep 2007, 09:36

philou tu peux te rajouter un p comme philosophe lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
thierry88


thierry88


Réputation : 0

Quelle couleur pour quelle saveur? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour quelle saveur?   Quelle couleur pour quelle saveur? EmptyJeu 20 Sep 2007, 18:16

brocarp52 a écrit:
Pour nous, qui sommes des esprits très "élevés", nous associons toujours un maximum d'informations pour une nourriture qui nous convient : le gout, l'odeur, la couleur, la température, la cuisson, la quantité, la présentation, le lieu et que sais-je!. Ce qui nous permet de ne jamais être déçu quand on mange. Pour une carpe, je pense qu'elle doit s'arrêter au deux premiers : le gout, l'odeur. Le reste est tellement superflu Wink

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Quelle couleur pour quelle saveur? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour quelle saveur?   Quelle couleur pour quelle saveur? EmptyVen 21 Sep 2007, 02:10

et encore un pour petit:
le petit poéte, philosophe, mais aussi photographe pêcheur(dans tout les sens du terme lol! ).....amen lol! repent toi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
stephane80


stephane80


Réputation : 0

Quelle couleur pour quelle saveur? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour quelle saveur?   Quelle couleur pour quelle saveur? EmptyVen 21 Sep 2007, 15:48

toutes facons les gouts et les couleurs ca se dicute pas requin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle couleur pour quelle saveur? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour quelle saveur?   Quelle couleur pour quelle saveur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle couleur pour quelle saveur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle cuillère et quelle couleur pour pêcher la truite ?
» Quelle couleur pour vos bouillettes
» Quelle couleur choisir pour son spinnerbait??
» quelle ensemble pour quelle leurre
» Quelle canne pour quelle pêche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: