L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 sa marche en été?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

sa marche en été? Empty
MessageSujet: sa marche en été?   sa marche en été? EmptyDim 01 Juil 2012, 22:17

voila j'aimerai savoir si on pouvait utiliser un carpeaux comme vif en été pour le brochet?
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

sa marche en été? Empty
MessageSujet: Re: sa marche en été?   sa marche en été? EmptyDim 01 Juil 2012, 22:54

salut ,oui tu peut duff
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

sa marche en été? Empty
MessageSujet: Re: sa marche en été?   sa marche en été? EmptyDim 01 Juil 2012, 23:17

oki merci beaucoup romain 37
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

sa marche en été? Empty
MessageSujet: Re: sa marche en été?   sa marche en été? EmptySam 04 Aoû 2012, 22:23

je pense que le brochet n est pas regardant sur la race du poisson qu il va gober
il attaquerat par faim par enervement ou pour proteger son territoire
tous les vifs sont donc a mon sens bons pour le bec
ensuite certains sont plus resistants ou plus vivaces que d autres
le carpeau est costaut et generalement assez remuant au bout d un hamecon donc tres bon vif
par contre etant un poisson de fond je le mettrais sur un montage au flotteur ou au moins decole du fond
geek
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

sa marche en été? Empty
MessageSujet: Re: sa marche en été?   sa marche en été? EmptyMer 15 Aoû 2012, 11:54

avec un carpeau en leurre, tu devrais choper un beau brochet normalement duff requin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sa marche en été? Empty
MessageSujet: Re: sa marche en été?   sa marche en été? EmptyJeu 16 Aoû 2012, 07:31

Encore une fois, je rejoint grobec;

Car tout poisson de fond sera esché sur un montage à flotteur (du moins surface / mi-eau / décollé du fond de 20cm) & tout poisson de surface (ablette) sera esché à son tour sur un montage de fond / décollé du fond.

Pour ma part, je préfère utiliser le carpeau dans les étangs , et les gardons/rotengles en rivière (allez savoir pour quoi, moi même je ne le sais pas ... ).
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

sa marche en été? Empty
MessageSujet: Re: sa marche en été?   sa marche en été? EmptyMar 21 Aoû 2012, 00:18

voila j'ai étang en etang et j'ai sorti 2brochet 1 de 55cm et 1deuxieme de 67cm.il so repartie a l'eau. je n'est pas de photos dsl pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sa marche en été? Empty
MessageSujet: Re: sa marche en été?   sa marche en été? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sa marche en été?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça rame ...
» marché de noël
» pellets mou ou dur comment sa marche ?
» Recettes de bouillettes bon marché
» farine et super marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: