L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Recettes de bouillettes bon marché

Aller en bas 
+4
magnous
Ch'carpiste59
Anatec
olivier91
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bobyss


avatar


Réputation : 0

Recettes de bouillettes bon marché Empty
MessageSujet: Recettes de bouillettes bon marché   Recettes de bouillettes bon marché EmptyMer 17 Fév 2010, 16:12

bonjour je recherche une recette de boilie pas très onéreuse pour pouvoir pécher en lac avec très peu d'indésirable ! j'aimerais pêcher avec vers le moi de mars ! merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Recettes de bouillettes bon marché Empty
MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché   Recettes de bouillettes bon marché EmptyMer 17 Fév 2010, 17:29

-250g de semoule de blé
-125g de farine de maïs
-125g de farine de soja
-5 œufs

Après tu rajoutes une farine au choix suivant la saison + des arômes
Revenir en haut Aller en bas
Bobyss


avatar


Réputation : 0

Recettes de bouillettes bon marché Empty
MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché   Recettes de bouillettes bon marché EmptyMer 17 Fév 2010, 17:31

merci pour cette recette ! mais la tu déja utiliser?
et pour la farine complémentaire tu me preconnise plutot quoi pour les moi de Mars et Avril ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Recettes de bouillettes bon marché Empty
MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché   Recettes de bouillettes bon marché EmptyMer 17 Fév 2010, 17:32

Une recette que je fesait au début : 300 gr de semoule de blé fine , 250 gr de farine de mais , 250 gr de farine de soja ( je la préfére grillés car plus digeste ) et 200 gr de graine pour canaries légérement moulus ( tu peut remplacer a hauteur de 100 gr par du chénevis moulu grillé ) .
Un sweetner et un parfum ( fruité ou autres ) et pour les booster du csl si parfum fruité ou du nuoc nam ou viandox pour les carné .
Une bouilette qui diffuse bien , trés vite accepté par les fish et digeste .
Revenir en haut Aller en bas
Bobyss


avatar


Réputation : 0

Recettes de bouillettes bon marché Empty
MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché   Recettes de bouillettes bon marché EmptyMer 17 Fév 2010, 17:34

d'accord merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Recettes de bouillettes bon marché Empty
MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché   Recettes de bouillettes bon marché EmptyMer 17 Fév 2010, 17:34

C'est la "base" d'une recette de bouillette.

Ensuite tu y incorpore un peu ce que tu veux, en faisant gaffe de rester sur une recette qui se roule bien.

Farine de poisson, muesli, chenevis, frolic, chocolat en poudre et j'en passe...
Autant de recettes que de pêcheurs ou presque.


J'ai commencé avec une recette aussi simple et ca prenait du poisson
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bobyss


avatar


Réputation : 0

Recettes de bouillettes bon marché Empty
MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché   Recettes de bouillettes bon marché EmptyMer 17 Fév 2010, 17:38

et pour les oeufs ?? et quel quantité de sweetners et d'arome ? svp
Revenir en haut Aller en bas
Bobyss


avatar


Réputation : 0

Recettes de bouillettes bon marché Empty
MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché   Recettes de bouillettes bon marché EmptyMer 17 Fév 2010, 17:44

que pensez



-400g de semoule de blé
- 200g de farine maïs
- 200g de farine de soja ou lupin
- 100g de birdfood
- 100g de lait en poudre


vous de cet recette de base ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Recettes de bouillettes bon marché Empty
MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché   Recettes de bouillettes bon marché EmptyMer 17 Fév 2010, 17:55

Pour les oeuf ca depend de ton mix !!
Pour le sweetner et l arome suis les indications du fabricant , car ils ne sont pas concentrés pareil suivant certaines marques ;
Pense aussi au mix prét a l emploi , certaines marques en font des tres bon , comme starbait , carpediscount, aquacarp , natural bait , etc ;;;
Je les utilise maintenenat sans avoir a me plaidre .
Par contre je te conseille plus le soja moins amer que le lupin , et je pense que tu peut supprimer le lait en poudre ca baissera le cout de ton mix , ce n est pas qu il est unitile mais bien souvent assez cher et pas des plus digeste , je préfére la farine de poissons que tu peu dosé jusqu a 300 gr !!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Recettes de bouillettes bon marché Empty
MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché   Recettes de bouillettes bon marché EmptyMer 17 Fév 2010, 17:57

Bobyss a écrit:
et pour la farine complémentaire tu me preconnise plutot quoi pour les moi de Mars et Avril ?

Farine de poisson ou autre carnée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Recettes de bouillettes bon marché Empty
MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché   Recettes de bouillettes bon marché EmptyMer 17 Fév 2010, 18:01

Pour les oeufs, c'est pas au nombre.

Car un oeuf n'a jamais la meme taille.

Il vaut mieux casser par exemple 3 oeufs, mesurer le volume ou le poids que tu as.

Et ajouté du mix dans tes oeufs jusqu'a avoir la meilleur pate pour rouler.

Tu met par exemple 1kg de mix dans un sceau, et tu en verse au fur et a mesure dans tes oeufs.
Une fois la pate obtenu tu pese le mix sec qu'il te reste.

Et tu sauras que par exemple ( ce sont des valeurs prises au hasard)
Pour 50mL d'oeuf, il faut mettre 525gr de Mix.


J'ai été clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobyss


avatar


Réputation : 0

Recettes de bouillettes bon marché Empty
MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché   Recettes de bouillettes bon marché EmptyMer 17 Fév 2010, 18:50

tout à fait clair ! merci pour vos conseille !!
Revenir en haut Aller en bas
Bobyss


avatar


Réputation : 0

Recettes de bouillettes bon marché Empty
MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché   Recettes de bouillettes bon marché EmptyMer 17 Fév 2010, 19:12

- 400g de semoule de blé
- 200g de farine maïs
- 200g de farine de soja
- 100g de birdfood


- 25Og de farine carné

- sweetners

- 20g de sel

- arome (monsters crabe)

- 10ml viandox

j'ai trouver cette recette qui m'a l'air pas trop mal mais pour le birdfood je sais pas utiliser leqeul ??
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Recettes de bouillettes bon marché Empty
MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché   Recettes de bouillettes bon marché EmptyMer 17 Fév 2010, 21:20

Pour le birdfood , j ai utilisé des graines pour oiseaux ou le chénevis moulu grillé avec une préférence pour cette derniére !!
Par contre trés bonne idée la fairne de poissons et le sel .
Pour l arome trés bon choix , du peut méme utilisé un parfum fruité du type mulberry , j ai eu d excellent résultat notamment avec un mix a base de farine de foie !!
Le viandox je préfére l utilisé en booster mais ce n est que mon choix perso !!
Revenir en haut Aller en bas
Bobyss


avatar


Réputation : 0

Recettes de bouillettes bon marché Empty
MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché   Recettes de bouillettes bon marché EmptyMer 17 Fév 2010, 21:41

Est ce que je peux remplacer la farine de soja par une autre farine carné et augmenter le taux de afrine de maïs ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobyss


avatar


Réputation : 0

Recettes de bouillettes bon marché Empty
MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché   Recettes de bouillettes bon marché EmptyJeu 18 Fév 2010, 11:52

j'aurais voulu avoir votre avis sur cette recette de bouillette pour l'été?


-250g de semoule de blé
-125g de farine de maïs
-125g de farine de soja
-100g farine de viande


-20g de sel

-250g de fraise mixer

-œufs

-50g de sucre vanille

-stimulateur d’appétit fruit
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Recettes de bouillettes bon marché Empty
MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché   Recettes de bouillettes bon marché EmptyJeu 18 Fév 2010, 12:15

Bobyss a écrit:
Est ce que je peux remplacer la farine de soja par une autre farine carné et augmenter le taux de afrine de maïs ?

Non pour la farine de soja, il faut que tu la remplace par une farine ayant les même "propriétés".

Pour le maïs j'éviterais.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Recettes de bouillettes bon marché Empty
MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché   Recettes de bouillettes bon marché EmptyJeu 18 Fév 2010, 12:55

Les fraises mixées..... j'aurai peur que ça moisisse....Recettes de bouillettes bon marché Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Recettes de bouillettes bon marché Empty
MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché   Recettes de bouillettes bon marché EmptyJeu 18 Fév 2010, 12:57

En effet c'est bizarre qu'ils préconisent ca scratch en plus je vois pas trop l'intérêt,
Revenir en haut Aller en bas
Bobyss


avatar


Réputation : 0

Recettes de bouillettes bon marché Empty
MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché   Recettes de bouillettes bon marché EmptyJeu 18 Fév 2010, 12:58

c'est ce que je me demandais !" est ce que sa va moisir? mais par quoi je pourais les remplacer ? et pour le choix des farine sava ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Recettes de bouillettes bon marché Empty
MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché   Recettes de bouillettes bon marché EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:03

Mets un arôme fraise...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyss


avatar


Réputation : 0

Recettes de bouillettes bon marché Empty
MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché   Recettes de bouillettes bon marché EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:05

oui j'ai déja changer cela dans ma recette. mais aprés je suuis pas sur pour la farine de viande? et pour le dosage qui me paraisse un peu bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Recettes de bouillettes bon marché Empty
MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché   Recettes de bouillettes bon marché EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:08

Bobyss a écrit:
c'est ce que je me demandais !" est ce que sa va moisir? mais par quoi je pourais les remplacer ? et pour le choix des farine sava ?

Je préférais l'avant derniere recette, mais celle ci parait "correcte"

Tu peux le remplacer par un arôme fruité, le fruit bomb de chez Big carp marche très bien, mais bon tous marche plus ou moins bien Wink
Du moment que ta bouillette est assez digeste, et surtout placé au bon endroit, quelque soit la recette ca partira...
A mes débuts de roulage je me suis cassé énormément la tête, j'arrivais jamais à me fixer sur une recette précise.

Maintenant je n'utilise que 2 sortes différentes. une avec une base à gérard, et une autre dont je connais meme pas la recette, hein thierry sifflote


Dernière édition par Alexis62 le Jeu 18 Fév 2010, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Recettes de bouillettes bon marché Empty
MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché   Recettes de bouillettes bon marché EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:10

Pour moi te casse pas la téte 3 farine vegétale et 1 carné ( cele que t a choisi son nickel ) , puis un sweetner , un arome voir un additif ( poudre de foie , viandox , et autre ) ca suffit .
En rajout des produit de la consommation humaine comme des fraise mixé , des crevette mixé , ect ... tu t expose au pourrisement accéléré de tes appats et de prendre l efficacité de ton mix !!
Du simple , ca marche toujours !!
Revenir en haut Aller en bas
Bobyss


avatar


Réputation : 0

Recettes de bouillettes bon marché Empty
MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché   Recettes de bouillettes bon marché EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:12

d'accord mais j'essaye de trouver une recette pour mes session d'été . et on ma toujours que le fruit était bon en été. Mais la recette précedente et pour le début de saison , il me reste encore a voir pour l'arome .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes de bouillettes bon marché Empty
MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché   Recettes de bouillettes bon marché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes de bouillettes bon marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recettes pour bouillettes (help)
» recettes de bouillettes
» Vos recettes de bouillettes ?
» recettes de bouillettes 3
» recettes de bouillettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: