L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 pellets mou ou dur comment sa marche ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mylo
Goujon
Goujon
mylo


Réputation : 0

pellets mou ou dur comment sa marche ? Empty
MessageSujet: pellets mou ou dur comment sa marche ?   pellets mou ou dur comment sa marche ? EmptyMer 27 Avr 2011, 00:54

salut comment sa marche la peche a l'anglaise au pellets? les mou que j'ai acheté ne tienne pas faut prendre des durs? quel parfum et quel couleur? le gardon mord au pellets? TANCHE?dites moi vos experience avec cet appat svp scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pellets mou ou dur comment sa marche ? Empty
MessageSujet: Re: pellets mou ou dur comment sa marche ?   pellets mou ou dur comment sa marche ? EmptyMer 27 Avr 2011, 21:40

bonsoir qu'en tu ecris peche a l'anglaise tu parle de la peche au waggler ou au quiver (feeder) scratch
Revenir en haut Aller en bas
mylo
Goujon
Goujon
mylo


Réputation : 0

pellets mou ou dur comment sa marche ? Empty
MessageSujet: Re: pellets mou ou dur comment sa marche ?   pellets mou ou dur comment sa marche ? EmptyMer 27 Avr 2011, 22:57

au waggler ! quel pellets prendre? :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
atis
Goujon
Goujon
atis


Réputation : 0

pellets mou ou dur comment sa marche ? Empty
MessageSujet: Re: pellets mou ou dur comment sa marche ?   pellets mou ou dur comment sa marche ? EmptyDim 22 Mai 2011, 14:05

si tu dis que tes pellets mous se barrent, ils font d'autres types de pellets, les durs. ils se coincent dans un petit elastique, je n'ai pas encore testé mais ca a l'air bien efficace. niveau couleur ca depend essayes.
et je pense qu'un gardon peut se laisser tenter, une tanche je ne sais pas mais je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
luky26


luky26


Réputation : 0

pellets mou ou dur comment sa marche ? Empty
MessageSujet: Re: pellets mou ou dur comment sa marche ?   pellets mou ou dur comment sa marche ? EmptyDim 22 Mai 2011, 14:40

c'est un sujet assez délicats, car chaque pêcheur a sa propre opinion. Je te donne ma technique :

A l'anglaise, agrainer c'est pas facile, alors je broie très finement des pellets pour avoir une poudre qui me sert d'amorcage. ensuite pour les esches j'uttilise les pellets mou de chez fun fishing, Les soft hook parfum baby corn ou blood worm. il y a évidement plusieur taille et pour le gardon, j'uttilise des 3000 pellets de 0,4mm. je graisse souvent mes pellets non parfumés avec des additifs liquide ( sensas crazy baits ). pour les pellets dur je ne les emplois presque jamais mais pour le fixé il faut acheter des bagues en silicone que tu glissera autour du pellet et tu n'a plus qu'a passer l'hameçon dedans. cela permet de ne pas perdre ton pellet a chaque touche quand le poisson est mordeur. je ne l'uttilise que dans ces circonstance, pour la couleur il faut voir avec la couleur du fondmais les poisson ne s'interresse pas a la couleur mais a l'odeur que le pellet dégage, et sur ce poin les pellets mou on largement l'aventage. voilà jespère t'avoir été utile, et si tu a besoin de précision, suffit de demandé.


LUKy26
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

pellets mou ou dur comment sa marche ? Empty
MessageSujet: Re: pellets mou ou dur comment sa marche ?   pellets mou ou dur comment sa marche ? EmptyDim 22 Mai 2011, 21:45

Les pellets moux sont trés bons et attractif , perso j utilise les Wielco en 8 mm a l halibuts et chénevis et j en sduis pas décu surtout au feeder .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pellets mou ou dur comment sa marche ? Empty
MessageSujet: Re: pellets mou ou dur comment sa marche ?   pellets mou ou dur comment sa marche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pellets mou ou dur comment sa marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: