L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moulinet pour l'anglaise au feeder

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurent CHAUVIER
Goujon
Goujon
laurent CHAUVIER


Réputation : 0

Moulinet pour l'anglaise au feeder Empty
MessageSujet: Moulinet pour l'anglaise au feeder   Moulinet pour l'anglaise au feeder EmptySam 19 Mai 2012, 20:28

Bonjour à toutes et tous

Je cherche à m'équiper d'un moulinet pour pêcher au feeder, 20 ou 25/100 ( pour des poisson pouvant aller jusqu'à 10kg),un peu de capacité de fil, un bon ratio et pas trop cher si possible.

Pourriez-vous me renseigner SVP ?

Merci d'avance de vos réponses éclairées

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

Moulinet pour l'anglaise au feeder Empty
MessageSujet: moulinet feeder   Moulinet pour l'anglaise au feeder EmptyDim 20 Mai 2012, 00:12

je peche au feeder depuis trés longtemps avec une canne quiver 3,90 et 140 grs de puissance
essentiellement en rivière oise sur les barbeaux
j ai l impresion que tu cherche les carpes ;;;;;; 10 klg
j ai un schimano stradix c est du solide
pour la carpe il faut passer encore au dessus
sache:

un moulinet pas cher et fiable cela n existe pas
le pas cher sera fragile aux pignons et aux axes et cassera
Revenir en haut Aller en bas
laurent CHAUVIER
Goujon
Goujon
laurent CHAUVIER


Réputation : 0

Moulinet pour l'anglaise au feeder Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour l'anglaise au feeder   Moulinet pour l'anglaise au feeder EmptyDim 20 Mai 2012, 10:17

Salut Jacky02

Merci de ta réponse

Moi je pêche en Corrèze, en étang, en rivière

Je ne cherche pas spécialement les carpes mais je me fais régulièrement démonter par ces dames donc je cherche comment minimiser le risque..... Laughing
Je commence juste à l'anglaise et cette pêche m'intérresse donc je voudrais m'équiper un peu. Mais pas non plus me surmonter au cas où ! ça reste tout de même dans la rêgle du jeu que nos adversaires-partenaires gagnent une partie du temps.

Tu as certainement raison sur le fait que "très bon" et "pas cher" ne vont pas vraiment ensemble, on s'en rend compte toutes les fois que l'on se rend chez notre détaillant rouge ! Il est gentil, mais il est cher ! Embarassed

Je vais voir du côté Shimano et comparer les prix, bon ben je crois que je n'ais plus qu'à retourner voir Fancis et lui demander conseil, qu'il me donnera tout ce qu'il y a de plus volontier dailleurs !!!

Merci encore à toi
Revenir en haut Aller en bas
Double M
Goujon
Goujon
Double M


Réputation : 0

Moulinet pour l'anglaise au feeder Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour l'anglaise au feeder   Moulinet pour l'anglaise au feeder EmptyDim 20 Mai 2012, 12:03

D'accord avec Jacky02, pour le feeder j'ai un shimano 3000 Stradic et un 4000 du même type. Aucun problème avec ce matériel.
M2
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Moulinet pour l'anglaise au feeder Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour l'anglaise au feeder   Moulinet pour l'anglaise au feeder EmptyLun 21 Mai 2012, 01:14

Moi , on va me prendre pour un fou , j ai un Aero gte 8000 destiné a la carpe qui me servait avant sur une de mes cannes a carpes .

Je l ai surtout pris pour une grosses raison , le ratio de récupération car je trouve que les modéles destinés au feeder sont souvent faibler aux niveau de la récup ce qui est génant sur des péches a longues distances ou sur des gros poissons .
Revenir en haut Aller en bas
laurent CHAUVIER
Goujon
Goujon
laurent CHAUVIER


Réputation : 0

Moulinet pour l'anglaise au feeder Empty
MessageSujet: moulinet carpes   Moulinet pour l'anglaise au feeder EmptyLun 21 Mai 2012, 02:18

Je dois dire que je serais assez d'accord avec Rez, le ratio est souvent faible en récup.

Bon je vous tiens au courant.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
laurent CHAUVIER
Goujon
Goujon
laurent CHAUVIER


Réputation : 0

Moulinet pour l'anglaise au feeder Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour l'anglaise au feeder   Moulinet pour l'anglaise au feeder EmptySam 26 Mai 2012, 08:13

Bon ben finalement on m'a dit que le MPG40RD de Mitchell que j'avais était un compromis acceptable... Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
martin69


martin69


Réputation : 0

Moulinet pour l'anglaise au feeder Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour l'anglaise au feeder   Moulinet pour l'anglaise au feeder EmptySam 26 Mai 2012, 08:51

mitchelle sont de bon moulinets à prix raisonnable pour la pêche a l'anglaise j'est un mitchelle j'en suis très satisfait
Revenir en haut Aller en bas
laurent CHAUVIER
Goujon
Goujon
laurent CHAUVIER


Réputation : 0

Moulinet pour l'anglaise au feeder Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour l'anglaise au feeder   Moulinet pour l'anglaise au feeder EmptySam 26 Mai 2012, 18:17

Merci du renseignement Martin

Je vais donc m'en tenir à ça pour l'instant. On verra plus tard si j'achète une autre canne !

Merci à tous pour les infos

A+ au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulinet pour l'anglaise au feeder Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour l'anglaise au feeder   Moulinet pour l'anglaise au feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulinet pour l'anglaise au feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moulinet Shimano pour feeder
» Moulinet feeder
» Quel fil pour moulinet feeder
» Choix de moulinet pour le feeder
» quelle types de moulinet utilise pour pechee a la methode feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: petit matériel-
Sauter vers: