L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Montage particulier !

Aller en bas 
+2
rez
Paco59
6 participants
AuteurMessage
Paco59


Paco59


Réputation : 0

Montage particulier ! Empty
MessageSujet: Montage particulier !   Montage particulier ! EmptyJeu 17 Mai 2012, 18:14

Je pêche dans un étang ou les carpes sont souvent péché au coup et depuis un petit moment elle se méfient beaucoup ! Neutral
Connaissais vous des montages spécifiques pour des carpes méfiantes ? Avec cheveu par exemple ?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Montage particulier ! Empty
MessageSujet: Re: Montage particulier !   Montage particulier ! EmptyJeu 17 Mai 2012, 20:58

Tu as le montage boucle que j avais déja testé lorsque je péchait au coup .

Sinon affine aux max mais je pense que ta solution se trouve dans le choix du poste et de ton amorcage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage particulier ! Empty
MessageSujet: Re: Montage particulier !   Montage particulier ! EmptyVen 18 Mai 2012, 10:49

Salut Paco59
Je suppose qu'il doit s'agir de l'étang de Météren où les places sont chères.
Et si tu essayais à la pomme de terre comme au bon vieux temps.
Revenir en haut Aller en bas
Paco59


Paco59


Réputation : 0

Montage particulier ! Empty
MessageSujet: Re: Montage particulier !   Montage particulier ! EmptyVen 18 Mai 2012, 17:50

Les carpes sont présente sur le coup mais j'ai l'impression quelle repère mon appât ... Demain j'essayerai avec un montage hameçon dans la boucle si la peche est difficile ... Smile

Oui oui c a métèren ... Very Happy Le poste des nénuphars est toujours pris et n'est pas forcement le plus abondant !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aku
Goujon
Goujon
aku


Réputation : 0

Montage particulier ! Empty
MessageSujet: Re: Montage particulier !   Montage particulier ! EmptyMer 13 Juin 2012, 15:38

quand les poisson sont très difficile je pêche avec de la tresse en 4% a 10% et un amecon de 12 doré avec du mais que je vide et je laisse trainé de 15 cm ou alors meme technique mais avec un apat pas commun style patate, noix, fraise etc
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Montage particulier ! Empty
MessageSujet: Re: Montage particulier !   Montage particulier ! EmptyDim 29 Juil 2012, 17:03

j'ai connu cette situation dans un etang surpeché (pas carpodrome)

Les carpes se mefiaient de plus en plus et au final, les solutions étaient :

- Pecher à la franglaise (zone de confiance) toujours pêché à 11m mais jamais à 15/16m
- Trouver de nouveaux appats (les carpes ont une bonne mémoire et se mefient des appats avec lequel elles ont été attrapés)
- Pêcher plus fin ( pour ne pas casser et garder la meme resistance je suis monté d'élastique creux )
- Trainer plus, tu sais quand on pêche en batterie tu utilises des bas de lignes de 30cm alors pourquoi pas au coup ?
- Utiliser un flotteur plus leger pour detecter la moindre touche
Revenir en haut Aller en bas
mantophe
En attente de grade
En attente de grade
mantophe


Réputation : 0

Montage particulier ! Empty
MessageSujet: Re: Montage particulier !   Montage particulier ! EmptyVen 10 Aoû 2012, 23:00

rien a dire de plus sauf une petite chose pour la franglaise comme chris le precisait pour pêcher a 15,16m
j utlise la technique de la peche au renard .
pour ceux qui ne connaissent pas et bien voici un lien ou tout est expliqué correctement. j ai de tres bon resultat ds des etangs surpêchés a 11m50 .
http://carpocoup.over-blog.com/article-30795923.html

BAT
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Montage particulier ! Empty
MessageSujet: Pour quoi   Montage particulier ! EmptySam 11 Oct 2014, 05:54

Vous avez dit méfiante, mais c'est une généralité
  Essayez la technique suivante petit flotteur presque pas de plomb et loin de l'hameçon l'èche doit descendre de sont propre  poids.
 Vous vous trouvez devant des poissons éduqué ce qui est de plus en plus le cas, d'où la nécessité de jouer serré décollez l'èche lentement la soulever toujours avec une extrême lenteur pas évident a pratiquer, sur tout si la canne est longue, si vous ne disposez pas d'une barre devant pour vous soulager du poids de cette canne
  J'ai un ponton ou station que je me suis fabriqué;  Avec une barre et un anneau pour le talon la canne n'est pas coincé sous le siège ce qui me permet d'effectuer ces manœuvres très lentement;
  Et je suis partisan de fronder des pellets, je pense que les poissons viennent au bruit de l'amorçage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage particulier ! Empty
MessageSujet: Re: Montage particulier !   Montage particulier ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage particulier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouche montage parachute Particulier
» Un milieu de vie particulier
» bonjours à tous et en particulier aux responsables
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» montage d rig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: