L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 problème amorçage au pain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
johann14


johann14


Réputation : 0

problème amorçage au pain Empty
MessageSujet: problème amorçage au pain   problème amorçage au pain EmptyMer 09 Mai 2012, 22:54

salut à tous,

je me suis remis à pêcher au pain, d'habitude je pêche au pain quand je pratique à l'anglaise au stick dans une petite rivière peu profonde pour prendre chevesnes et gardons, l'amorçage est similaire à une pêche à l'agrainage dans le sens ou le pain coule très peu et évolue entre deux eaux.
seulement hier lors d'une cession à l'anglaise en canal assez profond ça n'allait pas du tout car mon pain coulait peu voire restait carrément en surface ??? je me suis dit que je l'avais mal préparé, deux heures avant j'avais fait tremper une baguette entière dans un seau puis essorer...comment faites vous pour que le pain coule plus profondément quand on veut faire une pêche de fond ( l'alourdissez vous avec des graviers, de la terre, ou bien le collez vous avec de la maizena ?.... ) j'attends vos solutions
Merci à l'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

problème amorçage au pain Empty
MessageSujet: Amorçage au pain...   problème amorçage au pain EmptyJeu 10 Mai 2012, 15:02

Salut Johann,

c'est vrai que pour une fois,te répondre ne me sera pas facile,car personnellement,je ne pratique pas du tout de cette façon! J'utilise bien du pain,mais comme base d'amorce "mélangée" et complétée par d'autres ingrédients,mais en aucun cas pur tel que tu le fais!
A mon avis,je pense que la solution serait d'y ajouter un peu d'amorce à gardon,ou alors un peu de PV1 collant et de former des boules plus ou moins grosses bien serrées qui couleront sans doutes dans un 1er temps,même si par la suite le pain remonte,une fois que la boule s'est délitée au fond.
Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage,j'aurais bien aimé pourtant. Essayes,et tu me diras...!
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

problème amorçage au pain Empty
MessageSujet: Re: problème amorçage au pain   problème amorçage au pain EmptyJeu 10 Mai 2012, 16:49

Le probleme du pain est qu'il n'attire pas le poissson car il ne sent presque rien (sur une échelle amorce, environ 0.5/10 a 2/10 par rapport au autre farine.
Sinon, pour le faire couler, rajoute de l'autre amorce.
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

problème amorçage au pain Empty
MessageSujet: Re: problème amorçage au pain   problème amorçage au pain EmptyJeu 10 Mai 2012, 19:52



Tu peux aussi mettre un peu de pain d'épice , qui aura pour effet de coller et alourdir le pain . Mettre des graviers est aussi une méthode efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

problème amorçage au pain Empty
MessageSujet: Re: problème amorçage au pain   problème amorçage au pain EmptyVen 11 Mai 2012, 00:14

ok merci à André, victor et Arnaud pour ces tuyaux ! je vais du coup rajouter d'autres ingrédients pour rendre le pain plus attractif ainsi que pour le rendre plus collant et plus lourd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème amorçage au pain Empty
MessageSujet: Re: problème amorçage au pain   problème amorçage au pain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème amorçage au pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche au pain: une des "pêches à papa"
» le pain sec broyé/ le pain trempé essoré
» Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ?
» Le pain.
» et le pain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: