L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Enfin le permis de pêche tcheque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florent40
Goujon
Goujon
florent40


Réputation : 0

Enfin le permis de pêche tcheque Empty
MessageSujet: Enfin le permis de pêche tcheque   Enfin le permis de pêche tcheque EmptyLun 02 Avr 2012, 17:26

Et voila c est fait.
J´ai eu quelques problemes au départ car l administration tcheque me diait qu il me fallait passer un examen pour obtenir le permis, examen tout en tcheque, impossible pour moi. Apres avoir lu plusieurs posts sur des forum en anglais j´ai trouve la solution, présenter son permis francais pour obtenir directement son permis tcheque.
Apres l achat de mon permis francais il y a quelques semaines j ai enfin pu réunir tous les renseignements qui me manquaient.

Aujourd hui direction la préfecture avec mon permis francais et mon passeport. Je m attendais a voir beaucoup de monde et a devoir attendre, et la tres bonne surprise, personne, l´employée a été tres agréable, j ai juste donné mon permis et passeport et sans probleme, bon ok ma copine étant tcheque ca aide....
J´ai payé 8 euros pour le permis valable 3 ans, on peut avoir moins et plus, 1 an et 10 ans c est certain, 1 mois aussi mais c est moins certain..
Et la une fois que l on a le permis et bien il faut acheter le droit de pecher, alors direction le détaillant le plus proche qui me fait remplir encore des papiers, qui me demande si je veux pecher en rivieres salmonidées ( ce qui correspond a nos 1ere catégories) ou non. Je décide la deuxieme pour toute la république sauf la Moravie du Sud, qui est séparée.
Il me donne une premiere carte ou je dois mettre ma photo, ok j ai ma carte et la surprise un autre papier, 30 cm de long 10 de large ou je dois inscrire avant chaque session le numéro de la riviere et aussi toutes les prises avec cm et poids marquages....
Bon ok, et comment je sais le numéro de la riviere moi?! Et un livre qu il faut avoir avec soi!
Donc au final j ai le permis plus une carte avec ma photo plus une méga liste plus le livre avec les numéros et descriptif des rivieres.

Et au passage il a fallu que je paye l inscription au club, obligatoire, plus la cotisation pour le nettoyage des rivieres plus le droit de peche, au final 120 euros!

Et maintenant vivement le weekend que je puisses tester mon matos et mes cartes!!!

Si jamais vous voulez des renseignements pour un voyage je peux vous aider maintenant!
Au final, les personnes ont été tres sympa, c etait juste un peu compliqué d avoir tous les renseignements et le systeme est different de chez nous voila tout.

Merci a ceux qui sont allés jusqu a la fin!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetcheque.blogspot.com
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Enfin le permis de pêche tcheque Empty
MessageSujet: Re: Enfin le permis de pêche tcheque   Enfin le permis de pêche tcheque EmptyLun 02 Avr 2012, 20:46

Hé bhé ! Un marathon pour obtenir cette carte !

Quel est le style d'examen que les Tchèques doivent passer ? Questionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
florent40
Goujon
Goujon
florent40


Réputation : 0

Enfin le permis de pêche tcheque Empty
MessageSujet: re   Enfin le permis de pêche tcheque EmptyLun 02 Avr 2012, 20:51

Un marathon couru en 1h45, belle performance non?!

Pour l´examen, je ne sais pas précisément, je ne connais aucun étranger ayant essayé. Ce que je sais c´est un test de connaissances sur la peche, apres je ne sais rien d autre..
Et je ne me suis pas plus renseigne, mon tcheque ne me permet pas de penser passer un tel examen!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetcheque.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Enfin le permis de pêche tcheque Empty
MessageSujet: Re: Enfin le permis de pêche tcheque   Enfin le permis de pêche tcheque EmptyLun 02 Avr 2012, 21:49

Merci pour ces informations.
C'est une façon de procéder qui n'est peut-être pas mauvaise ; notamment le relevé des prises. J'imagine qu'en fin de saison ou lorsque ta fiche est totalement remplie, tu dois la transmettre à un organisme chargé de la gestion des cours d'eau et que tu dois également la présenter en cas de contrôle.

Quelles sont les tailles minimales à respecter ?
Revenir en haut Aller en bas
florent40
Goujon
Goujon
florent40


Réputation : 0

Enfin le permis de pêche tcheque Empty
MessageSujet: Re: Enfin le permis de pêche tcheque   Enfin le permis de pêche tcheque EmptyMar 03 Avr 2012, 16:55

Je pense en effet que c´est une bonne facon de gérer la peche et les poissons. Au mois de février je dois remettre ma carte de relevés au club qui transmet apres a un organisme compétent...
En ce qui concerne les tailles:
Saumon 50cm
Anguille 50
Brochet 50
Silure glanis 70
Omble de fontaine 25
Truite AEC 25
Truite 25
Barbeau 40
Carpe 50

Et voila!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetcheque.blogspot.com
colmae
Alevin
Alevin
colmae


Réputation : 0

Enfin le permis de pêche tcheque Empty
MessageSujet: Re: Enfin le permis de pêche tcheque   Enfin le permis de pêche tcheque EmptyMar 03 Avr 2012, 18:18

C'est un peu le principe du permis de chasse en france. Un examen ou l'on evalue tes connaissance sur les espèces et les reglementations, un relevé de capture... si les infos recuillies sont bien utilisé c'est un bon principe pour la gestion des resource mais un jeune qui veut ce trouver un passe temps risque de se payer une playstation plutot que de passer le permis desole
A+
Revenir en haut Aller en bas
florent40
Goujon
Goujon
florent40


Réputation : 0

Enfin le permis de pêche tcheque Empty
MessageSujet: Re: Enfin le permis de pêche tcheque   Enfin le permis de pêche tcheque EmptyMar 03 Avr 2012, 18:33

Oui c est le meme principe qu en france pour le permis chasse, apres je n ai toujours pas trouvé exactement ce qu ils font des relevés mais bon..
Et c est vrai qu ici on ne voit pas beaucoup de jeunes pechés, et par jeunes je veux dire adolescents! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetcheque.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Enfin le permis de pêche tcheque Empty
MessageSujet: Re: Enfin le permis de pêche tcheque   Enfin le permis de pêche tcheque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin le permis de pêche tcheque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat du Monde 2012 de pêche au coup République Tchèque
» le prix du permis de peche
» Permis de pêche
» Quel permis prendre ?
» permis de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: