L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quels poissons nageurs pour la truite

Aller en bas 
+15
rs59
MickaelR
misterdylan08
Pierrot 66
Carpio56
Martin
le-fredo12
pac112
romain37
flo21
vianneyg
ch-dam
Dioufy
Corentin-44
theo 66
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carpio56


Carpio56


Réputation : 0

quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels poissons nageurs pour la truite   quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 18:04

vianneyg a écrit:
Carpio56 a écrit:
Elle avait une cuillère en plus dessus donc sacré mèmère.
la truite avait une cuillère?
Ouai un gars a du casser dessus c'était une black furry
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels poissons nageurs pour la truite   quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 18:42

Super photo, Flo et magnifique poisson duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels poissons nageurs pour la truite   quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 21:14

Belle prise Flo, félicitations !

Si tu veux prendre encore plus gros, il faut aussi de gros leurres, comme celui-ci.

quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 Grosleurre
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels poissons nageurs pour la truite   quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 00:27

Pierrot 66 a écrit:
Super photo, Flo et magnifique poisson duff

pour la photo, il faut féliciter alain. pour la robe, il faut féliciter le poisson. au final, je faisait que tenir la canne moi ^^

sinon, Christian, ta photo me fait penser a un photo montage de la monture drachko avec albert a côté d'une monture géante
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels poissons nageurs pour la truite   quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 09:57

Carpio56 a écrit:
vianneyg a écrit:
Carpio56 a écrit:
Elle avait une cuillère en plus dessus donc sacré mèmère.
la truite avait une cuillère?
Ouai un gars a du casser dessus c'était une black furry

Ah la black fury, la meilleure pour la truite selon moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Carpio56


Carpio56


Réputation : 0

quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels poissons nageurs pour la truite   quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 17:54

Et pas que pour la truite, dans une rivière près de chez moi les brochets et les perches ne sont prenables que avec celle la !!J'ai essayé des leurres souple, différentes animations des poissons nageurs mais rien !! Que la black furry Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels poissons nageurs pour la truite   quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 21:16

flo21 a écrit:
Pierrot 66 a écrit:
Super photo, Flo et magnifique poisson duff

pour la photo, il faut féliciter alain. pour la robe, il faut féliciter le poisson. au final, je faisait que tenir la canne moi ^^

sinon, Christian, ta photo me fait penser a un photo montage de la monture drachko avec albert a côté d'une monture géante
Vu les bras, de la demoiselle, j'ai un doute sur sa féminité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels poissons nageurs pour la truite   quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 21:56

Mais comment fais tu pour savoir que ce leurre est une femelle ?!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels poissons nageurs pour la truite   quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 00:23

moi pour pecher la truite j utilise une cuiller mepps taille 1 a point rouge mais en ce moment je la peche au tiny fry de chez illex ce poisson nageur est une valeur sur de la peche a la truite mais j arrive aussi a attraper du chevesne et de la perche avec
Revenir en haut Aller en bas
MickaelR
Alevin
Alevin
MickaelR


Réputation : 0

quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Caperlan et cuillère vaironée   quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012, 10:04

Perso j'utilise le poisson nageur Caperlan à 2€ (profondeur de travaille 1 à 3 m) longueur 5-6 cm et je fais un carton.

Sinon j'utilise aussi les cuillères vaironnée mepps qui marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels poissons nageurs pour la truite   quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012, 12:11

le truc, c'est que comme pour tout poissons, plus le leurre sera gros, plus il sera suceptible de prendre du gros fish.

ça explique surement pourquoi depuis l'ouverture de la truite, la plus petite truite que j'ai faite faisait 42.

c'est pas ma pêche de prédiléction, mais si je récapitule bien, j'ai fais : 42cm, 48cm, 50cm, 56cm, 56cm

ça fait que 5 poissons, mais les tailles parlent d'elles même. et je tiens a préciser que c'est pas de la truite de laché ^^

Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels poissons nageurs pour la truite   quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012, 01:12

salut tout le monde
je vais surement pecher la truite chez un ami ou il y a un etang priver pour la truite sa serait pour savoir si sa irait ce que j'ai pour l'instant comme leurre
spinnerbait de 7 gramme assez petit de marque caperlan
3cuillere numero 1ou2 + une ondulante
trois poisson nageur de 4gramme et un petit de 4cm de 3gramme environ
et un kit de virgule de 5cm environ
mais j'ai peur que les hameçon des poisson nageur de 8cm et du spinnerbait environ soit trop gros
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels poissons nageurs pour la truite   quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012, 14:54

Hé meme des truites pas bien grosses mordent sur des leurres auquel on aurait pas cru...j'ai pris une truite arc en ciel de 23cm avec un 4play de 9,5 cm coloris jack pike Wink
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels poissons nageurs pour la truite   quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012, 21:51

sa devrait aller alors
la je renouvelle un peu mon stock et je vais prendre une canne de puissance de 2/7 gramme et de petite taille style 1m55 parce que la ou je peche souvent la perche y'a pas enormement de place avec la vegetation et c'est pas tres large
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels poissons nageurs pour la truite   quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 10:07

Bonjour à tous, en ce qui concerne les petits poissons nageurs, le jerkbait 50 suspending d'adams qui m'a bien réussi : Descriptif ici
La nage m'a bluffé, le suspend est bien équilibré et les twitchs sont remarquables pour un leurre de cette taille ; le tout à un prix plutôt attractif !
J'aime bien le coloris crash hg wasagi qui imite bien une petite ablette ou tout autre menu fretin.
Même si mes expériences de pêche à la truite sauvage sont limitées, c'est ce modèle qui m'a permis de tirer mon épingle du jeu dans un petit ruisseau de première catégorie lors d'une sortie estivale.
Je ne connais pas trop les leurres adams mais à mon avis, ma boite à pêche en contiendra quelques modèles supplémentaires pour le chub et la perche cette été.
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdudoubs
Goujon
Goujon
pecheurdudoubs


Réputation : 0

quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels poissons nageurs pour la truite   quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2013, 00:37

Un leurre que personne n'a encore parler c'est le Salmo minnow,pas trés cher et d'une efficacité redoutable sur la truite,à mon avis le meilleur leurre à truite pour son prix,pour la taille 6cm ou 7cm couleur peu importe le vairon ou fluo marche pareil.Mais en cas de niveau trés bas de la riviére il aura un peu de peine à passé il est légérement coulant,un pointer 45 irait mieux.

Voilà si je devai en garder qu un se serait celui là Laughing et pour les pêcheur de truite no-kill écrassé vos ardillions bravo
Revenir en haut Aller en bas
riquet25


riquet25


Réputation : 0

quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels poissons nageurs pour la truite   quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 17:06

salut,


mes meilleurs pn

tiny fry50 truitelle,vairon,goujon

salmo minnow

rapala husky jerk et countdown

etc............
Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
Contenu sponsorisé





quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels poissons nageurs pour la truite   quels poissons nageurs pour la truite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels poissons nageurs pour la truite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ELASTIQUE POUR SCION CREUX
» Quels poissons pour un etang ?
» Quelle chasse pour quels poissons?
» Arômes... lesquels pour quels poissons ?
» quels leurres pour la truite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le salmonidé-
Sauter vers: