L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle chasse pour quels poissons?

Aller en bas 
+6
Maxx
emmanuel
Necroa
dobby70
guillom
rominer01
10 participants
AuteurMessage
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Quelle chasse pour quels poissons? Empty
MessageSujet: Quelle chasse pour quels poissons?   Quelle chasse pour quels poissons? EmptyDim 13 Juin 2010, 21:13

Je voudrais savoir qu'elles sont les signes d'une chasse?? Pour chaque carnassier histoire de faire un ti récapitulatif.



Moi je connais juste la chasse d'un brochet des ti poissons qui sautent dans tous les sens xD.
Revenir en haut Aller en bas
guillom



guillom


Réputation : 0

Quelle chasse pour quels poissons? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chasse pour quels poissons?   Quelle chasse pour quels poissons? EmptyDim 13 Juin 2010, 21:23

une chasse d eperche est pareil
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Quelle chasse pour quels poissons? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chasse pour quels poissons?   Quelle chasse pour quels poissons? EmptyDim 13 Juin 2010, 22:09

Sauf qu'on peut différencié largement une attaque d'une perche et celle d'un brochet car la perche attaque des petit poissons que le brochet attaque du lourd pour pas trop ce faire chier a courir après les ptits
Revenir en haut Aller en bas
Necroa
Alevin
Alevin
Necroa


Réputation : 0

Quelle chasse pour quels poissons? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chasse pour quels poissons?   Quelle chasse pour quels poissons? EmptyLun 14 Juin 2010, 11:43

Généralement qd c'est une attaque de brochet, le poisson attaquer va faire plusieurs saut en dehors de l'eau à la suite comme s'il fesait des ricochets requin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle chasse pour quels poissons? Empty
MessageSujet: Quelle chasse pour quels poissons ?   Quelle chasse pour quels poissons? EmptyLun 14 Juin 2010, 11:51

En ce qui concerne la truite fario sédentaire , souvent on a droit à des chasses groupées dans les bancs de vairons qui partent dans tous les sens et surviennent aussi des gerbes d'eau de toute part Quelle chasse pour quels poissons? Icon_wink


Pour les lacustres c'est plus violent Quelle chasse pour quels poissons? Affraid non seulement les truites en question sont bien plus massives mais elles s'attaquent à des proies plus volumineuses(ablettes,gardons et autres blancs..).

Elles chassent bien souvent également en groupes de plusieurs individus de même taille et acculent le fretin sur les bordures en créant de grands splashs Quelle chasse pour quels poissons? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Quelle chasse pour quels poissons? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chasse pour quels poissons?   Quelle chasse pour quels poissons? EmptyLun 14 Juin 2010, 11:56

il sont très proche de la surface de l'eau surtout en été quand la température redescend a ce moment là tous les carnassiers sont fou et il suivent les bancs de poissons. essaye au stickbait tu verra le brochet il va le regarder a la perche elle va y allé directement.
Revenir en haut Aller en bas
The shad


The shad


Réputation : 0

Quelle chasse pour quels poissons? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chasse pour quels poissons?   Quelle chasse pour quels poissons? EmptyLun 14 Juin 2010, 21:52

Vous allez me prendre pour un dingue, mais j'identifie une chasse de perche à son bruit. J'ai pu me rendre compte que le gobage des perches sur des poissonets en surface faisait un bruit spécial. Sur une chasse de brochet, les poissons partent dans tous les sens alors que la chasse d'une perche, on peut distinguer le suivi de la perche en surface.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Quelle chasse pour quels poissons? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chasse pour quels poissons?   Quelle chasse pour quels poissons? EmptyLun 14 Juin 2010, 22:42

pour le bruit c'est pas des bêtises.

La perche avale de l'air à la surface et ça crée une sorte de surpression/dépression et donc une petite déflagration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Quelle chasse pour quels poissons? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chasse pour quels poissons?   Quelle chasse pour quels poissons? EmptyLun 14 Juin 2010, 23:14

J'ai jamais observé les différences entre les chasses. A partir de ma prochaine sortie je ferai beaucoup plus attention. En tout cas merci à vous pour le partage Quelle chasse pour quels poissons? 49811
Revenir en haut Aller en bas
The shad


The shad


Réputation : 0

Quelle chasse pour quels poissons? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chasse pour quels poissons?   Quelle chasse pour quels poissons? EmptyLun 14 Juin 2010, 23:28

En fait, quand je pêche je ne quitte pas des yeux mon leurre ou ma tresse, mais je suis toujours à l'écoute de ce qui se passe autour de moi. Je vois souvent des pêcheurs aux leurres regarder ailleurs lorsqu'ils ramènent le leurre ( ce qui est une erreur ) S'ils étaient plus concentrés par ce qu'ils font, ils seraient surpris de ce qu'il se passe derrière le leurre Quelle chasse pour quels poissons? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Quelle chasse pour quels poissons? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chasse pour quels poissons?   Quelle chasse pour quels poissons? EmptyLun 14 Juin 2010, 23:47

la pêche c'est pas de lancer le leurre et de pêche non loin delà il faut observé la nature et identifier la zone ou l'on veut prospecteur (arbre mort, Nénuphar etc....) pour savoir quelle couleur choisir et type de leurres. Quelle chasse pour quels poissons? 49811
Revenir en haut Aller en bas
The shad


The shad


Réputation : 0

Quelle chasse pour quels poissons? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chasse pour quels poissons?   Quelle chasse pour quels poissons? EmptyLun 14 Juin 2010, 23:53

lepecheur79 a écrit:
la pêche c'est pas de lancer le leurre et de pêche non loin delà il faut observé la nature et identifier la zone ou l'on veut prospecteur (arbre mort, Nénuphar etc....) pour savoir quelle couleur choisir et type de leurres. Quelle chasse pour quels poissons? 49811
En gros,c'est ce que je viens de dire Quelle chasse pour quels poissons? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Quelle chasse pour quels poissons? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chasse pour quels poissons?   Quelle chasse pour quels poissons? EmptyMar 15 Juin 2010, 07:34

[quote="The shad"]Vous allez me prendre pour un dingue, mais j'identifie une chasse de perche à son bruit. J'ai pu me rendre compte que le gobage des perches sur des poissonets en surface faisait un bruit spécial. Sur une chasse de brochet, les poissons partent dans tous les sens alors que la chasse d'une perche, on peut distinguer le suivi de la perche en surface.[/quote/


+1

j'ai aussi remarqué sa dans un plans d'eau vers chez moi ,
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Quelle chasse pour quels poissons? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chasse pour quels poissons?   Quelle chasse pour quels poissons? EmptyMar 15 Juin 2010, 10:34

Salut les gars Wink

Voilà, ce que j'ai trouvé dans mes archives .

* Les chasses utiles !

Pour repérer les carnassiers, vous disposerez parfois d'indications visuelles très utiles : les chasses autrement dit, le bruit et les remous provoqués par une attaque, solitaire ou sélective.

* Une gerbe de petits poissons qui jaillissent en tous sens à la surface, éventuellement suivie d'un gros remous, trahit presque à coup sûr la présence d'un brochet.

* Un poisson qui cherche désespérément à sauter hors de l'eau et file en surface, est sûrement poursuivi par un sandre, une grosse perche, ou une truite qui adopte souvent le même comportement.

* Deux ou trois poissons qui sautent en surface, suivi par un remous éventuellement salué d'un claquement sec, peut signifier la présence d'un ou plusieurs sandres.
Si le phénomène se reproduit, et donne l'impression de venir du large, pêcher sans attendre car il est bien possible que vous ayez affaire à une montée de sandres.

Et pour conclure, des petits poissons qui giclent, sur plusieurs dizaines de mètres comme poussés par une vague subaquatique, suivi de dizaines de claquements secs et agressifs, traduisent à coup sûr la présence d'une troupe de perches qui se lancent à l'assaut d'un groupe d'alevins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle chasse pour quels poissons? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chasse pour quels poissons?   Quelle chasse pour quels poissons? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle chasse pour quels poissons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: