L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 fabriquer son propre tracix ?

Aller en bas 
+2
mg59
Redemsky
6 participants
AuteurMessage
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

fabriquer son propre tracix ?  Empty
MessageSujet: fabriquer son propre tracix ?    fabriquer son propre tracix ?  EmptyVen 09 Mar 2012, 16:50

Bonjour a tous les amis

Vu le prix de cet additif bounce

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont des recettes pour fabriquer sois même son tracix

Ou mieux encore si certains utilisent une poudre qui provoque les mêmes effet pour beaucoup moins cher !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

fabriquer son propre tracix ?  Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son propre tracix ?    fabriquer son propre tracix ?  EmptyVen 09 Mar 2012, 20:12

il fut un temps les vieux pécheurs utilisaient du blanc de Meudon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

fabriquer son propre tracix ?  Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son propre tracix ?    fabriquer son propre tracix ?  EmptyVen 09 Mar 2012, 20:42

Et es que de la craie réduite en poudre pourrais fonctionné ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

fabriquer son propre tracix ?  Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son propre tracix ?    fabriquer son propre tracix ?  EmptyVen 09 Mar 2012, 20:45

le blanc de meudon c'est un peu ça Wink

le but etant d'obtenir un nuage assez stable longtemps
la craie a tendance a couler rapidement si la poudre n'est pas assez fine
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

fabriquer son propre tracix ?  Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son propre tracix ?    fabriquer son propre tracix ?  EmptySam 10 Mar 2012, 16:22

Ok Wink merci bien amigo
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

fabriquer son propre tracix ?  Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son propre tracix ?    fabriquer son propre tracix ?  EmptySam 10 Mar 2012, 20:03

lait en poudre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
yandu59


yandu59


Réputation : 0

fabriquer son propre tracix ?  Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son propre tracix ?    fabriquer son propre tracix ?  EmptySam 10 Mar 2012, 20:39

que ce qui fait le lait en poudre comme attractif ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

fabriquer son propre tracix ?  Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son propre tracix ?    fabriquer son propre tracix ?  EmptySam 10 Mar 2012, 20:52

LE LAIT EN POUDRE

peu au contact de l'eau créer un nuage blanc plus ou moins important !assez intéressant pour la réalisation de la petite soupette bien connu des pécheurs d’ablettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabriquer son propre tracix ?  Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son propre tracix ?    fabriquer son propre tracix ?  EmptySam 10 Mar 2012, 23:49

Pour pêcher dans une sablière, alors que je manquais d'amorce, j'ai un jour utilisé de la craie écrasée trouvée au sol, j'habitais la Champagne crayeuse à l'époque. Les ablettes se rassemblaient dans le nuage blanc ainsi créé, et mordaient comme des folles. Mais la craie a dû avoir un grand pouvoir laxatif ; les ablettes se vidaient et je n'ai pas pu en garder beaucoup comme vif.
Je n'ai pas réitéré mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabriquer son propre tracix ?  Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son propre tracix ?    fabriquer son propre tracix ?  EmptySam 17 Mar 2012, 23:20

J'ai de la fluoricine ,en liquide et en poudre,c'est un produit utiliser par les compagnie des eaux pour le controle de l'evacuation des eau en egouts ,je l'ai eu d'un copain qui travailler dans une de ses compagnie.

Il m'a ramener 1 litre ,j'ai deja essayer en mettanrt quelque goutte dans l'amorce ,ça pour faire un nuage ça marche ,mais je n'ai jamais vu de difference avec scratch
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

fabriquer son propre tracix ?  Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son propre tracix ?    fabriquer son propre tracix ?  EmptyMar 27 Mar 2012, 10:55

colorant béton ne sont pas toxique sauf le bleu je pense
question prix je ne peux te dire regarde
http://www.bricodepot.fr/douai/node/1037748
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
PIAF


PIAF


Réputation : 0

fabriquer son propre tracix ?  Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son propre tracix ?    fabriquer son propre tracix ?  EmptyVen 06 Avr 2012, 19:53

beaucoup de pecheurs au coup dont moi-meme utilisons depuis longtemps du colorant à ciment que l'on trouve dans tous les bricos
c'est un produit neutre ,qui ne revient pas cher et qui a le meme effet que le tracix vendu dans les magasins de peche
la couleur jaune est la plus utilisée
le dosage est le meme que le tracix

à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabriquer son propre tracix ?  Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son propre tracix ?    fabriquer son propre tracix ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquer son propre tracix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tracix mode emploie
» C'est du propre!!
» ma propre presentation a moi ^^
» faire sa propre farine carnée ?
» Recettes pour faire ses bouillettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: