L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 attractivité d'un melange pour stick

Aller en bas 
+9
bados69
dobby70
teamcarpepassion
pasta59
bigbang
rez
lecarpist
aurel59
mg59
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

attractivité d'un melange pour stick  Empty
MessageSujet: attractivité d'un melange pour stick    attractivité d'un melange pour stick  EmptyMar 21 Fév 2012, 20:17

maintenant que la preuve n'est plus a faire sur l'attractivité des faux appâts comme les faux grains de maïs !

la combinaison des attractans qui compose nos sticks comme nos glaçons,voir les boules d'amorce ont une influence majeur sur la prise des faux appâts ,alors cette question comment VOUS vous voyez la chose
je m’explique ,vous recherchez plus l'apport d'attractant dans votre stick ou vous jouez plus sur l'attractivité visuel de l’appât
Revenir en haut Aller en bas
aurel59


avatar


Réputation : 0

attractivité d'un melange pour stick  Empty
MessageSujet: Re: attractivité d'un melange pour stick    attractivité d'un melange pour stick  EmptyMar 21 Fév 2012, 20:20

pour ma part je joue plus sur l'attractivité visuel de l’appât
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



attractivité d'un melange pour stick  Empty
MessageSujet: Re: attractivité d'un melange pour stick    attractivité d'un melange pour stick  EmptyMar 21 Fév 2012, 20:27

Les deux mon colonel
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

attractivité d'un melange pour stick  Empty
MessageSujet: Re: attractivité d'un melange pour stick    attractivité d'un melange pour stick  EmptyMar 21 Fév 2012, 20:44

aurel59 a écrit:
pour ma part je joue plus sur l'attractivité visuel de l’appât


mais que devient cette attractivité la nuit venu scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

attractivité d'un melange pour stick  Empty
MessageSujet: Re: attractivité d'un melange pour stick    attractivité d'un melange pour stick  EmptyMar 21 Fév 2012, 20:45

geronimo a écrit:
Les deux mon colonel

c'est pas faux mais y a forcement un truc qui prends le dessus attractivité d'un melange pour stick  604815
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



attractivité d'un melange pour stick  Empty
MessageSujet: Re: attractivité d'un melange pour stick    attractivité d'un melange pour stick  EmptyMar 21 Fév 2012, 21:05

C'est vrai j'aurais du développer mon idée;
Alors, je dirais que dans tous les cas l'attractant olfactif est toujours d'actualité. Il va rameuter de loin les poissons qui prospectent.
Après, une fois les poissons arrivés sur le coup, si le montage est posé sur un fond propre et dégagé, le visuel est peut être superflu. Par contre si le fond est encombré d'algues, de végétation ou si l'eau est un peu trouble, un appât bien fluo doit être un plus.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

attractivité d'un melange pour stick  Empty
MessageSujet: Re: attractivité d'un melange pour stick    attractivité d'un melange pour stick  EmptyMar 21 Fév 2012, 21:26

les deux pour moi aussi , je m'explique , appât réel ou pas , fluo ou pas , je met toujours dans mon stick une farine nuageante pour l'effet visuel (lait en poudre dans 90% des cas) et un arôme ou booster pour l'effet olfactif , mais je ne privilégie jamais l'un au depent de l'autre, pour moi les deux sont nécessaire et complémentaire, mais avec parcimonie et équilibre ,ce doit être une touche de rappel et non une saturation , exemple pour une préparation d'un kilo sec je met 100 grs de lait en poudre et une cuillère a café d’arôme/booster maxi , faite le test c'est bluffant
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
rez


rez


Réputation : 0

attractivité d'un melange pour stick  Empty
MessageSujet: Re: attractivité d'un melange pour stick    attractivité d'un melange pour stick  EmptyMer 22 Fév 2012, 01:06

Méme si je ne parlerais pas des sticks car les miens sont ultra rudimentaires ( soit pellets ou billes en morceaux ) mais plus pour les boules d amorces ou de particules , je dirait aussi les deux ou parfois aucun , compliqué le gars Suspect .

C est un peu la combinaison du fond ( attractant ) et de la forme ( le visuel ) .

Sur des péches rapides ou il faut tout faire pour étre le plus attractive et visible possible sans étre exigeant sur la taille du poisson , je combine les deux .

J adore la combinaison visuel du bay corn pellets et du mais doux dont j esche sur un kd rig deux faux mais flottant trempé dans un dip , le tout arrosé d un dip trés sucrée a l ananas .
Ou la bonne vielle méthod dipé avec un produit trés épicée ( genre hot demon ou spicy fish ) combiné a une pops rose fluo spicy fish .
La , je combine les deux , méme si !!!! Rolling Eyes .

Pour des péches plus longues ou aprés d un amorcage antérieur , je reste le plus simple possible car le but dans ce cas est de mettre en confiance les poissons donc j évite de les surcharger en " odeur " et visuel , j esche exactement ce que j amorce .
Méme si parfois , une canne hors du coup ou lorsque rien ne se passe , je tente un peu tout que ce soit visuel ou attractant .

C est un peu suivant les conditions ou au cas part cas , car sur des péches rapides en plan d eau surpéchés qui ont l habitude d en voir de tous les gouts et couleurs , je fais le plus simple possible pour aller a contre sens de ce qui se fait .

C est pour moi , une sorte d adaptation suivant l endroit ce qui parfois me fait poser plein de question !!
Dip ou pas dip , couleur ou pas . mur
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

attractivité d'un melange pour stick  Empty
MessageSujet: Re: attractivité d'un melange pour stick    attractivité d'un melange pour stick  EmptyMer 22 Fév 2012, 09:01

J'ai quasiment la même façon de procéder que Sébastien duff

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
pasta59


pasta59


Réputation : 0

attractivité d'un melange pour stick  Empty
MessageSujet: Re: attractivité d'un melange pour stick    attractivité d'un melange pour stick  EmptyMer 22 Fév 2012, 17:33

pour moi les deux aussi!!

je cherche a ce que mon stick travail bien sur le fond!! pour cela j'y met
baby corn moulu au krusha
bouillette d'amorcage au kusha
micro pellets
et chenevis moulu!!

et pour le visuel pour le mais deux faux grain flotant pour faire un I sur le fond!!
mais ce que je préfaire c'est une pop up blanche et neutre en snowman!!
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

attractivité d'un melange pour stick  Empty
MessageSujet: Re: attractivité d'un melange pour stick    attractivité d'un melange pour stick  EmptyMer 22 Fév 2012, 19:48

je n'utilise pas de stick
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

attractivité d'un melange pour stick  Empty
MessageSujet: Re: attractivité d'un melange pour stick    attractivité d'un melange pour stick  EmptyMer 22 Fév 2012, 20:52

teamcarpepassion a écrit:
je n'utilise pas de stick

c'est bien dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

attractivité d'un melange pour stick  Empty
MessageSujet: Re: attractivité d'un melange pour stick    attractivité d'un melange pour stick  EmptyMer 22 Fév 2012, 20:53

et bien un sujet qui est pas mal actif attractivité d'un melange pour stick  49811
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

attractivité d'un melange pour stick  Empty
MessageSujet: Re: attractivité d'un melange pour stick    attractivité d'un melange pour stick  EmptyMer 22 Fév 2012, 21:07

Moi je vais faire mes premier stick ce week end pour ma deuxième session de l'année:
Contenant, frolic broyé, bille broyé, maïs et pelets. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

attractivité d'un melange pour stick  Empty
MessageSujet: Re: attractivité d'un melange pour stick    attractivité d'un melange pour stick  EmptyMer 22 Fév 2012, 21:16

dobby70 a écrit:
Moi je vais faire mes premier stick ce week end pour ma deuxième session de l'année:
Contenant, frolic broyé, bille broyé, maïs et pelets. Vous en pensez quoi ?

pourquoi pas d'ailleurs je pense qu'il y a autant de recette que de carpiste ,mais si tu veux un avis arrange toi pour que les morceaux ou particules soient plus petites que ton esche a ce moment là elle paraitra plus attractive au vue d'une carpe en fin c'est l'idée que je développerais un peu plus loin dans ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

attractivité d'un melange pour stick  Empty
MessageSujet: Re: attractivité d'un melange pour stick    attractivité d'un melange pour stick  EmptyMer 22 Fév 2012, 22:19

j'avais pratiquement la même idée que Dobby70 sunny Mais je rajouterai un peu de booster.

En rivière (Saône), le visuel a-t-il beaucoup d'importance ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

attractivité d'un melange pour stick  Empty
MessageSujet: Re: attractivité d'un melange pour stick    attractivité d'un melange pour stick  EmptyJeu 23 Fév 2012, 09:13

bados69 a écrit:
j'avais pratiquement la même idée que Dobby70 sunny Mais je rajouterai un peu de booster.

En rivière (Saône), le visuel a-t-il beaucoup d'importance ?

le visuel ? oui a mon avis et nous l'avons constaté mainte fois ,mais dans une zone ou il y a du courant et pas seulement en rivière ,car même dans un étang il peut y avoir a un moment du courant il suffit que le vent se mets a souffler fort pour que des courants contraire apparaisse dans le fond de l’étang et a ce moment là avoir des sticks/glaçons/ou boule de méthodes qui diffusent des micro particules plus ou moins grosse c'est un plus et a ce moment là si notre appât et la particule la plus grosse et donc la plus visible et si en plus la visibilité et augmenté via un choix de couleur précise là sa devient un sacré déclencheur de touche du moins c'est mes constatations
mon ami cricri qui est en vacances en ce moment pourrait le confirmer ,car en canal sur des zones de haut fond ,après un passage de péniche qu'en les eaux se teinte presque marron foncé la visibilité a ce moment là est réduite a peine 10cm de visibilité ,les appâts de 10mm jaune fluo flottant a 4cm du fond ,accompagné d'un sac soluble de micro particule lui ont permis de prendre de belles carpes qu'en a moi ,un nuage composé de miette de pain et de lait en poudre avec en esche une grosse mie de pain dans un filet de nylon avec une petite rondelle jaune fluo ma permis de prendre de belles carpes Wink
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

attractivité d'un melange pour stick  Empty
MessageSujet: Re: attractivité d'un melange pour stick    attractivité d'un melange pour stick  EmptyJeu 23 Fév 2012, 14:20

Pour ma part tous depend de la nature du fond , sur fond propre je privilegie les sticks avec un melange assez claire , souvent du baby corn moulu avec 2 billes couper en 4 correpondant a l'esche.

Sur fond encombré ou avec de la vegetation , je privilegie le coté visuel de l'esche , souvent deux ou 3 faux maïs avec une pop up de 12 fluo jaune et dans le stick pellets de diametre differents.

Pour cette année je vais faire des tests avec differentes farine pour augmenter l'effet nuage et ainsi crée une plus forte attractivité autour de mon esche on verra bien duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



attractivité d'un melange pour stick  Empty
MessageSujet: Re: attractivité d'un melange pour stick    attractivité d'un melange pour stick  EmptyJeu 23 Fév 2012, 14:40

Plusieurs d'entre vous mentionnent l'effet nuage. C'est une technique que je n'utilise pas donc je vais la tester.
Par contre, est-ce que je pense bien si je dis qu'elle n'est valable que pour les pêches rapides. Sinon, comment faire sur des longues sessions (que je ne pratique pas encore) où l'appât reste très très longtemps au même endroit? Combien de temps cet effet nuage dure t'il?
Revenir en haut Aller en bas
many


many


Réputation : 0

attractivité d'un melange pour stick  Empty
MessageSujet: Re: attractivité d'un melange pour stick    attractivité d'un melange pour stick  EmptyJeu 23 Fév 2012, 16:35

Bonjour a tous

Cette année je vais essayer : - stick mais Tiger nuts avec amorce sensas carpe tous sa arrose du aromatix carpe et stick pellet de plusieur diamètre et bille hot démon coupe tous sa arrose du booster gout crabe

Qu'en pensez vous ?

Au plaisir de vous lires Smile
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

attractivité d'un melange pour stick  Empty
MessageSujet: Re: attractivité d'un melange pour stick    attractivité d'un melange pour stick  EmptyJeu 23 Fév 2012, 17:19

mes stick c'est de la bille crunché avec du pellet noir de 4 et 10mm.pour 2012 je vais essayer d’amélioré mes stick car j'ai pas plus de résultat avec ou sans.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

attractivité d'un melange pour stick  Empty
MessageSujet: Re: attractivité d'un melange pour stick    attractivité d'un melange pour stick  EmptyJeu 23 Fév 2012, 19:41

geronimo a écrit:
Plusieurs d'entre vous mentionnent l'effet nuage. C'est une technique que je n'utilise pas donc je vais la tester.
Par contre, est-ce que je pense bien si je dis qu'elle n'est valable que pour les pêches rapides. Sinon, comment faire sur des longues sessions (que je ne pratique pas encore) où l'appât reste très très longtemps au même endroit? Combien de temps cet effet nuage dure t'il?


l'effet nuage ,il y a le visible et l'invisible Wink

allez je m'explique un sucre ou le sel vas provoqué un nuage invisible mais efficace ,le lait en poudre vas provoquer un nuage visible
en général l'utilisation d'un stick ou glaçon ou boule de méthode a pour but premier d’accélérer la touche grâce a leurs composition donc maintenir un stick plus de 4heures sans touches je préfère relever et relancer ce qui est parfois un facteur déclenchant on ne compte plus les touches enregistrées dans les premières minutes de la dépose ,j'ai un ami qui n’hésite pas a tirer un peu sur son montage au bout d'une heure pour déplacer un peu les particules du stick et j’avoue parfois l'effet est bluffant
attractivité d'un melange pour stick  604815 Wink

d'autre pour accélérer l'effet n’hésite pas a utiliser des compositions effervescente attractivité d'un melange pour stick  604815


Dernière édition par mg59 le Jeu 23 Fév 2012, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

attractivité d'un melange pour stick  Empty
MessageSujet: Re: attractivité d'un melange pour stick    attractivité d'un melange pour stick  EmptyJeu 23 Fév 2012, 19:44

many a écrit:
Bonjour a tous

Cette année je vais essayer : - stick mais Tiger nuts avec amorce sensas carpe tous sa arrose du aromatix carpe et stick pellet de plusieur diamètre et bille hot démon coupe tous sa arrose du booster gout crabe

Qu'en pensez vous ?

Au plaisir de vous lires Smile

les carpes te diront si c'est bon ou pas ce qui est sur c'est que là elles ont le choix !!! et l’appât dans tout ça c'est quoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



attractivité d'un melange pour stick  Empty
MessageSujet: Re: attractivité d'un melange pour stick    attractivité d'un melange pour stick  EmptyJeu 23 Fév 2012, 20:17

Beaucoup merci Gérard
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

attractivité d'un melange pour stick  Empty
MessageSujet: Re: attractivité d'un melange pour stick    attractivité d'un melange pour stick  EmptyJeu 23 Fév 2012, 20:34

geronimo a écrit:
Beaucoup merci Gérard

mais de quoi c'est gratuit et tu es sur l art de la pèche FORUM DE PARTAGE Wink

j'ai souvent écrit qu'il y avait pratiquement autant de recette que de carpiste et je pense pas me tromper de beaucoup Wink

mais on oubli vite que malgré tout l'utilisation d'un stick ou sac soluble sont des façons relativement nouvelles allez sa fait quoi scratch12/15ans grand max et encore ce sont des techniques pas encore employées systématiquement et c'est souvent grâce aux médias que certain produits voient leurs utilisation augmenté !
mélangé ceci cela tout le monde peut le faire mais au juste connaissons nous tout les effets mécanique de ces produits ,dilution/rapide ou pas ,est ce qu'il laisse une trace a long terme ou a cour terme sur le fond etc etc !
ensuite peut on augmenté la curiosité de la carpe face a un appât ainsi présenté exemple !!
2/3 jours avant la pèche amorcer avec parcimonie (parcimonie c'est pas ma copine n'y le nom d'une bouillette)
lol! des boudins ou des glaçons de mélange augmenterais t'il le nombre de touche scratch autant de questions intéressante a poser (que je me pose) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attractivité d'un melange pour stick  Empty
MessageSujet: Re: attractivité d'un melange pour stick    attractivité d'un melange pour stick  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attractivité d'un melange pour stick
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon mélange pour stick
» attractivité !!
» attractivité maximum
» le melange pigeon
» Mélange de pellets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: