L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 mon mélange pour stick

Aller en bas 
+5
rez
PoLLuX59
ptifilou
tierix
magnous
9 participants
AuteurMessage
ptifilou


ptifilou


Réputation : 0

mon mélange pour stick Empty
MessageSujet: mon mélange pour stick   mon mélange pour stick EmptyJeu 04 Aoû 2011, 08:00

jai prévu une session vendredi et samedi et je vais utiliser des stick pour la premiere fois.
Je me suis donc préparer un mélange que voici :
-Bouillette the sources broyés
-Method the source
-tigers broyés
-pellets poisson broyés
-babycorn broyé
-mini pellets tunamax
-gros sel
Et une fois au bord de l'eau j'ajouterai du maïs doux et du thon en boite, ainsi que du dip the source.

Qu'en pensez vous? Que me suggérez vous pour améliorez ma recette?
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

mon mélange pour stick Empty
MessageSujet: Re: mon mélange pour stick   mon mélange pour stick EmptyJeu 04 Aoû 2011, 13:49

on te répondra surement qu'il y a autant de recettes que de pécheurs ! et il faut aussi penser à l'effet mécanique de ton stick une fois dans l'eau, comment il va travailler dans le fond

je te met un lien, les deux sticks sont fait avec les même ingrédients mais présentés différemment.
https://www.youtube.com/watch?v=KlwiiZkBxQo&feature=player_embedded

sinon pour ma part je trouve qu'il y a beaucoup d'ingrédients dans le tiens je ferais plus simple :

méthod, dip, bouillettes broyées, voir quelques pellets

ou encore thon, pellet poisson, méthod, dip, sel

voila en esperant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

mon mélange pour stick Empty
MessageSujet: Re: mon mélange pour stick   mon mélange pour stick EmptyJeu 04 Aoû 2011, 15:45

Moi je te conseillerai de faire plus simple !!

Billes coupées et pellets .
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

mon mélange pour stick Empty
MessageSujet: Re: mon mélange pour stick   mon mélange pour stick EmptyJeu 04 Aoû 2011, 20:56

https://youtu.be/Q5szroSQ43c
tous dépend de l'effet que tu veut apporté avec ton amorce, attiré du poisson avec un stick n'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

mon mélange pour stick Empty
MessageSujet: Re: mon mélange pour stick   mon mélange pour stick EmptyJeu 04 Aoû 2011, 21:28

autant de mélange que de carpiste pourrait on dire Rolling Eyes

voici dans ce sujet une réalisation simple mais très efficace
http://www.art-de-la-peche.com/t27111-l-effet-glacon-sans-glace-pour-la-peche-de-la-carpe
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

mon mélange pour stick Empty
MessageSujet: Re: mon mélange pour stick   mon mélange pour stick EmptyJeu 04 Aoû 2011, 22:07

Ah les stick c'est un peu comme pour les bouillettes chacun fait confiance à sa recette mon mélange pour stick 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
tierix


tierix


Réputation : 0

mon mélange pour stick Empty
MessageSujet: Re: mon mélange pour stick   mon mélange pour stick EmptyJeu 04 Aoû 2011, 23:06

bon voila on t'as tous répondu la meme chose Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ptifilou


ptifilou


Réputation : 0

mon mélange pour stick Empty
MessageSujet: Re: mon mélange pour stick   mon mélange pour stick EmptyVen 05 Aoû 2011, 09:20

merci de vos réponse, il est vrai que je me complique souvent la vie mais c'est comme ça! En tout cas ça a une odeur et une texture bien agréable! Verdict dés cet aprés midi pour le début de la session!
Et j'hésite à ajouter du raz el hanout avec!
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

mon mélange pour stick Empty
MessageSujet: Re: mon mélange pour stick   mon mélange pour stick EmptyVen 05 Aoû 2011, 14:28

Plukapo 56 a écrit:
https://youtu.be/Q5szroSQ43c
tous dépend de l'effet que tu veut apporté avec ton amorce, attiré du poisson avec un stick n'est pas simple.

L'attiré si pourquoi pas une carpe en maraude ou sur un spot que l'on sait ''frequenter" par ces dames, je pense que c'est le plus efficace comme methode duff
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

mon mélange pour stick Empty
MessageSujet: Re: mon mélange pour stick   mon mélange pour stick EmptySam 06 Aoû 2011, 02:57

Pour moi , un stick surtout composé de farine n a pas grand effet sur la carpe surtout aprés le passage de gardons , pour moi , c est srtout pour assurer la présentation de la pointe de l hamecon ( qu elle ne soit pas piqué dans une feille ou autre ) et éviter l emmélage .
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

mon mélange pour stick Empty
MessageSujet: Re: mon mélange pour stick   mon mélange pour stick EmptySam 06 Aoû 2011, 10:57

PoLLuX59 a écrit:
Plukapo 56 a écrit:
https://youtu.be/Q5szroSQ43c
tous dépend de l'effet que tu veut apporté avec ton amorce, attiré du poisson avec un stick n'est pas simple.

L'attiré si pourquoi pas une carpe en maraude ou sur un spot que l'on sait ''frequenter" par ces dames, je pense que c'est le plus efficace comme methode duff

Quand c'est fréquenté,je suis d'accord avec toi le stick reste une bonne méthode, mais, sa peu aussi vouloir dire attention "danger" amorce égal hameçon, des carpes intelligentes lol! c'est pour sa que j'aime bien l'effet du stick de la vidéo sa fait un petit tas certes mais ,sa s'éparpille tous autour en formant un petit brouillard qui ressemble a des fouilles.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

mon mélange pour stick Empty
MessageSujet: Re: mon mélange pour stick   mon mélange pour stick EmptyDim 07 Aoû 2011, 08:28

Plukapo 56 a écrit:
PoLLuX59 a écrit:
Plukapo 56 a écrit:
https://youtu.be/Q5szroSQ43c
tous dépend de l'effet que tu veut apporté avec ton amorce, attiré du poisson avec un stick n'est pas simple.

L'attiré si pourquoi pas une carpe en maraude ou sur un spot que l'on sait ''frequenter" par ces dames, je pense que c'est le plus efficace comme methode mon mélange pour stick 49811

Quand c'est fréquenté,je suis d'accord avec toi le stick reste une bonne méthode, mais, sa peu aussi vouloir dire attention "danger" amorce égal hameçon, des carpes intelligentes lol! c'est pour sa que j'aime bien l'effet du stick de la vidéo sa fait un petit tas certes mais ,sa s'éparpille tous autour en formant un petit brouillard qui ressemble a des fouilles.

et oui ! dans certain endroit ou la carpe se fait matraquer du matin au soir elle a fini par enregistrer que stick égal danger bon heureuseument ! tout les secteurs ne sont pas encore comme ça mais ont vois bien que la carpe peut changer de comportement face a un danger régulier d' ailleurs avant l'apparition de la chaussette soluble nous avons utilisé du sac soluble et je peu affirmer que là aussi elle avait compris que c’était pas forcement bon pour elle
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

mon mélange pour stick Empty
MessageSujet: Re: mon mélange pour stick   mon mélange pour stick EmptyDim 07 Aoû 2011, 10:22

autre petit avantage du stick pour les longues distance évite beaucoup d'enmélage
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

mon mélange pour stick Empty
MessageSujet: Re: mon mélange pour stick   mon mélange pour stick EmptyLun 22 Aoû 2011, 10:57

pourquoi le gros sel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon mélange pour stick Empty
MessageSujet: Re: mon mélange pour stick   mon mélange pour stick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon mélange pour stick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: