L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?]

Aller en bas 
+9
william
Thierry72
Laura
Le Grand blanc
Truitor
nawapeche
capoman
lepecheurdubordeloire
Topher
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?]   Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007, 11:58

Citation :
Digitorax,
Je sais que tu sais manier les leurres mais je voulais juste te donner des astuces Wink.

Je sais ca ma puce ! et je l'ai pris comme tel Wink j'adore apprendre ! et à la pêche on en apprend tout les jours et tout le temps et par toutes des personnes differentes ! je veux dire par la: débutant, expert, pêcheur chevronné etc... Encore merci ma tit Laura pour tes précieux conseils :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?]   Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007, 16:56

lol! me suis soigné laura ,2 sorties de pêche et ça va mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Mais il reste un petit problème....   Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 17:29

Moi, j'aime pêcher dans les canals et je me demandais si il y avait une particularité sur la pêche en canal pour pêcher le brochet biensur, alors si il y a quelqu'un qui pourrait me répondre, ca serait vraiment sympa.... :cheers: sunny tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?]   Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 17:48

je suis pas expert en canaux mais j'aime bien y pêcher au crankbait bien bruyants pour faire venir les poissons de loin mais je sais que les leurres souples sont aussi éfficaces
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?]   Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 17:52

Plus les crankbait sont gros et bruyants, plus cela va attirer les brochets, j'en ai fait l'expérience au début de l'automne sur le canal de bourgogne. Very Happy
Par contre, toujours se méfier que c'est au dernier moment que le brochet déclenche son attaque car c'est là qu'il sent que sa proie n'a plus d'échapatoire geek !!! Alors mef au moment de soritr de l'eau le leurre lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: ..   Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 18:33

Moi je choisi mes leurres suivant le poisson recherché, l'activité des poissons, le poste et le niveau de l'eau.

je pêche beaucoup au poisson nageur car je trouve le réalisme impressionnant, on peut varier les pronfondeur et les action en changeant de model.


Pour les pêches + au coeur des obstacle je préfère un jig ou un LS

Dans les courant une tournante fais merveille.

En crue je me pose pas de question , c'est leurre souple!

Et pour les eaux calme le spinner et un leurre relativement polyvant (profondeur de nage, animation ...) et très efficace sur les brochets
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?]   Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 19:14

hé ben dis donc j en apprends des choses duff
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?]   Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 19:22

beatles a écrit:
hé ben dis donc j en apprends des choses duff

Gaffe toi c'est pour le brochet... pour la carpe ça marche mais uniquement sur un malentendu... lolfou
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?]   Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 19:29

j avais très bien compris je ne suis pas encore sénilePoisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 0410120
Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 0410120
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?]   Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 19:31

[quote="beatles"]j avais très bien compris je ne suis pas encore sénile

Merci tu me rassures !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?]   Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 19:34

aujourd'hui il y a dans le commerce des leurres souples dont le parfum pourrais bien tenter quelques mèmères moi j'ai déjà toucher quelques belles tanches (1kg 1,5kg) au LS et à la nymphe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Furax


Furax


Réputation : 0

Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?]   Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 19:36

droseasky a écrit:
aujourd'hui il y a dans le commerce des leurres souples dont le parfum pourrais bien tenter quelques mèmères moi j'ai déjà toucher quelques belles tanches (1kg 1,5kg) au LS et à la nymphe

En pisciculture ????? sifflote
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?]   Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 19:37

[quote="Furax"]
beatles a écrit:
hé ben dis donc j en apprends des choses duff

Gaffe toi c'est pour le brochet... pour la carpe ça marche mais uniquement sur un malentendu... lolfou

on peut être carpiste et s interresser aux autres pêches geek
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?]   Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 19:43

Furax a écrit:
En pisciculture ????? sifflote

non non :affraid: c'est pas assez efficace je préfère le filet et l'epuisette parce qu'il faut y aller pour sortir 1tonne de poisson à l'heure à la ligne Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Furax


Furax


Réputation : 0

Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?]   Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 19:48

[
on peut être carpiste et s interresser aux autres pêches geek[/quote]

Je sais bien ! C'était pour te taquiner un peu ! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?]   Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 22:15

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?]   Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 22:19

Incorrigible je vous dis le coucou suisse Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?]   Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 21:58

sylvain2139 a écrit:
Incorrigible je vous dis le coucou suisse Laughing Laughing Laughing

Tu deviens malhonnête et grossier toi !!!!! rage
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?]   Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 22:05

🇷🇴 la :tp: , elle s'ennerve ????
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?]   Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 22:11

Moi ???? Toujours calme !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?]   Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 22:24

🇵🇫 tu parles, à d'autres mon vieux, on ne me la fait pas celle-là sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?]   Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008, 18:09

En tout cas je suis plus calme que toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?]   Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008, 19:02

C'est à voir Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?]   Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 16:34

Tu le sais pertinemment je me dispute pas sans arrêt moi.... corde
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?]   Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 16:37

Non, mais de ce qui est de titiller les autres tongue , t'es le n°1 de ce forum, n'est-ce pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?]   Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cuillers ou poisson nageur pour la truite
» Quel poisson nageur choisir ?
» Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ?
» Comment choisir sa cuillère?
» Quelle cuiller choisir pour la perche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: