L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 lac des Isle d'arraix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florian lerime


florian lerime


Réputation : 0

lac des Isle d'arraix Empty
MessageSujet: lac des Isle d'arraix   lac des Isle d'arraix EmptyLun 06 Fév 2012, 20:36

je conseille ce lac a tout les carpistes recherchant les grosses carpes !!!! (record!!)
c'est un carpodrome situer a salies du salat 31.
les carpes varies entre 20-35 kilo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

lac des Isle d'arraix Empty
MessageSujet: Re: lac des Isle d'arraix   lac des Isle d'arraix EmptyLun 06 Fév 2012, 20:37

merci à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,mais cela fait un peu loin de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
carpe 21


carpe 21


Réputation : 0

lac des Isle d'arraix Empty
MessageSujet: Re: lac des Isle d'arraix   lac des Isle d'arraix EmptyLun 06 Fév 2012, 20:40

merci pour l'infos duff
pourquoi pas pour les vacances d'été sunny
a qui je peux me renseigner pour les tarifs ?
tu le sais peut êtr toi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
florian lerime


florian lerime


Réputation : 0

lac des Isle d'arraix Empty
MessageSujet: Re: lac des Isle d'arraix   lac des Isle d'arraix EmptyLun 06 Fév 2012, 20:40

oui mé sa en vo le coup croi moi !!!
il ya 3 poste c la tranquillité assuré !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

lac des Isle d'arraix Empty
MessageSujet: Re: lac des Isle d'arraix   lac des Isle d'arraix EmptyLun 06 Fév 2012, 20:43

pris sur le site SANS ARDILLON

Lac d'Araix, le nouveau Jurassic carpe.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jean Marc SARRAUTE, propriétaire du plan d'eau nous présente ce nouvel eldorado...
Bonjour Jean Marc, je suis heureux de faire ta connaissance et par le biais du jeu du questions/réponses, je te propose de te présenter aux membres de Carpe d'Oc et à tous ceux qui surfent aussi sur le site SansArdillon.

Tu es le propriétaire du fameux plan d'eau d'Aarraix et depuis quelque temps, ce plan d'eau fait la une des journaux halieutiques des divers forums de la région.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je te pose la première question :

1 – Peux-tu te présenter aux internautes ?

SARRAUTE Jean-Marc,

38 ans et j'habite à AURIGNAC.

J'exerce la profession d'employé dans une biscuiterie, je vis en couple.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2 – Peux-tu nous parler un peu de l'historique du plan d'eau d'Arraix ?


Le lac est une ancienne exploitation de gravière, situé à Salies du Salat (station thermale) entre Toulouse et Tarbes (environ 70 kms) et à la limite de l'Ariège.
La surface du lac est d'environ 5 ha. Profondeur maxi : 3.50m


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



...et aujourd'hui ?


Aujourd'hui, ce plan d'eau agrémenté d'une île est privé et utilisé pour la pêche de la carpe.
L'entrée du site est fermée par une barrière et un cadenas.
Le tour du lac est accessible en voiture, ce qui en facilite l'accès aux deux postes actuels.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



3 – Comment t'es venue cette envie ou cette motivation d'acheter ce lac ? Un coup de cœur, une passion pour le milieu aquatique ? Le connaissais-tu depuis pas mal d'années déjà ?


En me renseignant sur le lac auprès des membres de la société de Salies du Salat (savoir s'il était toujours possible de le pêcher), ils m'ont appris qu'il était à vendre.

Quelques temps après, j'ai contacté le propriétaire ; j'ai eu un coup de cœur et je savais que quelques beaux poissons nageaient dans ces eaux et avec l'accord de celui-ci, j'ai demandé à Stéphane de venir le pêcher pour avoir une idée du cheptel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



C'est aux vues des poissons pris que j'ai eu l'idée d'ouvrir un centre de pêche.

J'ai donc acheté ce lac en mai 2009. Il y a eu ensuite un gros travail de nettoyage, débroussaillage et création des 2 postes ainsi que la remise en état du bassin qui servait à la société de pêche pour l'élevage des truites.
Celui-ci me sert actuellement au grossissement de carpes koïs, esturgeon et miroirs.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



4 – Quand on parle de plans d'eau privés, on fait souvent l'amalgame avec plans d'eau pourris car pour faire face à une demande grandissante étrangère et locale, nombreux propriétaires de privés n'ont eu comme seul recourt, le transfert de poissons du public via leurs eaux privées monnayant de peu scrupuleux pécheurs de carpes. Bien heureusement, tous ne sont pas comme ça…
Connaissant David et Stéphane, pour ne citer qu'eux, je sais pertinemment que ton plan d'eau est bien différent.

Peux-tu nous parler des poissons qui nagent dans ton lac ? Un record, une population etc etc. Les poissons grossissent-ils vraiment ? Par quel apport de nourriture bénéficient-ils ?





Si ce plan d'eau est devenu privé, c'est à la faute de la fédération de pêche de Hte-Garonne qui n'a pas respecté ses engagements auprès du propriétaire en ne lui payant pas les droits de pêche comme il avait été convenu.

La fédération avait cependant effectué des alevinages réguliers de carpes, poissons blancs, carnassiers, truites ; les premiers alevinages datant de 1998.

J'ai moi-même effectué un alevinage en 2010 provenant de la même pisciculture que les alevinages précédents car les poissons ont atteint en quelques années des poids records ;


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



les poissons grossissent en moyenne de 4 à 6 kg par an du au fait d'une énorme quantité de nourriture naturelle dont l'écrevisse très abondante. Ceux introduits en 2010 mis à 4 kg sont actuellement entre 6 et 9 kg.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous avons recensé environ 17 poissons différents de plus de 20 kgs et il reste encore beaucoup de poissons qui n'ont encore jamais été pris. Le record actuel est de 28.

Les plans d'eau privés ont souvent une mauvaise réputation mais il ne faut pas généraliser ; tous ne sont pas pourris et ceux qui me connaissent savent très bien que je ne me permettrais pas de voler du poisson. Tu connais David et Stéphane ; il ne viendraient pas chez moi s'il en était autrement.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




5 - Techniquement, quels conseils pourrais-tu donner aux pécheurs qui tenteraient leur chance sur ton plan d'eau ?


Principalement la discrétion : laisser les lignes à l'eau pendant 48h est parfois nécessaire.

Quant aux appâts, vu la quantité d'écrevisses je préconise la tigger, mais les bouillettes marchent également très bien.
Les 2 postes sont aussi productifs l'un comme l'autre ; comme dans toutes les gravières, les bordures et les arbres morts sont les plus productifs.

Cet hiver, les zones profondes ont données également de bons résultats.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



6 – Qu'est-ce qui te motive le plus aujourd'hui? La convivialité, le plaisir de faire partager un moment et de te retrouver avec des gens passionnés ?


Aujourd'hui, ce qui me motive, c'est la satisfaction des pêcheurs qui trouvent le site plaisant et qui repartent contents et aussi des échanges avec des gens passionnés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



7 – As-tu d'éventuels projets ?


Oui, j'ai pas mal de projets : aménagement d'un 3ème poste avec construction d'un chalet avec l'aide de Dieter que vous connaissez bien sur carpe d'oc ; sanitaire et barbecues ; j'envisage aussi un alvinage prochainement.


8 – Pour pouvoir un jour espérer pécher le lac d'Arraix, je présume qu'il faut réserver à l'avance, comment s'y prendre et peut-on venir en famille ?


Pour venir à l'Arraix, il suffit de me contacter par téléphone afin de réserver une date ; il vaut mieux quand même réserver à l'avance et bien sur toute la famille est la bienvenue.

Pour me joindre, rien de plus facile : 06 28 07 97 73



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




9 - Si tu avais un ou des conseils à offrir à des jeunes, tu leurs dirais quoi ?


Le seul conseil que j'aurais à leurs formuler : allez à la pêche !...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Jean Marc, se fut un grand plaisir de te rencontrer et de faire ta connaissance.
Toute l'équipe de SansArdillon et de Carpe d'Oc te souhaite plein de bonnes choses et encore merci à toi pour ces 48 heures de pêche offertes pour la bonne cause.

Merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




par Guy Alonso
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

lac des Isle d'arraix Empty
MessageSujet: Re: lac des Isle d'arraix   lac des Isle d'arraix EmptyLun 06 Fév 2012, 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
florian lerime


florian lerime


Réputation : 0

lac des Isle d'arraix Empty
MessageSujet: Re: lac des Isle d'arraix   lac des Isle d'arraix EmptyLun 06 Fév 2012, 20:49

les tarifs sont :
25 euro: 24 heure
50 euro: 48 eure
150 euro : le week end du vendredi soir au dimache soir
250-300: une semaine
Revenir en haut Aller en bas
carpe 21


carpe 21


Réputation : 0

lac des Isle d'arraix Empty
MessageSujet: Re: lac des Isle d'arraix   lac des Isle d'arraix EmptyLun 06 Fév 2012, 21:17

merci pour l'info duff
vu les photos le site a l'air sympas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florian lerime


florian lerime


Réputation : 0

lac des Isle d'arraix Empty
MessageSujet: Re: lac des Isle d'arraix   lac des Isle d'arraix EmptyLun 06 Fév 2012, 21:24

oui très sympa
les champions de france sont déjà venu et de nombreuses equipe aussi ( team radical) !!
tu pe croisé la bas des professionnel qui nessite pas a te donner des conseils et a te donner du matos quand tu est debutant !!!
Revenir en haut Aller en bas
carpe 21


carpe 21


Réputation : 0

lac des Isle d'arraix Empty
MessageSujet: Re: lac des Isle d'arraix   lac des Isle d'arraix EmptyLun 06 Fév 2012, 21:29

c'est l'esprit carpiste
bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
perico-espagne
Alevin
Alevin
perico-espagne


Réputation : 0

lac des Isle d'arraix Empty
MessageSujet: Re: lac des Isle d'arraix   lac des Isle d'arraix EmptyDim 20 Mai 2012, 17:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui a fait la video (kaedron) est grand mon ami, est ma ville, 2 fois pecher in Arraix, 0 carpes, 1 estugeon 12kgs,j,espere pouvoir visiter...

peche difficile mais tres gros poissons...

salutations,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lac des Isle d'arraix Empty
MessageSujet: Re: lac des Isle d'arraix   lac des Isle d'arraix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lac des Isle d'arraix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "L'Isle (24)"
» neuvic sur l'isle
» Session périgourdine sur l'Isle
» Sortie sur l'Isle en Dordogne..
» Etang d'isle ( dans le 86 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 09 Ariège-
Sauter vers: