L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Session périgourdine sur l'Isle

Aller en bas 
+3
cricri02
mg59
JeffaZ
7 participants
AuteurMessage
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Session périgourdine sur l'Isle Empty
MessageSujet: Session périgourdine sur l'Isle   Session périgourdine sur l'Isle EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:13

Bonjour a tous,

Comme j'en avais déja parlé dans un sujet sur les projets de pêche pendant les vacances ;nous nous êtions calés mon amie et moi un 96h en riviére sur l'Isle en Dordogne pendant nos 10 jours de vacance dans le sud ouest.

Aprés quelques heures de repérage la veille ,et en ayant auparavant repéré les secteurs de nuit sur le net (et s'être acquitté du timbre de l'EHGO biensûr...);nous choisissons un poste facile d'accés et apparemment assez connu.Pas forcément dans nos habitudes mais le fait d'être en vacances ,sur une riviére qu'on connait assez peu et le manque de temps en repérage ont tranché....

Poste malgré tout magnifique sunny photo

Session périgourdine sur l'Isle P1020014
Session périgourdine sur l'Isle P1020010
Tout y est les piles de pont ,l'ilôt ,une berge boisée et sauvage donnant une belle zone d'ombre la journée ,un barrage à proximité ,des arbres immergés la totale. Surprised

Seul hic nous tombons en pleine canicule ce qui risque de rendre la pêche difficille...prés de 40°c en plein aprés midi sur pratiquement toute la session et parfois encore 28-30°c a 20h....

Nous nous apercevons aussi rapidement que le poste est tellement facile d'accés qu'il est même utilisé comme mise a l'eau pour une base Kanoé-cayak bounce Laughing ,et pas mal pêché en barque au carnassier.Les joies de vouloir pêcher bagnole au cul des cannes mur ...Malgré tout la cohabitation s'est trés bien passé je coulais mes lignes la journée et lui ai laissé une bonne place pour la mise a l'eau ,l'organisateur prévenait ses clients de faire attention a nous et nous ramenait même de temps en temps une bouteille d'eau glacée duff .




Niveau pêche étant donné les conditions on opte pour une pêche au spot ,sans appât carné étant donné la présence silure et d'indésirables.

La premiére nuit commence sur les chapeaux de roue canne a l'eau a 20h ,premier départ 22h15 Shocked pour cette belle petite commune Very Happy
Session périgourdine sur l'Isle P1020024



Nous croyons alors aux 10 départs par nuit mais les carpes en ont décidé autrement.... rage .Et pas seulement les carpes puisque les chevesnes et brémes ne nous ont pas facilité la tache.Tellement acharnés sur les appats qu'ils en déchiraient les filets sur les boules d'eschage .
Et cette premiére nuit ne nous rapportera pas d'autres carpes...




La 2éme nuit sera plus folklore même si aucune carpe n'est arrivé sur le tapis...
Je replacais une canne réguliérement attaquée par les brémes et chevesnes toute la soirée :Dans la nuit vers 3h00 lassé et fatigué je traine un peu pour aller décrocher la bréme et replacer .Quand un départ franc survient sur cette même canne bounce je ferre donc et le combat commence.Ce n'est pas une carpe mais ca prends du fil et se bat plutot bien,le poisson revient vers nous et se loge dans des herbiers en bordure .Je sens franchement la décroche et m'aperçoit qu'un petite plaquette est piquée scratch :J'ai en fait pêché au vif involontairement lol! et un silure a surement attaqué suite a l'affolement du poisson piqué.


Et vers 7h30 c'est un doublé ,a quelques secondes prés qui nous réveille .
Le 2éme départ est tanké dés le ferrage malgré nos précautions sur les obstacles et le serrage du frein le coin est TRES encombré...Le premier par contre piqué et là:

Session périgourdine sur l'Isle P1020027
un brochet de 85cm sur une bille crémeuse lol! scratch je n'en reviens encore pas Shocked


Dans la journée je pars faire les courses du midi pour le barbec,max 30 min et c'est le moment qu'a choisi ce petit silure pour choper une de mes billes lol! .C'est donc Estelle qui s'y est collé:
Session périgourdine sur l'Isle P1020033

Session périgourdine sur l'Isle P1020029
Silure de 90 cm


la 3éme nuit nous rapportera cette petite carpe faite a quelques minutes prés a la même heure que la premiére:
Session périgourdine sur l'Isle P1020039



Le reste de la session sera calme même la nuit.J'ai tout misé sur la tiger en fin de session mais ça n'a pas fonctionné ...
Session tout de même difficille entre la météo ,les indésirables ,les obstacles...Et un bilan maigre pour un 96h mais nous repartons malgré tout satisfait du capot évité,de ce brochet végétarien lolfou et de bons moments passés au bord de l'eau avant de continuer nos vacances dans les landes duff .


En espérant que ce petit résumé vous ai plu cool
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Session périgourdine sur l'Isle Empty
MessageSujet: Re: Session périgourdine sur l'Isle   Session périgourdine sur l'Isle EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:41

bien-sur il plait le récit Laughing
bon pas de capot c'est toujours sa mais en plus pêcher un coin aussi magnifique on oublierais même le capot
Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Session périgourdine sur l'Isle Empty
MessageSujet: Re: Session périgourdine sur l'Isle   Session périgourdine sur l'Isle EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:02

mg59 a écrit:
bien-sur il plait le récit Laughing
Wink

Je sais pas pourquoi ,je mets toujours cette phrase a la fin de mes récits desole Laughing .

C'est vrai que le cadre était superbe
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Session périgourdine sur l'Isle Empty
MessageSujet: Re: Session périgourdine sur l'Isle   Session périgourdine sur l'Isle EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:50

JeffaZ a écrit:
mg59 a écrit:
bien-sur il plait le récit Laughing Wink

Je sais pas pourquoi ,je mets toujours cette phrase a la fin de mes récits Session périgourdine sur l'Isle 9481 Laughing .

C'est vrai que le cadre était superbe

ont reste souvent humble devant son récit Wink enfin c'est l'effet que sa me fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Session périgourdine sur l'Isle Empty
MessageSujet: Re: Session périgourdine sur l'Isle   Session périgourdine sur l'Isle EmptyMar 28 Aoû 2012, 13:38

bravo a toi jolie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
Odile


Odile


Réputation : 0

Session périgourdine sur l'Isle Empty
MessageSujet: Re: Session périgourdine sur l'Isle   Session périgourdine sur l'Isle EmptyMar 28 Aoû 2012, 15:19

:flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:


merci pour ce partage. Pourquoi on ne voit pas Estelle sur tes photos .... vive les filles à la pêche ! requin
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Session périgourdine sur l'Isle Empty
MessageSujet: Re: Session périgourdine sur l'Isle   Session périgourdine sur l'Isle EmptyMar 28 Aoû 2012, 16:11

Odile a écrit:
:flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:


merci pour ce partage. Pourquoi on ne voit pas Estelle sur tes photos .... vive les filles à la pêche ! requin

En fait elle était pas trop d'attaque pour la prise en main du silure Laughing ...

Mais habituellement quand elle fait un fish elle est dans le récit ne t'inquiéte pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Session périgourdine sur l'Isle Empty
MessageSujet: Re: Session périgourdine sur l'Isle   Session périgourdine sur l'Isle EmptyMar 28 Aoû 2012, 18:51

Bravo a toi merci pour le partage , j'ai deja fait un brochet aussi mais qui a attaqué ma pop up fluo lorsque je ramener ma ligne parfois on est bien surpris Surprised
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Session périgourdine sur l'Isle Empty
MessageSujet: Re: Session périgourdine sur l'Isle   Session périgourdine sur l'Isle EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:39

ien joué ma couille duff
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Session périgourdine sur l'Isle Empty
MessageSujet: Re: Session périgourdine sur l'Isle   Session périgourdine sur l'Isle EmptyMar 28 Aoû 2012, 22:03

Alors ma poule, on rentre dans la région et on n'avertit pas rage Laughing lol

Belles photos, beau bec mdr duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session périgourdine sur l'Isle Empty
MessageSujet: Re: Session périgourdine sur l'Isle   Session périgourdine sur l'Isle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session périgourdine sur l'Isle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lac de Bellevue (lisle-sur-tarn)
» salade périgourdine
» Session sans photo , session capot !!
» Session au lac du Der
» session

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: