L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Session sans photo , session capot !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rez


rez


Réputation : 0

Session sans photo , session capot !! Empty
MessageSujet: Session sans photo , session capot !!   Session sans photo , session capot !! EmptyMar 17 Avr 2012, 22:43

9h le lundi matin , ca y est on y est moi et mon équipier du jour , ce cher Dylan qui depuis quelques temps est le compagnon de mes capots et de mes brémes , l étang de la lande et ces beaux esturgeons que je vient cherche ici .
De toutes facons , pas le choix la pdn ouvre pas avant le 1 er mai .
La voiture chargé ras la gueule de matos pour tenir 48 h .

Après l habituel paiement et remise en mémoire du règlement par le proprio , direction le poste 8 .

A peine 45 minutes , les 3 cannes sont en place .
Une le long des roseaux qui bordent tout le plan d eau a gauche avec un gros pellets Dynamite baits de 16 mm et un faux mais doux jaune accompagné d un mélange maison de pellets Halibuts de 4 , 8 et 11 mm , de frolic en morceaux , de baby corn pellets et de pellets light sensas .

Une autre de méme mais a droite avec des billes Dog burger de chez Aquabaits ( bille très salée avec une odeur d oignons grillé ) en 14 mm avec des frolic coupées en 4 .

Les deux sont déposés a la main avec d avoir sonder au pieds et avec un manche d épuissette car les postes permettent d avancer très loin dans l eau .
Que mieux que de belles taches de graviers a la limite de la vase et du sable .

Les deux sont avec un montage semi coulissant et un bas de ligne rigide avec une petite articulation au niveau de l hamecon ( le montage boucle ) car la tresse y est interdit , le méme montage qu il y a un an et demi qui m avait évité le capot lors de ma derniére 24 h en convertissant les tirées sans suite en départ franc .

La derniére est shooté a une 50aine de métres sur un petit haut fond pierreux avec une petite pop ups « Spicy fish «  de chez Starbaits montée en Kd rig et une grosse boule de méthod maison , montage qui m a toujours réussit surtout en single car de toutes facons vu les péches hyper durs relatés par le proprio et nos voisins me décident a amorcer très light voir pas du tout pour cette derniére .

L après midi fut ensuite longue et assez décevante surtout avec un vent du nord qui s y méle .
Seul la fin de soirée , quand le soleil transperca les nuages nous remis en forme et pas que nous les poissons aussi qui enfin nous grattifia de quelques sauts .
Ce qui a eu de faire légèrement monter la température de l eau en bordure a méme pas 13°c et celui du moral .

Après un repas gargantuesque , le coucher bien mérité qui ne fut troubler que par quelques bips du aux vents qui en plus de tourner de sens , prenant la direction sud , repris de la force .

Le réveil fut dur car les températures sont tombés bas avec des petites gelées et un gros mal de téte accompagné d une george en feux !!

On se rémotive avec un café chaud pour remettre les cannes a l identique , tout de suite on a sentis que l eau avait bien refroidis, les waders sont plus assez épaisse pour protéger du froid .
Elle atteinds a peine les 10°c .

Une bonne douche nous remis sur pieds et pour moi , une bonne rincade de pastille pour la george et de doliprane mais les discutions avec les autres pécheurs présents nous a achevé , très peu de prise dans la nuit , seul 1 poisson .

De plus , le soleil se voile et une pluie alterné de rafales de vents s intalla , le top pour un pécheur déprimé de touches et malade .

Après concertation avec mon équipier , la décision est prise , on écourte ce 48 h a une 30 aine d heure.
Entre la visite de Johan, un collégue d un forum de ma région, et averses , on plie a la hate et on rentre décu avec un montage qui reste a l eau car lorsque l on a ramené la derniére canne , celle-ci se tanka dans obstacle et malgré nos efforts le montage y reste .

On peut penser que je peux regretter cette péche et bien non , bien au contraire car les moments de fous rires et le partage avec mon équipier ma fait tout zappé .

C est juste mon 4 éme capots en 4 péche , pas grave , j ai assez de sessions de prévu pour ne pas finir la saison déprimé .









Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Session sans photo , session capot !! Empty
MessageSujet: Re: Session sans photo , session capot !!   Session sans photo , session capot !! EmptyMer 18 Avr 2012, 08:23

recit d'un capot sans photo mais un grand plaisir a te lire Session sans photo , session capot !! 49811
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Session sans photo , session capot !! Empty
MessageSujet: Re: Session sans photo , session capot !!   Session sans photo , session capot !! EmptyMer 18 Avr 2012, 20:05

Quelques photo de mon poste mais pas le courage de les mettre .
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Session sans photo , session capot !! Empty
MessageSujet: Re: Session sans photo , session capot !!   Session sans photo , session capot !! EmptyJeu 19 Avr 2012, 09:07

Allez on est tous derrière toi, la prochaine se passera mieux c'est sur duff . Le temps fait du yoyo et l'humeur des poissons en fait de même. La saison ne fait que commencer sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Session sans photo , session capot !! Empty
MessageSujet: Re: Session sans photo , session capot !!   Session sans photo , session capot !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session sans photo , session capot !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo et photo session brochet de 2h
» Photos de mes sorties au Marais de la Souche dit le St Boetien
» 2 eme session
» beatles apres une session d'un mois(capot d'ailleurs)
» photo de ma derniere session

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: