L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aquarium

Aller en bas 
+6
flo21
vianneyg
gardondefond
nokow
waza
Thomaspêche71
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2012, 21:25

Cranberry_Fish a écrit:
vianneyg a écrit:
je te conseillerais des perches soleil
Je crois que c'est un petit peu interdit non ?
Il est joli ton aquarium Nokow ! J'aime beaucoup ! Il manque peut-être (juste pour moi) un petit éléments décor du style épave de bateau truc du genre. Ce n'est qu'un avis ! sinon joli joli ! Aquarium - Page 3 604815 Aquarium - Page 3 49811
si, mais si tu ne compte pas la relâcher après tout est ok, et c'est vraiment jolis comme poisson...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
nokow


nokow


Réputation : 0

Aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2012, 21:29

Cranberry_Fish a écrit:
vianneyg a écrit:
je te conseillerais des perches soleil
Je crois que c'est un petit peu interdit non ?
Il est joli ton aquarium Nokow ! J'aime beaucoup ! Il manque peut-être (juste pour moi) un petit éléments décor du style épave de bateau truc du genre. Ce n'est qu'un avis ! sinon joli joli ! Aquarium - Page 3 604815 Aquarium - Page 3 49811

Au prochain nettoyage, je vais ajouter une petite grotte en pierres, c'est vrai que le fond est un peu plat. Et la déco un peu kitch à droite, elle est un peu moche, mais c'est ma fille qui l'a choisie lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
flo21


flo21


Réputation : 0

Aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2012, 21:29

erreur fatal ! ^^

il est totalement interdit de détenir en sa possession un poisson classé nuisible si celui ci est vivant.

donc la perche soleil ...... c'est mort

nokow, j'ai remarqué que t'a 2 labéo ? tu fera attention a ce que tu met avec. si tu lache des botia dans ton aquarium, ça risque de pas du tout le faire Surprised

d'ailleurs, d'une manière ou d'une autre, tes labéo vont devennir aggressif et ultra territoriaux avec les temps.
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2012, 21:41

Non, je n'ai pas de labeos. ce qu'on voit sur la première photo floue, ce sont des guppys (uniquement des mâles) et des platys. On devine aussi des néons. Les deux seuls poissons qui risquent de poser problème, c'est le pleco qui est encore petit et le khulis qui lui aussi risque de grandir. Ils fileront peut-être dans le grand aquarium si vraiment je vois qu'ils se sentent à l'étroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
flo21


flo21


Réputation : 0

Aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2012, 21:52

bah j'aurais bien mis quelques photos, mais l'hébergeur d'image du fofo semble ne plus fonctionner.

nokow, tu utilise quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2012, 21:59

J'ai utilisé l'hébergement du forum, je n'ai eu aucuns soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
flo21


flo21


Réputation : 0

Aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2012, 22:27

voilà donc les photos de ce qu'il me reste pour le moment

Aquarium - Page 3 2012020921

Aquarium - Page 3 201202oeo

Aquarium - Page 3 201202wew

Aquarium - Page 3 201202zfz
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012, 18:40

nokow a écrit:
Et la déco un peu kitch à droite, elle est un peu moche, mais c'est ma fille qui l'a choisie lol
Je comprend mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
sav12


sav12


Réputation : 0

Aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: aquarium   Aquarium - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012, 19:00

pas mal le poisson avec des ailes j amais vue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012, 19:31

C'est un exocet ? j'ai pas vu la photo (pas chargée)
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 03:31

Cranberry_Fish a écrit:
C'est un exocet ? j'ai pas vu la photo (pas chargée)

comment tu veut que je maintienne un exocet dans de l'eau douce ^^

non, c'est un pantodon bucholzi, alias le tueur d'araignée lol!

et pour sav12, c'est pas des ailes, s'est juste ses nagoires, et c'est un poisson assez courant d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 10:27

flo21 a écrit:
Cranberry_Fish a écrit:
C'est un exocet ? j'ai pas vu la photo (pas chargée)

comment tu veut que je maintienne un exocet dans de l'eau douce ^^

non, c'est un pantodon bucholzi, alias le tueur d'araignée lol!

et pour sav12, c'est pas des ailes, s'est juste ses nagoires, et c'est un poisson assez courant d'ailleurs

C'est joli le pantodon, mais il faut impérativement un couvercle, il a tendance à sauter. Par contre, il faut un gros bac pour en avoir un? Et vu qu'il mange des proies vivantes, j'imagine qu'il faut faire gaffe avec quoi on le met?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
waza


waza


Réputation : 0

Aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 11:41

il y a un certain temps de cela j'avais de magnifique Discus turquoise dans un 120L

j'ai du les donner car partant a l'internat je n'avais plus le temps de m'en occuper

mais quand j'aurais trouvé du taff et que j'aurais un apparte a moi c'est ce que je reprendrais comme poisson
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 12:42

nokow a écrit:
flo21 a écrit:
Cranberry_Fish a écrit:
C'est un exocet ? j'ai pas vu la photo (pas chargée)

comment tu veut que je maintienne un exocet dans de l'eau douce ^^

non, c'est un pantodon bucholzi, alias le tueur d'araignée lol!

et pour sav12, c'est pas des ailes, s'est juste ses nagoires, et c'est un poisson assez courant d'ailleurs

C'est joli le pantodon, mais il faut impérativement un couvercle, il a tendance à sauter. Par contre, il faut un gros bac pour en avoir un? Et vu qu'il mange des proies vivantes, j'imagine qu'il faut faire gaffe avec quoi on le met?

bah le volume minimum requis pour ce type de poisson c'est 60 litres je crois, mais tu pourra mettre qu'un seul individu. il faut aussi impérativement des plantes qui montent en surface. en ce momeent, c'est vrai que les miennes sont petites, mais je les ait coupés 3 jours avant les photos.

pour un groupe, faudra au minimum 120 litres. et ce pour 3 voir 4 poissons. autres précations, il mange les crevettes et peut prédater les autres poissons s'ils sont plus petits. ils aime évidemment les choses vivantes, mais si on lui donne des trucs assez appétants, ils les mangent aussi.

le miens manges des granulés de pisci et des paillettes (bien que j'étais sur le cul pour les paillettes) ensuite, c'est vrai que parfois je lui donne un papillon qui traine ou une mouche voir une araignée.

autre précaution a prendre, ne pas mettre de poisson trop rapide pour lui. c'est un piètre nageur qui accélère uniquement pour les phases d'attaques.

et comme je l'ai déjà dit, côté bien être, les pantodons préfères des herbes hautes qui arrivent en surface de l'aquarium. il se cache dedans pour éviter de se faire boufer.

sinon, y'a pas necessairement besoin d'un couvercle, le poisson ne saute pas, il gobe en surface. c'est pas un poisson hachette qui va sauter tout le temps hors de l'eau. mais toutefois, prévoyer un peu de marge 5 cm au dessous du niveau max de l'aquarium. on sait jamais lol!
Revenir en haut Aller en bas
sav12


sav12


Réputation : 0

Aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: aquarium   Aquarium - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 15:06

un pantodon si je mai un aquarium c'est le premier poisson que j'y mettrais et l'autre poisson on dirait un serpent j'éspère qu'il ne vale pas 300euros
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 18:31

Le serpent comme tu dis, c'est un khulis. Un peu comme celui de ma photo non? Ca ne coûte pas cher, j'ai payé le mien 1,50€ je crois.

Et le pantodon, je viens de regarder, Ca vaut moins de 10€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
flo21


flo21


Réputation : 0

Aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012, 05:23

ouais, c'est clair que c'est pas le ruine budget.

c'est pas comme si c'était un arowana
Revenir en haut Aller en bas
og
Goujon
Goujon
og


Réputation : 0

Aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012, 06:15

cela depend de la taille et surtout de la varietée de l'arowana , mais de toute façon question maintenance c'est un enorme bac de bien plus de 1000 litres , une tres grosse filtrattion et parfois de gants pour le nourrir il me semble

j'en ai vu de moyens a 1800 euros en promo a 1600 euros mais ce n'etait pas non plus de la varietée la plus recherchée

olivier
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012, 12:26

og a écrit:
cela depend de la taille et surtout de la varietée de l'arowana , mais de toute façon question maintenance c'est un enorme bac de bien plus de 1000 litres , une tres grosse filtrattion et parfois de gants pour le nourrir il me semble

j'en ai vu de moyens a 1800 euros en promo a 1600 euros mais ce n'etait pas non plus de la varietée la plus recherchée

olivier

bah le silver arowana coute assez cher effectivement mais c'est logique puisqu'il est vendu sous N° cites

pour ce qui est de la maintenance c'est clair que 1000 litres semble un minimum puisque le poisson peut tout de même atteindre 1,50 m

par contre, je crois pas qu'il faille des gants pour le nourrir ? il me semble pas qu'il morde ou quoi que ce soit ... après c'est vrai qu'arrivé a une certaine taille je suppose que mettre la main dans l'aquarium pour le nourrir est une idée qui je pense n'est pas très intelligente.

pour la filtration par contre, c'est un poisson qui préfère les endroits calme plutot que de fort courant, mais bon, de toute façon, il faudra automatiquement mettre une filtration externe de 2x la taille de l'aquarium (rêgle de base en aquario)

le seul poisson qua j'aime pas en aquario, c'est le snake head, c'est de la saloperie ce truc. y'a des mecs qui ont perdu des doigts avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012, 19:42

flo21 a écrit:
Cranberry_Fish a écrit:
C'est un exocet ? j'ai pas vu la photo (pas chargée)

comment tu veut que je maintienne un exocet dans de l'eau douce ^^

non, c'est un pantodon bucholzi, alias le tueur d'araignée lol!

et pour sav12, c'est pas des ailes, s'est juste ses nagoires, et c'est un poisson assez courant d'ailleurs
C'est vrai... Effectivement mur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Aquarium...
» aquarium
» aquarium
» Chevesne en aquarium
» aquarium de Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: