L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Aquarium

Aller en bas 
+6
flo21
vianneyg
gardondefond
nokow
waza
Thomaspêche71
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
waza


waza


Réputation : 0

Aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 19:50

Citation :
ensuite pour les bactéries, c'est effectivement bien la même souche chez
éparcil et chez tarax, mais il faut que ça reste marqué sur l'emballage
"activateur biologique pour fausse septique" sinon, c'est pas bon.

a l'époque ou j'avais des discus je me serais pas amusé a ca surtout avec des poissons a 300€ pièce Aquarium - Page 2 Siffle

après pour un bassin d’agrément avec des poissons peut chère et bien costaud comme les guppy pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 11:36

Lazhetaer a écrit:
nokow a écrit:
[...] Je lis sur un forum d'aquariophilie un post de personnes qui ont pour projet de créer un aquarium de 1700 litres, ce qui est semble énorme. Et bien la cuve mesure 2m50 de long x 70 cm de large sur 80 cm de haut, ce qui est finalement ridiculement petit pour un brochet, il saura tout juste se retourner. [...]
Les dimensions de l'aquarium que tu indiques ne correspondent qu'à un volume de 1400 litres, à condition qu'il soit rempli à ras bord.
En effet, 1 litre = 1 dm3. Donc je calcule le volume (la capacité) en dm3, donc en litres avec les dimension en dm, soit :
25 X 7 X 8 = 1400.

En effet, je me suis trompé, c'est bien un 1400 litres que ces personnes envisagent de créer, je me suis trompé en tapant le chiffre. Ce qui est impressionnant, c'est qu'ils prévoient une décante de 300 litres, qui est finalement un gros aquarium pour la plupart des aquariophiles amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
flo21


flo21


Réputation : 0

Aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 12:26

nokow a écrit:
Pour le chlore, je mélange toujours eau du robinet et eau osmosé. Bien que dans mon 60 litres, je ne fait pas ça, je ne met que de l'eau du robinet qui est très dure et malgré ça, je n'ai jamais eu de soucis, 1 seul poisson mort en plus d'un an d'aquarium, un guppy citron, mais dès que je l'ai mis dans l'aquarium, il a eu un comportement bizarre, donc, j'en déduit que c'était un mauvais poisson puisque tous les autres n'ont rien.

Pour le 250l que je suis en train de préparer, j'aimerais mettre une jolie colonie de corydoras car j'adore ces p'tits poissons, j'aime aussi pas mal les khuliis, mais comme ils vivent en groupe aussi, ça va faire beaucoup de poissons de fond. Ensuite, je ne sais pas trop pour le reste, mais sûr, je vais y mettre quelques crevettes car j'adore ça. Mais il y en a tellement de sorte différentes que je ne sais vraiment pas lesquelles choisir, entre celles qui ne sont facile à garder et celles qui sont vraiment jolies mais plus dur à garder...

bah les trois ne sont pas incompatibles, loin de là d'ailleurs. les khulis par contre auront besoin d'une souche ou se cacher, surtout si tu éclair pas mal. les crevettes tout dépend. j'ai des red cherry, des red crystal qui ont besoin de pas mal de lumière et des plantes. ensuite j'ai des blossom et des matano bleu qui necessite beaucoup moins d'éclairage et de plantes.

enfin bref, ce que je veux dire c'est que tout dépendra essentiellement des crevettes que tu compte mettre dans le bac. parce que dans tous les cas les khulis seront pas dérangés et les corydos s'en foutent royalement d'avoir de la lumière ou pas.

ensuite tu compte mettre quoi comme corydo ? moi je kiff les sterbei, les similis et les pandas. c'est vraiment ceux que je préfère.

et si je peux me permettre, moi je rajoutterais quelques veuves noir ou des barbus. ensuite je mettrais des têtes rouges. pour finir 5 ou 6 poissons achettes. mais attention a ce qu'ils ne sautent pas hors de l'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 12:28

waza a écrit:
Citation :
ensuite pour les bactéries, c'est effectivement bien la même souche chez
éparcil et chez tarax, mais il faut que ça reste marqué sur l'emballage
"activateur biologique pour fausse septique" sinon, c'est pas bon.

a l'époque ou j'avais des discus je me serais pas amusé a ca surtout avec des poissons a 300€ pièce Aquarium - Page 2 Siffle

après pour un bassin d’agrément avec des poissons peut chère et bien costaud comme les guppy pourquoi pas

des guppys costaud !!! tu rigole ^^
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 13:44

J'adore les corydoras, si je pouvais, j'en mettrai de plein de sortes différentes, mais je lis qu'il vaut mieux ne pas trop les mélanger. Il est préférable de faire un groupe de 12 d'une même race que 2 groupes de 6 de 2 races différentes (vu qu'il en faut 6 minimum)
J'hésite donc entre des Strebais et des pandas, je verrai bien ce que je trouve. Si ça se trouve, je vais flasher sur une autre race..

Pour les crevettes, je ne sais vraiment pas, je suis comme un gamin devant un magasin de sucettes, il y en a trop et elles sont toutes plus belles les unes que les autres.

Ce qui est dommage, c'est qu'il y a une très belle bourse d'aquariophilie près de chez moi fin février, mais mon aquarium n'est absolument pas prêt, je n'ai même pas encore tout le matériel. Je galère pour trouver une gallerie suffisamment puissante mais qui s'adaptent aux dimensions de mon bac qui est un bac sur mesure avec des dimensions pas du tout standard. Enfin, là, je crois que j'ai trouvé une gallerie qui me convient, mais il faut rassembler le budget maintenant.

Enfin, donc, comme tu peux le voir, tout ça est en réflexion et je pense que je le lancerai vers la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
sav12


sav12


Réputation : 0

Aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: aquarium   Aquarium - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 13:48

300 euros le poisson bounce
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 14:05

sav12 a écrit:
300 euros le poisson bounce

Oui, pour certain poisson, 300€, c'est rien. J'ai vu des carpes koi à plusieurs milliers d'euro. Et le plus cher que j'ai vu (rapport taille/prix), ce sont des crevettes mesurant environ 3cm valoir pas loin des 500€.

Mais après, c'est une histoire de passion. Chaque passionné est prêt à mettre le prix pour se faire plaisir, on achète des cannes à plusieurs centaines (voir milliers) d'euro, ma mère qui fait de la peinture achète des pinceaux à plus de 50€ pièce (pour un bout de bois et des poils), les passionné de tunning qui achètent des milliers d'euros de pièces pour rendre leur voiture plus moche qu'elle ne l'est à l'origine lol

Après, à chacun de gérer son budget pour que les dépenses loisirs/passion ne viennent pas empiéter sur les dépenses du ménage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
sav12


sav12


Réputation : 0

Aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: aquarium   Aquarium - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 14:21

je ne critique pas la passion chacun la vie comme il le veux c'est juste je penser pasqu'un petit poisson couter si chèr Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sav12


sav12


Réputation : 0

Aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: aquarium   Aquarium - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 14:33

ps. j'ai oublier de vous demander la durée de vie des poissons en aquarium merci cool
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 14:54

Ca dépend de la race des poissons, mais si tout se passe bien, ça peut vivre en moyenne 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
flo21


flo21


Réputation : 0

Aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 15:08

pour info, la carpe koï la plus cher du monde s'est vendu pour la modique somme de 1 million d'euros.

c'est un japonnais qui en a fait l'acquisition. elle est totalement blanche avec un point rouge entre les deux yeux .... comme le drapeau du japon.

pour nokow, fait attention a ne pas trop mélanger les crevettes aussi. la plupart s'hybrides. donc attention lors de la repro.

pour ce qui est des corrydos, le soucis c'est aussi pour la repro, mais mis a part ça, y'a rien a redire au fait de mélanger les races.

alors a moins que tu compte te lancer la dedans, tu peux mélanger allègrement.

autre conseil, si tu prend des crevettes, essaie de trouver une éspèce qui se reproduit en eau douces. et rensseinge toi au max.

la néocaridina se reproduira en eau douce alors que la caridina non. ensuite pour ce qui est de la caridina, si tu veux la reproduire faudra soit la passer sur du saumatre ou du salé en fonction de l'éspèce.

c'est pour ça, te prend pas trop la tête et prend des néos. si elle s'acclimate bien, tu peux ensuite rapidement te retrouver avec une grosse centaine d'individu.

pour exemple dans un 120 litres monté sur filtre externe j'ai réussi a avoir près d'un millier de crevette. la souche de red crystal que j'ai est super fertile a priori.

ah oui, pour les crevettes, choppe plutot celle des particuliers plutot que celles en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
sav12


sav12


Réputation : 0

Aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: aquarium   Aquarium - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 15:14

10ans c'est pas mal tu en as toi de plus de 10 ans et quel poissons d'eau douce ou de mer Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 15:16

Le jour où je met ça en route, je n'hésiterai pas à venir te demander des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
sav12


sav12


Réputation : 0

Aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: aquarium   Aquarium - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 15:24

svp poster des photos . je découvre votre pasion Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 15:29

Je n'ai pas de photo de mon aquarium ici, et pour le moment, c'est juste un petit 60l pas forcément bien aménagé. Mais bon, je peux essayer de prendre des photos ce wee-end.
sinon, pour les poissons, ce sont des poisson d'eau douce mais exotiques. Il faut donc que l'eau soit chauffée à 25/26°c

Il est aussi possible de faire un aquarium d'eau de mer, mais ça m'intéresse nettement moins, je ne pourrai donc pas t'en parler. C'est plus compliqué car il faut aussi doser le sel, créer de l'écume,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
sav12


sav12


Réputation : 0

Aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: aquarium   Aquarium - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 15:47

je vais te raconter une anectode il y à de ca un moment j'ai pecher une perche soleil je rentre chez moi avec je connaisais pa ca mon voisin qui à un aquarium je lui est dit de venir voir le poisson il ne savais pas ce que c'etait non plus bref je le lui donner il l'a mis dans son aquarium car il trouver le poisson jolie le lendemain tous ces petits poissons bouffees tongue
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 16:03

Ah oui, clairement, ce n'est pas un poisson à mettre en aquarium ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
cabs


cabs


Réputation : 0

Aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 18:05

sav12 a écrit:
je vais te raconter une anectode il y à de ca un moment j'ai pecher une perche soleil je rentre chez moi avec je connaisais pa ca mon voisin qui à un aquarium je lui est dit de venir voir le poisson il ne savais pas ce que c'etait non plus bref je le lui donner il l'a mis dans son aquarium car il trouver le poisson jolie le lendemain tous ces petits poissons bouffees tongue

Le perche soleil sa bouffe tout, c'est jolis mais faut la mettre avec d'autres poissons
Revenir en haut Aller en bas
sav12


sav12


Réputation : 0

Aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: aquarium   Aquarium - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 18:33

je raconte cet anecdote ca fait 20 ans ce n'est pas d'hier tu avais tous juste 2 ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 19:03

sav12 a écrit:
svp poster des photos . je découvre votre pasion Surprised

Voilà, j'ai pris quelques photos, mais le soir avec mon portable, ça ne rend pas terrible, les couleurs sont toutes fades.

Aquarium - Page 2 Fxcam13288
L'ensemble de l'aquarium, il faut que je taille un peu les plantes

Aquarium - Page 2 Fxcam1ghg
un corydoras (poisson qui fouille le fond)

Aquarium - Page 2 Fxcam1ese
Sous la décante, un khulis

Je n'ai pas su prendre les autres poissons, ils bougent un peu vite et c'est flou.

Voilà, pour te donner une idée, l'ensemble (entre l'aquarium de 60l avec les accessoires, les décos, les plantes, les poissons, quelques produits genre nourriture,...), ça a du me coûter dans les 200€.
Et c'est environ 1h d'entretien par semaine (changer l'eau, changer les masses filtrantes et tailler les plantes) et des heures et des heures de contemplation ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 19:11

vianneyg a écrit:
je te conseillerais des perches soleil
Je crois que c'est un petit peu interdit non ?
Il est joli ton aquarium Nokow ! J'aime beaucoup ! Il manque peut-être (juste pour moi) un petit éléments décor du style épave de bateau truc du genre. Ce n'est qu'un avis ! sinon joli joli ! Aquarium - Page 2 604815 Aquarium - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
sav12


sav12


Réputation : 0

Aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: aquarium   Aquarium - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 19:17

pa mal pour un portable duff merci de partager ta passion Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 19:22

sav12 a écrit:
pa mal pour un portable duff merci de partager ta passion Surprised

Pas de soucis, si jamais tu veux t'y mettre, tu peux toujours demander des conseils, apparemment, il y a des pros ici lol et j'essayerai de répondre avec mes maigres connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
sav12


sav12


Réputation : 0

Aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: aquarium   Aquarium - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 19:31

ok pas de problèmes c'est sympa toi qui est animateur tu peux pas demander aux internautes d'envoyer des photos à plus Surprised
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 21:19

bah pour les photos, ça sert a rien, perso j'ai plus qu'un 120 litres chez ma mère et un 30 litres qui me sert de bacs hollandais pour les plantes. comme je dois logiquement bouger de chez elle pour avoir mon chez moi dans peu de temps, il me faudra ensuite un peu de temps pour les remettre en eaux.

ensuite j'ai bien des crevettes qui trainent dans un autre 120 litres, mais elles sont chez ma soeur qui est assez loin de chez moi. donc, tu comprendra que je fasse pas la déplacement comme ça ^^

pour le moment il me reste donc quelques poissons.

2 corrydo aenéus qui doivent avoir 7 ans maintenant

2 botias striata de 4 ans

1 botia lohachata de 8 ans

quelques khulis qui trainent sous la souche et qui ne sortent presque jamais sauf quand y'a a bouffer ^^

1 mangeur d'algue du siams de 4 ans

1 pantodon de 3 ans

et enfin 1 scalaire qui risque de pas tarder de mourrir compte tenu de son age fortement avancé il a pas loin de 11 ans le petit tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium   Aquarium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aquarium...
» aquarium
» aquarium
» Chevesne en aquarium
» aquarium de Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: