L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 20:59

Maboul 57 a écrit:


Pour les perruques , t'appele Polnaref a la rescousse , ou alors tu va voir CA ,ça aides Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=TDI5kwR5zjc&feature=related



euh oui pour du nylon. Si perruques en tresse surtout ne pas appliquer cette technique !!!

Si tu perruque en tresse, il faut, avec patience ressortir toutes les boucles et vider le moulin jusqu'à ne plus avoir de boucles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 21:03

Non Manu , Very Happy moi je suis passé en tresse a la troisieme fois que je sortais en casting .

Toutes les ( rares ) perrruques qu'il m'arrive de faire maintenant , surtout parce que j'ai la tete ailleurs ,je les traites avec cette technique , et ça marche du tonerre .

Chai pas ça doit aussi dependre de la tresse alors , mais avec la power pro aucun soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 21:18

euh ben tu flingues la tresse plus vite que prévu, et heureusement qui tu es en power pro.

Cette technique pour résoudre les perruques impose des contraintes à la tresse, tu l'écrases.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 21:30

Non je ne pense pas ,

Je dirais plutot l'inverse , le nylon bien plier et pincer a de la memoire

La tresse et plus souple que le nylon , moins de pincement donc moins de point faible .

Enfin ,c'est ce que je constate , mais ça reste pour moi que se que mon avis perso , avec ma maniere de pecher , et je suis pas tendre avec le matos fouetter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 22:49

Je vous avou que je suis perdu donner si cela ne vous derange pas donner moi les meilleurs conseil pour le casting reglages,fil a mettre sur la bobine etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 23:02

Je t'ai coller des lien au debut de ton topic , tu ne les a pas regarder ???

Ou sinon ,le temps de te retrouver une canne un peut plus polyvalentes essaye avec de gros leurres si tu en a.

Mais moi perso je te conseille avec ton moulin de ne pas depassé les 40 grs ou alors de balancer gentillement.

Pour le fil , peut pas t'obliger a mettre un ou l'autre Suspect , c'est avec quoi que tu est le plus a l'aise , si c'est tresse ,sur t'on OKUMA , tresse , j'usqu'a 20 cts max ,sa suffit , surtout si tu investi dans une 7 / 28 ,enfin comme a dit Habla , de M a H ( 5:20 a 14 /42 ) a peut pres .

Pour le reglage ,

Tu veut bien nous expliquer comment tu t'y prend , apres on y verra plus clair ,et on pourra un peut mieux te conseiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 00:05

Ok en fait quand j'ai achtter mon moulin le vendur me dit de mettre le frein magnetique sur 6 pour le debut donc j'ai reussi les lancer poser sur 6 et puis quand je suis passer sur 2 la c t un truc de fou tout le temps des peruques!!

En fait avec mon moulin a chaque leurre je le regle pour le poid du leurre a ce qui coule doucement sans faire de bobine je met mon leurre coller a l'anneau de ma canne pour avoir plus facile et voila je pense avoir tout dit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 08:50

mur lol! Tu ne nous dit pas comment tu debraye ton moulin ,a quelle moment ?
Et ton Diametre de fil .

Bon ,ta quand memes du sauter une etape Very Happy t'est passer de 6 a 2 en une fois ou progressivement ?
Et je persiste ,en attendant une autre canne tu prend des leurres plus lourds ,tu debloque un peut ton reglage de leurre et tu gere au pouce .

Souvent le meilleur copain d'un pecheur en cast , c'est son pouce duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 09:43

le pouce control !
est ce que lateralement ta bobine a du jeu?
,comment as tu reglés ton friction?
sur les moulins d entré de gamme faut pas trop redescendre le magnetique
le daiwa exceller c pareil,faut pas descendre en dessous de 4(meme 4 c chaud)!apres si tu gere pas trop ,met toi en tresse mini 16/100,ca evitera que le tresse casse si tu perruques
en lancant et que ca bloque ta bobine
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 12:07

La friction?????En fait j'ai dumal a garder le pouce dessus
sur mon moulin et oui je suis passer de 6 a 2 en une fois mon diametre de fil c'est du nylon c du 30/100 mon moulin peut aller jusqua 33/100
c chaud le cast!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 12:50

Romain , tu n'a pas etais voir le lien que je t'ai coller plus haut !

Va voir ça STP et lis le post en entier Very Happy

http://www.art-de-la-peche.com/t28551-besoin-d-aide-premiers-pas-au-casting

Tous les sortes de frein y sont expliquer .

Le frein de friction ,c'est celui que tu régle quand tu change de leurre ,trop desserer ,ta bobine prend un jeu latéral , quand tu peche en gérant avec le pouce tu dessere se frein jusqu'a la limite du jeu lateral , des que la bobine^^ commence a se promener de droite a gauche^^tu arrete et redonne un tres leger resserage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 13:45

impeccable tout y est !
je touche pas,par contre,une fois le friction réglé, a son reglage
je joue ,pour les differences de grammage de leurre,avec l autre frein
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 18:26

Oui oui je suis aller voir mais le PRINCIPAL souci c'est mon pouce je l'écarte de mon moulin et quand je le met au dessus sa arrette le fil merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 20:24

Pour ton pouce sa s'apelle geré avec le pouce , donc ta compris la base ,

Mais pas besoin de t'inquieter , ça va vite venir , plus vite que tu le crois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 23:14

J'espere bien car ca m'aurra couter de la tune!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 00:00

et c'est que le debut t'as que 16 ans !
a 20 ans tu devras avoir 15 cannes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ]
» Quels sont les montages pour le silure ?
» Quels sont les appâts pour la perche ?
» Quels sont les appâts pour le gardon
» Propriétaire d'un étang, quels sont mes droits?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: