L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ]

Aller en bas 
+4
jc
Nick"s
fisheerman12
maximus5440
8 participants
AuteurMessage
Nick"s


Nick


Réputation : 0

La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Empty
MessageSujet: La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ]   La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] EmptyLun 03 Mai 2010, 20:33

Jes un amie qui va venir pêcher le silure avec moi vous pouver me montrer des ligne , apats , amorce ... Pour qu'il puisse pêcher le Silure avec moi !
J'attend vos réponses est merci d'avance ! duff
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ]   La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] EmptyLun 03 Mai 2010, 21:43

sa depend tu veux pecher au leurre ou a la caler :

pour la caler tu peux utiliser le montage pater noser avec flotteur imerger a la tress issu du moulinet tu relies un emerillon paternoster trés robuste sur l'anneaux du bas tu fixe un cassant en 35 centieme auquel tu fixe un plomd le grammage de ce dernier sera choisit en fonction du courant sur l'anneau du coter tu fixe un bas de ligne trés court en tresse de grosse resistance au quel tu fixe un triple fort de fer no 2/0. la longeur de ton cassant doit faire deux fois la longeur du bdl voila se que c'est sur le montage a caler . ensuite pour les leurre un corp de ligne en tress relier a un bdl en tress de forte resistance relier a un agraphe de bonne facture ne fait po d'economies en les achetant prend du bon avec une grosse resistance voila si sa a pu t'aider je suis po expert du silure
Revenir en haut Aller en bas
maximus5440


maximus5440


Réputation : 0

La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ]   La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] EmptyMer 05 Mai 2010, 11:48

Au vif :
La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Montage_silure_au_vif
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ]   La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] EmptyMer 05 Mai 2010, 12:20

La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Mur ho ho les gars ,des ligne a arrêté un camion lancé a 100 k/m soyons sérieux
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ]   La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] EmptyMer 05 Mai 2010, 13:49

ourquoi tu le peche avec quoi toi ????
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ]   La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] EmptyMer 05 Mai 2010, 13:54

jc a écrit:
La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Mur ho ho les gars ,des ligne a arrté un camion lancé a 100 k/m soyons sérieux


euh suivant les silures et le courant c'est utile !!! si si !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
jc


jc


Réputation : 0

La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ]   La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] EmptyMer 05 Mai 2010, 16:50

une tresse de 20 kg tu a pratiquement aucune chance de te faire cassé, encore moins si tu pêche en barque.
Par contre si le poisson part dans des arbres immergés est que la tresse plante dans un tronc tu a peut de chance de le sortir même avec du 50 kg

bon tu as toujours des poissons exceptionnels qui vont te casser la ligne.
le plus important est d'avoir suffisamment de tresse dans le moulinet et là tu arrives à tous sortir ou presque
Revenir en haut Aller en bas
Nick"s


Nick


Réputation : 0

La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ]   La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] EmptyMer 05 Mai 2010, 20:48

Mercie je croi que je vais faire come fishee a dit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ]   La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] EmptyJeu 06 Mai 2010, 19:58

jc a écrit:

le plus important est d'avoir suffisamment de tresse dans le moulinet et là tu arrives à tous sortir ou presque

oh ben avec un moulin 10 000 tu as de la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
jc


jc


Réputation : 0

La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ]   La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] EmptyVen 07 Mai 2010, 07:00

Ou est le plaisir de pêché avec des lignes des diamètres de fou
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ]   La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] EmptyVen 07 Mai 2010, 08:27

non mais faut savoir ce qu'on veut !!!!

C'est comme pour le brochet, ça me fait bondir hors de moi quand j'entends ou je lis des mecs qui pêchent avec des tresses de 10°° et du fluoro de 30°° juste pour avoir des combats qui durent....qui durent...qui durent....c'est du grand n'importe quoi !!!! C'est comme "ah ben faut que le poissons ai sa chance !!!" ah ben oui chance de repartir avec un montage ou un leurre dans la gueule !!!! chouette.

Ben le silure c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ]   La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] EmptyVen 07 Mai 2010, 09:09

emmanuel a écrit:
non mais faut savoir ce qu'on veut !!!!

C'est comme pour le brochet, ça me fait bondir hors de moi quand j'entends ou je lis des mecs qui pêchent avec des tresses de 10°° et du fluoro de 30°° juste pour avoir des combats qui durent....qui durent...qui durent....c'est du grand n'importe quoi !!!! C'est comme "ah ben faut que le poissons ai sa chance !!!" ah ben oui chance de repartir avec un montage ou un leurre dans la gueule !!!! chouette.

Ben le silure c'est pareil !!!

je peche le bec en finesse exactement comme tu le decris

je peche pas comme ca pour faire durer le combat

mais pour toucher des poissons qui rigoleraient devant une monture

acier ou un fluoro de 70/100eme

hier soir 2 becs, 3 perches et une fario avec le meme canne et monté

fin.je peche pas avec des gros leurres mais au contraire

des petites tetes plombées,du weightless au texan a fond(sandre)

par contre quand je veux que tu bec et du lourd j ai ma canne exceller

en tresse de 15/100 et fluro de 50/100 avec des gros leurres, moulinet

4000 et les 2 peches sont tres differentes et tout aussi interessantesLa pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Icon_wink

je dois aller pecher sur nognet ce serait cool qu on se rencontre

si tu le veux...La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ]   La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] EmptyVen 07 Mai 2010, 09:37

tresse 15°° et fluoro 50°° ça c'est plus cohérent.

Pour pêcher sur nogent ben tu me tiens au courant par MP ! Y a aucun soucis !!! bien au contraire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ]   La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] EmptyVen 07 Mai 2010, 10:05

plus coherand pour pecher a nogent ok

amis en petite riviere le finesse est de rigeur

on se contact par mp

je vais souvent pas loin de la centrale là ou y a les 2/3

péniches je sais pas si tu connais?

et a partir du week end prochain avec la reciprocité

on peut aller au lac du bord =>ca va etre bon ca!!La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ]   La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] EmptyVen 07 Mai 2010, 10:49

habla10 a écrit:
plus coherand pour pecher a nogent ok

amis en petite riviere le finesse est de rigeur

on se contact par mp

je vais souvent pas loin de la centrale là ou y a les 2/3

péniches je sais pas si tu connais?

et a partir du week end prochain avec la reciprocité

on peut aller au lac du bord =>ca va etre bon ca!!La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Icon_cool

oui c'est l'espèce d'ancienne sablière qui communique avec la Seine ? Où il y a des barges et une grue ?

En ce moment c'est un peu casse-couille ça fait quelques jours que les mobiles campent là-bas et font des contrôles systématiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ]   La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] EmptyVen 07 Mai 2010, 12:04

oui c'est là

j ai ma carte des le 2 janvier donc ca me pose pas de soucis

de me faire controler mais cette graviere est toujours active?
Revenir en haut Aller en bas
jurassien


jurassien


Réputation : 0

La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ]   La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] EmptyMar 11 Mai 2010, 10:34

je pêche le silure avec une canne et moulinet des plus simple, fil de 30, hamecon de 1, et olive sur émerillon de 20g, et j'en sort des petits de 90cm, j'espere un gros un jours, histoire de faire chanter mon frein, ah, j'oubliais, bas de ligne de 50 cm de tresse de 10kg, car fil simple pas top, ca casse, j'en ai fais l'expérience!!! j'étais déguouté, vu que le bébé, remontais le courant à une allure prodigieuse, surement mon poisson de l'année, Manqué , sniff La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Affraid
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ]   La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] EmptyMar 11 Mai 2010, 19:05

Je veux pas jouer le rabat-joie mais si tu pêche pas en bateau lancer un vif de 300-400g sur un paternoster c'est pas évident qu'il survive au voyage aérien^^. Si tu recherches la quantité plus que la qualité mets une ligne au posé avec un chapelet de vers canadiens, une autre avec un maquereau de 30cm posé à fond ( plombéé 150g montage classique) et si tu veux en mettre une au vif opte pour le téléphérique flottant : corps de ligne (35° bonne qualité genre 12kg mini ou plus gros avec cette même résisitance) avec juste un plomb au bout (pour ma part montre 120g) , une fois le montage en place tu fixe une agrafe avec un flotteur 50-100g plombé à la moitié, un BDL avec deux tiples ( les black cat 50kg son top car il se coupent pas si tu touche un beau bec) , un planté das le nez du vif et un autre dans la queue. Si t'as des tanches de 20-25cm c'est le top, sinon n'importe quel autre poisson de ce gabarit.

Voila en éspérant t'avoir éclairé, je suis pas doué pour les schémasLa pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Lol .

A+
Revenir en haut Aller en bas
jurassien


jurassien


Réputation : 0

La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ]   La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] EmptyJeu 13 Mai 2010, 09:59

....je pense pas que la taille du vif sois vraiment importante, toute fois pêcher avec un vairon le silure, n'allons pas exagérer! personnellement je pêche avec des vif de 10cm à 13cm, gardon ou chevaine, et vise une canne assez puissante, car les lancés sont dur, et tu risque de cassez ton fil en lancant!

voilà,

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ]   La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] EmptyJeu 13 Mai 2010, 11:05

jurassien a écrit:
....je pense pas que la taille du vif sois vraiment importante, toute fois pêcher avec un vairon le silure, n'allons pas exagérer! personnellement je pêche avec des vif de 10cm à 13cm, gardon ou chevaine, et vise une canne assez puissante, car les lancés sont dur, et tu risque de cassez ton fil en lancant!

voilà,

amicalement

huuuuuuum il y a toujours une exception qui confirme la règle. Vu un ancien me prendre un silure d'1m70 sur une ablette Shocked !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ]   La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] EmptyJeu 13 Mai 2010, 15:07

emmanuel a écrit:
jurassien a écrit:
....je pense pas que la taille du vif sois vraiment importante, toute fois pêcher avec un vairon le silure, n'allons pas exagérer! personnellement je pêche avec des vif de 10cm à 13cm, gardon ou chevaine, et vise une canne assez puissante, car les lancés sont dur, et tu risque de cassez ton fil en lancant!

voilà,

amicalement

huuuuuuum il y a toujours une exception qui confirme la règle. Vu un ancien me prendre un silure d'1m70 sur une ablette Shocked !!

j'ai aussi vu ma propre personne décrocher un gros silure sur une plombé au vers de terre que je destinais a des sandres
Revenir en haut Aller en bas
jurassien


jurassien


Réputation : 0

La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ]   La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] EmptyVen 14 Mai 2010, 09:19

La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Icon_eek serte, il y a toujours des cas à part, mais bon, je parle en générale!! La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ]   La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont les montages pour le silure ?
» La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?
» Quels sont les appâts pour la perche ?
» Quels sont les appâts pour le gardon
» Propriétaire d'un étang, quels sont mes droits?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: