L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romain178


Romain178


Réputation : 0

La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? Empty
MessageSujet: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? EmptyDim 29 Jan 2012, 23:00

Voilà je fait ce post pour avoir un max d'infos pour la peche aux leurres en casting:

Je me suis acheté une canne savage gear la butch light en 15-60 avec un moulinet okuma le calera
En fait quand je lance et ba le fil par en couille meme quand je regle le moulinet pour le poid du leurre mais en fait sur le coter de mon moulinet en ba j'ai une ptite manivelle ou il y a des graduaions ca va de 10 a 0 et le mieux apparement c'est 0 mais je c plus a quoi sa sert

En fait quand je lance je n'arrive pas a lancer loin je fait souvent des bobines meme en perseverent encore et encore le fil part en couille meme quand il est regler pour le poid du leurres pourtant je lance comme il faut mais je ne vais pas loin et ce qui ne me permet pas de prendre de fish les boules comment faire pour lancer loin tout en etan precis et surtout sans faire de bobine merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? EmptyLun 30 Jan 2012, 16:36

La petite manivelle de 0 à 10, c'est pas le frein magnétique ? si c'est sa, je te conseille de le mettre à 10 au début, et de baisser avec de l'expérience...enfin, c'est ce que j'ai lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? EmptyLun 30 Jan 2012, 17:02

Deja la butch light de savage , c'est pas ce qui se fais de mieux pour commencer en casting.

Canne trop sous evaluer en puissance ,dit nous voir un peut avec quelle leurres tu compte pecher .

Maintenant , pour la perruque , c'est une question de reglage , enfin au debut .mais avant de pouvoir repondre , sort nous ta liste de leurre Very Happy

Mais la ou ca va continuer a couincer , ben ça reste la canne , elle est plus faite pour du big .
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? EmptyLun 30 Jan 2012, 23:54

je peche avec du sandra des lippless des rapala des cuillere n 3
ou 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? EmptyMar 31 Jan 2012, 19:24

C'est bien ce que je disais mur

Ta canne est trop puissante pour les leurres que tu marques ,tu peut la garder pour du gros leurres , mais des cuilleres n 3 ,ça m étonne pas que tu perruque.

Mais au fait , en casting tu debute ,ou tu y pecher deja ???
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? EmptyMar 31 Jan 2012, 21:46

Oui je debute le casting et je peche dans 3 etangs en particulier la piece d'eau des suisses un etangs tres peu profond genre 1.5 m d'eau et un autre qui fait 2 metre de prof et très encombrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? EmptyMar 31 Jan 2012, 22:33

Bon deja ,si tu debute avec du matos ^^pas adapter^^ scratch scratch

La canne tu peut la garder pour du big , mais tu devrais t'en retrouver une moins puissante.

Genre 7 / 28 GR pour la polyvalence , tu verra ça ira vite mieux Very Happy

Tiens suit ça Very Happy
http://www.art-de-la-peche.com/t28551-besoin-d-aide-premiers-pas-au-casting

http://www.art-de-la-peche.com/t28129-reglage-distance

Regarde deja ça , pour la savage gear 15 / 50 gr y a aussi un post la dessus, ,a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? EmptyMer 01 Fév 2012, 16:29

Ok je vais m'en prendre une autre de canne mais je vien de voir pour la savage gear un autre moulinet casting comme ca je pourrais mettre mon okuma sur l'autre le moulinet que je vient de voir est le moulinet casting shimano corvalus est t'il bien ????? en rappellant que ma casting fait du 15-60g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? EmptyMer 01 Fév 2012, 19:58

Je te repete , la savage est sous evalué , tu peut lancer du 100 grs facile,

Pour le corvalus , normalement y a pas de problemes si tu reste sur des leurres de plus de trentes grammes.

Donc savage + corvalus , + gros leurres OK Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? EmptyMer 01 Fév 2012, 21:07

Moi je dis... desole
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? EmptyMer 01 Fév 2012, 21:25

Tes sur pour le corvalus?????? FAUT PAS QUE JE ME FASSE COUILLER!!!!
mais je te jure ma canne elle se pliait un peu quand meme avec le savage gear!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? EmptyMer 01 Fév 2012, 21:41

Ca depend tu prix que tu veut mettre , moi je viens d'acheter un abu garcia ambassadeurs C3 pour le big ,

Sinon pour le big ,y a aussi des low profil , mais le prix n'est pas le meme .

Donc le seul soucis pour le corvalus , pas de leurres en dessous de trentes grammes ,

Et toutes les cannes se plieront quand memes ^^un peut ^^ avec un leurre Rolling Eyes

Suis ça Very Happy

http://swimbait.over-blog.com/article-shimano-corvalus-et-team-daiwa-advantage-47133378.html
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? EmptyMer 01 Fév 2012, 23:54

Peu tu me dire un moulinet qui ne depasse pas les 100 euros qui est dee qualité!! et une canne aussi
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? EmptyJeu 02 Fév 2012, 14:06

en moulinet, je dirais le shimano caenan qui est a 96€ je crois

et la canne, je dirais que la gamme des sakura "shinjin" est pas mal. t'aurais un bon petit combo avec ça.

pis ça reste dans les 100€ enfin .... 200€ envrion pour le combo
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? EmptyJeu 02 Fév 2012, 18:21

Je vien de voir ton message flo sauf que j'ai regarder mais ca ne me covient pas
je vais repreciser pour tout le monde il me faut


UN MOULINET CASTING POUR BIG BAIT QUI PEUT PRENDRE DES LEURRES PAS PLUS BA QUE 20 GRAMMES PRIX MAX 100 EUROS

ET POUR LA CANNE UNE QUI EST FINE QUI EN GRAMMAGE EST DE SOIT 7-30 OU 10-30 PRIX MAX 100VOIR 130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? EmptyJeu 02 Fév 2012, 19:19

Flo a pas du comprendre que l'on parler de big bait pour le moulin .Reste sur le corvalus duff

Pour la shinjin ,c'est pas beaucoup au dessus de 100 euros ,et la ,ta du matos Very Happy
http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-SAKURA-Shinjin,2866.html

124.90 la canne , moi j'ai la 5 : 21

Donc tous reste dans tes prix Very Happy


( evite l'ecriture en majuscule STP ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? EmptyJeu 02 Fév 2012, 23:08

trouves toi plutot des leurres de 50g et fais toi la main avec!

ton moulin fera largement l affaire

j ai été etonné par les okuma dans le bon sens du terme!
apres maboul a raison que ta canne peut envoyée plus.
changer de moulin? peut etre...essaye pour le big bait le peson et michel luxor 200bcr
ca vaut rien en prix et ca envoie du lourd et tres lourd!
ca c'est pour etre parfait!
par contre ton moulin pourra s adapté a ta canne si tu met les bons leurres adaptés a cette canne
si tu galeres pour les reglages envoie en mp ton portable,je t appelerais et t expliquerait commet
ca se regle,c'est un poil long sur le pc....
le corvalus c'est un poil de la daube....
et pour finir , effectivement ta canne est pas faite pour envoyer de la cuillere n°3
c'est beaucoup trop leger ou alors faudrait que t ai pas mal d heure de casting au compteur
et que tu augmentes ton magnetique et ta longueur de banniere avant de lancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? EmptyJeu 02 Fév 2012, 23:59

es que pour la canne pour 5 euros de plus prendre une gunki la hayashi qui fait 7-28 grammes je vous le demande car je ne sait pas

Puuit pour le moulint y'a des sortent il y a le rond et le celui qui est plus plat le quel prendre et etes vous sur qui me permet de prende des leurres qui font au moins 20 grammes? mais qui peut prendre jusqua 75 g?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? EmptyVen 03 Fév 2012, 00:13

pour la forme du moulin,y a pas de meilleurs formes pour certains leurres:
un calcutta 100 te catapultera des leuures mieux qu un core 100!
et un daiwa Z200 mieux qu un ryoga....
a méditer ! ....
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? EmptyVen 03 Fév 2012, 23:13

Pas compris mais pour la canne casting pezon et mitchel la hayashi en 7 -28 gramme et elle bien?

Sinon mon moulin le okuma calera sera t'il bien pour alleer sur un canne qui a un grammage de 7-28 ou 10-30?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? EmptyVen 03 Fév 2012, 23:30

mais oui t en fait pas un moulin lance selon la canne !
apres y a des moulins special big bait et special L
et sur les plages de puissances intermediaires ton moulin ira!
pour le m ,le mh et le h
faut juste avoir la tresse qui va avec !
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? EmptySam 04 Fév 2012, 00:40

oulaalala la tresse c pour apres car deja je m'entraine sur du fil de merde pour eviter de taxer tros g'argent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? EmptySam 04 Fév 2012, 01:12

tu perruqueras moins avec de la tresse qu avec du nylon
malgré les "on dit"
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? EmptySam 04 Fév 2012, 12:36

budget limité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? EmptySam 04 Fév 2012, 20:41

Non je confirme , en tresse ,tres rares les perruques ,enfin plus simple quand nylon .Pour le budjet limité desole je peut pas t'aider , les economies sinon , et la patience Very Happy

Pour les perruques , t'appele Polnaref a la rescousse , ou alors tu va voir CA ,ça aides Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=TDI5kwR5zjc&feature=related

Pour Okuma je te l'avais deja dis Habla , c'est du costaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?   La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche au leurre au casting, quels sont les règlages ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: