L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 le montage type pour la peche de la carpe

Aller en bas 
+5
rez
teamcarpepassion
Rou02
pasta59
tierix
9 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

le montage type pour la peche de la carpe  Empty
MessageSujet: le montage type pour la peche de la carpe    le montage type pour la peche de la carpe  EmptyMar 24 Jan 2012, 20:05

si vous devriez emporter qu'un seul montage pour pécher la carpe sa serait lequel selon vous ?

une photo et une description serait la bienvenue
Wink

allez a vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

le montage type pour la peche de la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le montage type pour la peche de la carpe    le montage type pour la peche de la carpe  EmptyMar 24 Jan 2012, 20:12

moi je prendrais ce montage : en tresse souple, emerillon agraphe, hamecon hampe longue

pourquoi ?
il est tout simple et permet de belles présentations, bonhomme de neige ou faux maïs équilibré. j'arrive a le réaliser facilement. et je pense qu'il peut bien présenter sur tout les fonds avec un ptit stick Wink voila pour moi

le montage type pour la peche de la carpe  Photo0bvb
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

le montage type pour la peche de la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le montage type pour la peche de la carpe    le montage type pour la peche de la carpe  EmptyMer 25 Jan 2012, 12:57

pour moi ca serait!!

un lead core de 1.20m avec un plomb de 60 a 70 gr

pour le bas de ligne 20cm de trésse souple style super natural avec un hamecon style wide gape
et 2 ou 3 stinker le long de celui ci!!

pour moi ca passe partout!! ( enfin quand c'est placé au bonne endroit) Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

le montage type pour la peche de la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le montage type pour la peche de la carpe    le montage type pour la peche de la carpe  EmptyMer 25 Jan 2012, 16:23

pour moi.
20 mètres de tête de ligne en 60. un clip plombs, émérillion. plombs de 130gr cube.
bas de ligne 15 cm en no memory 20 LBS.
hameçon fox serie 2 XS taille 2
un anneau, un élastique.
le montage type pour la peche de la carpe  6ew4dbzgeu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

le montage type pour la peche de la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le montage type pour la peche de la carpe    le montage type pour la peche de la carpe  EmptyMer 25 Jan 2012, 20:40

pour moi sa serait un combi tresse fluoro avec contre poid sur un style kd rig
un plomb cube de 110 gr est tete de ligne assez courte en fluoro 50% sur 3 ou 4 metre
en hamecon un gamakatsu a oeuillet rentrant en taille 4
dailleur c le seul "rig" qu'il y a dans ma boite
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

le montage type pour la peche de la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le montage type pour la peche de la carpe    le montage type pour la peche de la carpe  EmptyJeu 26 Jan 2012, 00:17

Moi cela commencerais par du 35/100 , 75 cm de leadcore couplé a une olivette de 7 gr au dessus pour l aider a bien couler la ligne , un clip plomb ( grand classique par sa polyvalence ) un plomb de 100 gr , un émerillon avec une agrafe rapide .

Pour le bas de ligne , de la tresse gainée ( car on peut opter soit pour un montage ultra classique avec un bon neoud sans noeud ou en dégainant ainsi on aura un combiné ) avec un hamecon a hampe incurvé pour son " agressivité " et le cheveu fait avec la tresse mais dégainé .
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

le montage type pour la peche de la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le montage type pour la peche de la carpe    le montage type pour la peche de la carpe  EmptyJeu 26 Jan 2012, 12:32

Environ 80 cm a 1 metre de leadcore.

Clips plomb avec plomb type" tri bombe" de 90 grammes.

Agraphe fox speed link avec gaine par dessus pour securiser l'agraphe et ainsi pouvoir enfiler des sticks rapidement.

Bas de ligne montage 360 par MG , en fluorocarbone 35/100 ,hamecon Fox taille 4.

Un appat equilibré Surprised

le montage type pour la peche de la carpe  Img054vpv
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

le montage type pour la peche de la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le montage type pour la peche de la carpe    le montage type pour la peche de la carpe  EmptyVen 27 Jan 2012, 15:58

Nous ne sommes que 7 a pecher la carpe sur le forum?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

le montage type pour la peche de la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le montage type pour la peche de la carpe    le montage type pour la peche de la carpe  EmptyVen 27 Jan 2012, 17:58

Pour ma part ,
Ce serai surement un D-rig en bonhomme de neige ,fluorocarbone 45/100 hamecon longue hampe ou choddy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le montage type pour la peche de la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le montage type pour la peche de la carpe    le montage type pour la peche de la carpe  EmptyVen 27 Jan 2012, 19:26

Salut à tous.
Voici les bas de lignes que j'ai utilisés en août et septembre 2011. Ma ligne se termine par un leadcore d'environ 80cm. Plomb 90 grs sur clip plomb.
Bas de lignes en fluoro 45% ou 50%, montage en 360° façon MG ou D-RIG façon Fox.
ou Bas de ligne en tresse gainée avec un cheveux. Ca a très bien fonctionné lors de ma deuxième session sur l'étang de Tamnies en Dordogne.
Je ne peux pas vous indiquer les références des hameçons car tout mon matos est emballé prêt pour mon déménagement en Charente.
le montage type pour la peche de la carpe  Imgp3953
le montage type pour la peche de la carpe  Imgp39omo
le montage type pour la peche de la carpe  Imgp4830
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le montage type pour la peche de la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le montage type pour la peche de la carpe    le montage type pour la peche de la carpe  EmptyDim 29 Jan 2012, 12:54

mon montage type

le montage type pour la peche de la carpe  Img_0210

EN1 plomb FOX 90gr anti reflet
en 2 safety clip 2 composants
en 3
Kwik Change Swivels and SleevesFOX
en 4 tresse two tone ESP
en 5
sinker KORDA

en 6 gamakasu (prowess) marron
en 7 fil subline KORDA 43/100em
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

le montage type pour la peche de la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le montage type pour la peche de la carpe    le montage type pour la peche de la carpe  EmptyMar 31 Jan 2012, 20:02

Voila pour moi Smile

le montage type pour la peche de la carpe  Scaled.php?server=651&filename=dsc01278x

1 >> Gaine anti - angle de 10 cm.

2 >> Clip plomb basique, sa permet de changer le poids du plomb.

3 >> Emerillon rapide.

4 >> tétine pour ne pas s'emmêler et bloquer l'émerillon.

5 >> fluorocarbone 50 °°.

6 >> Pâte de tungstène.

7 >> Tresse 25 lbs.

8 >> Hameçon taille 4.

9 >> Oeillet ovale ou rond.

* >> Noeud palette en 20 °° pour plaquer le cheveux sur la hampe de l'hameçon.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





le montage type pour la peche de la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le montage type pour la peche de la carpe    le montage type pour la peche de la carpe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le montage type pour la peche de la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONTAGES ET BAS DE LIGNES
» pêche de la carpe : montage correct ?
» Montage pour pêcher la carpe au ver ?
» montage pour carpe au maïs
» montage peche de la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: