L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 montage peche de la carpe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bab 29
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

montage peche de la carpe Empty
MessageSujet: montage peche de la carpe   montage peche de la carpe EmptyDim 29 Juin 2014, 23:38

bonjour je suis un carpiste debutant et je voudrait savoir si il faut absolument un montage cheveu pour pecher le carpe ou bien un montage simple?
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

montage peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: montage peche de la carpe   montage peche de la carpe EmptyLun 30 Juin 2014, 21:01

Bas le montage avec un cheveux evite que la carpe avale l'appat.
C'est tres important.
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

montage peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: montage peche de la carpe   montage peche de la carpe EmptyLun 30 Juin 2014, 21:57

Le cheveu c'est quand meme bien utile ! Deja si tu peche a la bouillette, c'est indispensable, j'ai deja essayé de mettre une bouillette sur un hamecon, et bien je te le conseille pas ^^  corde 

Apres si tu peche au mais, tu peux les mettre directement sur l'hamecon, mais bon ca tient pas forcement bien et ca fonctionnera moins bien car la carpe sentira l'hamecon et ne mordra pas forcement.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

montage peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: montage peche de la carpe   montage peche de la carpe EmptyJeu 03 Juil 2014, 15:11

Le cheveux est surtout pour améliorer la piqure du poisson mais aprés pour le mais doux , par exemple , ce n est pas obligatoire .
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

montage peche de la carpe Empty
MessageSujet: montage peche de la carpe   montage peche de la carpe EmptyVen 04 Juil 2014, 08:25

Bonjour Mathieu,

Tel que le dit si bien Rez que je salue au passage,le cheveu permet de faciliter la piqure de l'hameçon dans la bouche de la carpe,et si cela est bien fait il n'est pas engamé,ce qui est en plus une sécurité pour le poisson.
Petit détail important à toi qui débute.Au début quand on apprend à pêcher la carpe,on a tous eu plus ou moins tendance à faire la même erreur:brider le premier poisson que l'on parvient à piquer. L'excitation et la crainte de perdre le poisson sans doute.Il vaut mieux éviter.Je sais que c'est facile à dire comme ça,surtout quand on commence à avoir un peu d'expérience,mais tu verras que si tu parviens à te maîtriser sur ce point,tu y prendras plus de plaisir,et le poisson que tu relâcheras ensuite,en repartira en bien meilleure forme.

Ensuite,l'avantage que l'on peut trouver à effectuer ce genre de montage,c'est que l'on peut aussi s'en servir pour pêcher d'autres espèces de poissons que la carpe,aussi bien en étang,qu'en rivière,et même en mer.Ainsi cela te permettra de déjouer plus facilement la méfiance des autres espèces face à des montages plus classiques.

Bonne journée à toi.

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: montage peche de la carpe   montage peche de la carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage peche de la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: