L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 conseil mouche pour novice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baptiste.t
Goujon
Goujon
Baptiste.t


Réputation : 0

conseil mouche pour novice   Empty
MessageSujet: conseil mouche pour novice    conseil mouche pour novice   EmptyLun 23 Jan 2012, 20:33

Bonjour a tous amis pécheur sunny

Je vais me lancer dans la peche a la mouche et j'ai plusieurs grosse lacune.
Je vais vais m'acheter cet canne a mouche
Panoplie Go Fishing Fly
conseil mouche pour novice   Pechemhyh
conseil mouche pour novice   Pechemjyj
Avec ses mouches:
[img]http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/pechemcqc.jpg[/img

-Je ne trouve pas a qoi sert la graisse pour les mouches
-Je ne sais pas qoi est une queux de rats (comment la fixer a la mouche et a la soi )
-Est t-il possible de prendre sa canne sur le bras gauche donc utiliser le moulinet a droite
-Quel sont les tipes de mouche pour la truite en rivière (en charente sur la touvre )

Je vous remercie
BAPTISTE
Revenir en haut Aller en bas
Didier54



Didier54


Réputation : 0

conseil mouche pour novice   Empty
MessageSujet: Re: conseil mouche pour novice    conseil mouche pour novice   EmptyMar 24 Jan 2012, 07:42

Bonjour Baptiste.t

alors la graisse sert àfaire flotter les mouches sèche

oui tu peut monter ta canne en gaucher il suffit de remplir le moulinet dans le
bon sens (poignée manivelle à droite)

pour le reste vas voire sur ce site

http://www.rivieredugouffre.qc.ca/fr/ligne.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

conseil mouche pour novice   Empty
MessageSujet: Re: conseil mouche pour novice    conseil mouche pour novice   EmptyMar 24 Jan 2012, 08:31

pas mal le site je ne connaissait pas!!!


sinon pour répondre a notre amis, tt est la!!! rien a rajouter!!

si ce n'est que j'ai acheter le même genre de kit "pour débutant" l'année dernière et que ca pêche plutôt bien, bon fouet, porté assez léger car la mouche ca fait les bras!!! c'est sur ce n'est pas une canne JMC avec le moulin qui va bien ,mais pour se familiariser avec cette pêche c'est bien suffisant!!

la pêche a la mouche est pour moi la plus belle des pêchés!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

conseil mouche pour novice   Empty
MessageSujet: debuter a la mouche   conseil mouche pour novice   EmptyMar 24 Jan 2012, 09:09

Bonjour,Baptiste
c'est vrais sur le site tt est là.
le reste c'est une question de pratique .
Apprendre à lancer,je te conseille un endroit dégagé pour apprendre tu remplaces la mouche par un brin de laine et hop sur la pelouse .le geste est normalement canne droite c'est le poigner qui bouge 11h à l'arrière 1h à l'avant avec un micro-temps d'arrêt pour permettre à la soie de dérouler le posé ce fait la canne vers le bas (pas trop).si ça claque à l'arrière c'est que la boucle de la soie est trop serrée tu risques l'emmêlage ton geste es trop rapide. .pour le bas de ligne ,j'utilise une queue-de-rat (pratique) en 14 voire 12 et je rajoute une longueur de fil inférieure soit du 12 pour le 14 soit du 10 pour le 12 plus ou moin 30 cm de plus que la longueur de la canne .
A oui fais toi une cible pour poser la mouche au début pas trop loin et puis ons rallonge .
il ya d'autre méthode mes ca c'est la base.
Bat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste.t
Goujon
Goujon
Baptiste.t


Réputation : 0

conseil mouche pour novice   Empty
MessageSujet: Re: conseil mouche pour novice    conseil mouche pour novice   EmptyMar 24 Jan 2012, 17:16

je vous remerci a tous
mais est t-il possible de fixer sa mouche avec un emerillon ou un autre systeme de fixation pour un gain de temps.
Revenir en haut Aller en bas
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

conseil mouche pour novice   Empty
MessageSujet: fixation mouche bas de ligne    conseil mouche pour novice   EmptyMar 24 Jan 2012, 18:41

Oui je pense que cela existe,mais un peu de réflexion tu vas mettre du poids sur la tête de la mouche donc si c'est une sèche (qui flotte) glou glou t'en fait une nymphe .
utilise un bon vieux.noeud de cuillère c'est mieux et pas couteux.
Bat
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste.t
Goujon
Goujon
Baptiste.t


Réputation : 0

conseil mouche pour novice   Empty
MessageSujet: Re: conseil mouche pour novice    conseil mouche pour novice   EmptyMar 24 Jan 2012, 18:50

merci a toi
A ton avis les mouches presente a d4 sont t-elle bien elle ne son pas caperlan c'est turrall je ne sais pas si elle sont de bonne qualiter
Revenir en haut Aller en bas
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

conseil mouche pour novice   Empty
MessageSujet: Mouche du commerce   conseil mouche pour novice   EmptyMar 24 Jan 2012, 19:03

Bon turral ,je connais pour le matos que j'utilise quelque foi
les mouches alors la bonne question c'est anglais donc peut- être de bonne qualité va savoir
je fabrique mes modèles moi-même donc ...
Mais il existe d'excellents modèles fabriqués par des monteurs français style de charrette pian et autre, je regarde si j'ai encore les liens internet.
Sinon regarde sur les mouche sur le forum les miennes sont là (quelques une ).
Ba t corde
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste.t
Goujon
Goujon
Baptiste.t


Réputation : 0

conseil mouche pour novice   Empty
MessageSujet: Re: conseil mouche pour novice    conseil mouche pour novice   EmptyMar 24 Jan 2012, 19:49

je te remercie mais cela me semble compliquer de crée ses propres mouche
Revenir en haut Aller en bas
Didier54



Didier54


Réputation : 0

conseil mouche pour novice   Empty
MessageSujet: Re: conseil mouche pour novice    conseil mouche pour novice   EmptyMar 24 Jan 2012, 20:20

Bonsoir Baptiste.t

alors pour les mouches tu as celles que patrick fais
tu as aussi ce site
http://www.jpdessaigne.com/

qui comme patrick détaille bien les montages, mais sa
c'est si tu dispose de materiels et matériaux de montage
autrement tu as des sites de vpc qui en vendent.
si tu as chasse et pêche sur la télé il y à l'émission la semaine du moucheur
présenter par Erich Tölderer.

Au début ne te prend pas la tête à vouloir monter 1000 mouches tant que tu n'aura pas assimile assez de precision dans le lancer tu aura plus de mouches dans les arbres que sur l'eau, prend ton temps habitue toi à ta canne observe la nature et l'eau surtout ne reste pas seul pour commencer vois si un club palm ce trouve près de chez toi ou un pratiquant au bord de l'eau l'apprentissage et l'étape une, le montage viendra ensuite mon ami conseil mouche pour novice   49811
Revenir en haut Aller en bas
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

conseil mouche pour novice   Empty
MessageSujet: re baptiste   conseil mouche pour novice   EmptyMer 25 Jan 2012, 08:15

Bonjour, baptiste
didier a bien résumé la façon de commencer et de faire,il a tout à fait raison.
un club pour les début c'est très bien il faut pratiqué et voir les autres pour apprendre les bon gestes .
Bat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil mouche pour novice   Empty
MessageSujet: Re: conseil mouche pour novice    conseil mouche pour novice   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil mouche pour novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos conseil pour la vente de cette canne à mouche.
» Cherche conseil pour la peche a la mouche du black et de la perche!
» besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche
» Conseil pour peche de la truite pour l'ouverture
» Conseil pour une amorce pour la friture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Généralités-
Sauter vers: