L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pêche à l'anglaise en étang

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche à l'anglaise en étang Empty
MessageSujet: Pêche à l'anglaise en étang   Pêche à l'anglaise en étang EmptyVen 20 Jan 2012, 19:52

Bonjour Amis Artpêchois,

Je suis à la recherche d'explications pour mes pêches à l'Anglaise de ces jours derniers et des jours à venir.Actuellement la ballastière N°5 dans laquelle je pêche près de Orléans,est assez haute du fait des dernières crues des semaines passées.Les blancs sont peu mordeurs,c'est normal me direz-vous compte tenu de la saison,par contre,ce qui m'étonne,c'est que pour arriver à en piquer,je suis obligé d'aller les taper à 30 ou 35m sous 3m d'eau!J'étais pourtant persuadé que plus on s'éloigne du bord,plus l'eau doit être froide en profondeur,donc doit théoriquement ralentir le métabolisme alimentaire des poissons.
En plus,lors de ma séance de pêche de ce jour,j'ai encore piqué une de ces salop......! de matous! Tous ceux que je vois me disent:en janvier les greffiers pioncent comme des sonneurs,et pourtant...
Il n'y aurait pas un truc pour dissuader ces parasites de venir sur l'amorçage?Si l'un d'entre vous a un tuyau,je suis preneur! J'ai plusieurs fois entendu dire qu'il paraît qu'en mettant de la farine de noix ou de l'huile de noix dans l'amorce,les chats viennent beaucoup moins,car ils n'aiment apparemment pas cette odeur!je ne sais pas si c'est vrai,je n'ai pas eu l'occasion de tester.Quelqu'un d'entre vous a t-il eu l'occasion de tester cela?Si oui quels ont été les résultats?
Un jour J.Jacques Chaumet(un des journalistes pêcheurs du Pêcheur de France)m'avait très sympathiquement répondu après que je lui posé la question par écrit,et m'avait confié que selon lui,la bonne méthode était plutôt de faire une amorce spécial chats à une dizaine de mètres ou plus du coup où on pensait pêcher,et de mettre "la bonne amorce" sur le coup à gardons.Ainsi on limitait les entrées mal venues.J'ai testé,---->pas probant!!
A bientôt et au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche à l'anglaise en étang Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'anglaise en étang   Pêche à l'anglaise en étang EmptyVen 20 Jan 2012, 20:00

j'ai déplacé ton sujet dans la rubrique anglaise pour obtenir une meilleur audience j’espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche à l'anglaise en étang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche a langlaise
» cherche etang ou lac fédéraux
» peche d une nuit dans un etang a la journee
» sortie a langlaise vendredi canal du nord ou de st quentin
» conseil peche etang presque pas péché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise :: Anglaise/Bolognaise : Débutants-
Sauter vers: