L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 conseil peche etang presque pas péché

Aller en bas 
+2
Le Grand blanc
doom
6 participants
AuteurMessage
doom


doom


Réputation : 0

conseil peche etang presque pas péché Empty
MessageSujet: conseil peche etang presque pas péché   conseil peche etang presque pas péché EmptyDim 22 Avr 2012, 14:51

bonjour a tous

le 17mai mai une journée de pêche est organisé avec quelque collègue et famille, nous allons péché dans un étang ou il se trouve une hutte, l’étang est péché pas plus de 5 a 10 fois par ans grand maximum, l'année dernière j'ai fais un carton au chènevis, par contre cette année j'aimerais prendre de la grosse baveuse car c'est un peut un concours entre nous avec beaucoup de chambrage entre nous

avez vous quelque astuce pour remonté de beau et gros poisson? il y a t-il une façon de faire différente sachant que ce lieux a presque pas péché, il y a de 40cm a 1m de font par endroit et 1m a 2m a d'autre

Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

conseil peche etang presque pas péché Empty
MessageSujet: Re: conseil peche etang presque pas péché   conseil peche etang presque pas péché EmptyMer 25 Avr 2012, 20:58

personne Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

conseil peche etang presque pas péché Empty
MessageSujet: Re: conseil peche etang presque pas péché   conseil peche etang presque pas péché EmptyJeu 26 Avr 2012, 06:12

Si tu veux prendre de la baveuse, voici un mélange perso bien sympa :

2 parts de TTX mouillé 30 minutes avant de confectionné ton mélange.
4 parts de chapelure blonde
1,5 pars de PV1


Le tout étant d'y ajouter un maximum d'esches : pinkies/asticots rouge et blanc, casters, vers de terre en tronçons, maïs.
Passe en corps de ligne de 12 centièmes et bas de ligne de 10 centièmes avec hameçon de 16.
Place toi sur le fond quitte à traîner un peu.

Ainsi tu vas sélectionner le beaux poissons, carpe, carassin, tanche, brême Wink


Ni ajoute pas d'additif ou autre, car si cet étang est très peu pêché, il te faut rester simple au maximum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
doom


doom


Réputation : 0

conseil peche etang presque pas péché Empty
MessageSujet: Re: conseil peche etang presque pas péché   conseil peche etang presque pas péché EmptyJeu 26 Avr 2012, 13:54

merci je prend note
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

conseil peche etang presque pas péché Empty
MessageSujet: Re: conseil peche etang presque pas péché   conseil peche etang presque pas péché EmptyVen 27 Avr 2012, 16:06

Tu peux aussi faire un agrainage "blé maïs chenevis" et micro pellet et la tu risque aussi de taper des carpes. Alors bon courage
Laisse bien trainer ta ligne de 15 a 20 cm

que la force soit avec toi
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

conseil peche etang presque pas péché Empty
MessageSujet: Re: conseil peche etang presque pas péché   conseil peche etang presque pas péché EmptyVen 27 Avr 2012, 16:54

je suis tombé sur un sujet qui parlé d'amorce avec de l'aliment a poussin de démarrage, et d’après les résultats ça marche pas mal, des infos la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

conseil peche etang presque pas péché Empty
MessageSujet: Re: conseil peche etang presque pas péché   conseil peche etang presque pas péché EmptySam 28 Avr 2012, 06:23

Le mieux serai de remonter le sujet en y postant un commentaire Wink

La pêche n'est pas une science exacte, ce qui fonctionne le jour de ta pêche, peut ne plus fonctionner un autre jour.
Le tout étant de s'adapter au bord de l'eau et de rester le plus simple possible, afin d'avoir de quoi analyser ta pêche par la suite.

Ce plan d'eau, tu ne le connais pas + que cela, mais tu connais déjà le type de poisson qui s'y trouve, le fond, et qu'il n'est pas trop pêché, déjà une bonne base Wink

Des conseils tu peux en avoir à la pelle en farfouillant le forum voir le net, mais à la fin du compte, il te faudra trancher Wink

C'est là que "le sens de l'eau" intervient :

http://www.art-de-la-peche.com/t34453-le-sens-de-l-eau#553033

En espérant t'avoir fait avancer Wink

Tiens nous au jus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
doom


doom


Réputation : 0

conseil peche etang presque pas péché Empty
MessageSujet: Re: conseil peche etang presque pas péché   conseil peche etang presque pas péché EmptySam 28 Avr 2012, 10:54

merci pour le liens

pour revenir au sujet initiale, je vais faire simple et peut être y ajouté un peut de fouillis, car les autre collègue c'est certain qu'ils vont en avoir, et la dernière fois ca a fait la difference
Revenir en haut Aller en bas
Miaoumix


Miaoumix


Réputation : 0

conseil peche etang presque pas péché Empty
MessageSujet: Re: conseil peche etang presque pas péché   conseil peche etang presque pas péché EmptyDim 29 Avr 2012, 15:28

Perso,je verrai bien aussi un bon agrainage au maîs ça marche bien dés les beaux jours! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miaoumix


Miaoumix


Réputation : 0

conseil peche etang presque pas péché Empty
MessageSujet: Re: conseil peche etang presque pas péché   conseil peche etang presque pas péché EmptyDim 29 Avr 2012, 15:28

Perso,je verrai bien aussi un bon agrainage au maîs ça marche bien dés les beaux jours! Smile
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

conseil peche etang presque pas péché Empty
MessageSujet: Re: conseil peche etang presque pas péché   conseil peche etang presque pas péché EmptyDim 29 Avr 2012, 17:05

bien sur le maïs pour moi est un appât qui doit ce trouver dans chaque caisse de pèche
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

conseil peche etang presque pas péché Empty
MessageSujet: Re: conseil peche etang presque pas péché   conseil peche etang presque pas péché EmptySam 19 Mai 2012, 20:30

résultat de cette pêche faite jeudi, préparation du feeder avec un bouquet d'asticot et hop depart en moins de 5mn et paff casser directe hameçon de 12 et nylon 16° surement une carpe ensuite a la canne pas mal de gardon, donc je décide de les gavé un peut pour laisse place au plus beau poisson

un amis a un départ assez fulgurant a la canne au coup, et malheureusement scion cassé beaucoup trop grosse et pas équipée pour péché la carpe. je décide donc en voyant cela de mettre mon kit gros poisson, pas envie de me retrouver avec une canne en deux

j'ai fait une belle pêche de brème et deux gros carassin dont 1 au feeder, entre 1.5 et 2kg et tout au maïs. et une cinquantaine de gardon et quelque bremette
les grosse brème on été prise avec un montage carpe deux maïs sur un cheveux(première fois que j’utilise un cheveux et plutôt concluant comme méthode
ensuite mon montage a été démolie complétement a cause d'une carpe, une grosse mémère qui a même pas prit la peine de faire la présentation mais bon j'aurais du monté sur un nylon plus résistance, le 12centième a pas apprécier

"amorce"

3p de chapelure blonde
1p de baby corn
1.5p de jaune de hollande
1.5p de demarrage pousson
1p de maïs doux
1p de chenevis germé
1 poignet de pellet halibut 4mm
1 poignet de pellet halibur 10mm

pour la prochaine sortie je pense essayer avec un peut de frolic, j'ai lue quelque sujet et la brème adore ca parait-il, a testé

Revenir en haut Aller en bas
Miaoumix


Miaoumix


Réputation : 0

conseil peche etang presque pas péché Empty
MessageSujet: Re: conseil peche etang presque pas péché   conseil peche etang presque pas péché EmptySam 19 Mai 2012, 23:38

Bravo pour ta pêche ton étang a l'air pas mal!!!Félicitations
duff
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

conseil peche etang presque pas péché Empty
MessageSujet: Re: conseil peche etang presque pas péché   conseil peche etang presque pas péché EmptyDim 20 Mai 2012, 09:01

Belle pêche bravo duff

Dommage pour les casses, la prochaine fois tu sauras à quoi t'attendre en prenant du fil plus résistant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
doom


doom


Réputation : 0

conseil peche etang presque pas péché Empty
MessageSujet: Re: conseil peche etang presque pas péché   conseil peche etang presque pas péché EmptyDim 20 Mai 2012, 11:54

ho que oui pour la prochaine j'aurais deux trois ligne de monté spécialement pour le gros de chez gros si tout ce passe bien ce sera le 15aout
Revenir en haut Aller en bas
hordinal
Alevin
Alevin
hordinal


Réputation : 0

conseil peche etang presque pas péché Empty
MessageSujet: Re: conseil peche etang presque pas péché   conseil peche etang presque pas péché EmptyVen 17 Aoû 2012, 17:24

alors cette peche du 15 aout ??? conseil peche etang presque pas péché 49811 comme demandé dans la charte du forum ,avant toute première intervention sur le forum ,une présentation est demandée MG59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil peche etang presque pas péché Empty
MessageSujet: Re: conseil peche etang presque pas péché   conseil peche etang presque pas péché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil peche etang presque pas péché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche etang ou lac fédéraux
» Demande conseil pêche anglaise en étang
» pêche du brochet en étang, besoin de conseil pour le matériel
» conseil fil de pêche
» peche d une nuit dans un etang a la journee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: