L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 montage des lignes pour la truite au poisson nagueur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thomaspêche71
Goujon
Goujon
Thomaspêche71


Réputation : 0

montage des lignes pour la truite au poisson nagueur Empty
MessageSujet: montage des lignes pour la truite au poisson nagueur   montage des lignes pour la truite au poisson nagueur EmptyVen 20 Jan 2012, 19:42

Bonjour à tous,


je suis un jeune pêcheur de truite au poisson nageur, et à chaque fois que je monte ma ligne, je ne sais pas comment relier mon PN au corps de ligne. Comment faite vous?



Je vous souhaite à tous, de passer du bon temps au bord de l'eau!



Thomas
Revenir en haut Aller en bas
le-fredo12
En attente de grade
En attente de grade
le-fredo12


Réputation : 0

montage des lignes pour la truite au poisson nagueur Empty
MessageSujet: Re: montage des lignes pour la truite au poisson nagueur   montage des lignes pour la truite au poisson nagueur EmptyDim 22 Jan 2012, 11:20

Salut, moi je relie mes PN sans agrafe, je fait un noeud simple et rapide que j'ai vue en vidéo sur le site d'illex.

NOEUD HIRO!!!
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

montage des lignes pour la truite au poisson nagueur Empty
MessageSujet: Re: montage des lignes pour la truite au poisson nagueur   montage des lignes pour la truite au poisson nagueur EmptyDim 22 Jan 2012, 13:25

moi je met une petite agrafe ,surtout pratique pour changer de leurres mais faut faire attention quelle s'ouvre pas ,sinon ...

Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

montage des lignes pour la truite au poisson nagueur Empty
MessageSujet: Re: montage des lignes pour la truite au poisson nagueur   montage des lignes pour la truite au poisson nagueur EmptyDim 22 Jan 2012, 13:54

Je me suis cassé la tête à rédiger une bonne réponse bien détaillée pour t'expliqué, j'ai finalement opté pour :
http://lespecheursduvar.free.fr/Page-les-noeuds.htm
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
florian lerime


florian lerime


Réputation : 0

montage des lignes pour la truite au poisson nagueur Empty
MessageSujet: Re: montage des lignes pour la truite au poisson nagueur   montage des lignes pour la truite au poisson nagueur EmptyLun 06 Fév 2012, 19:40

moi j'opte pour une agraphe que j'acccroche avec un noeux palomard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

montage des lignes pour la truite au poisson nagueur Empty
MessageSujet: Re: montage des lignes pour la truite au poisson nagueur   montage des lignes pour la truite au poisson nagueur EmptyLun 06 Fév 2012, 21:15

J'aime pas ce noeud... normalement il est utilisé pour les émerillons barils et les mousquetons (escalade ou autre je crois). Ceci dit rien n'empêche de l'utilisé pour l'agrafe.
Revenir en haut Aller en bas
florian lerime


florian lerime


Réputation : 0

montage des lignes pour la truite au poisson nagueur Empty
MessageSujet: Re: montage des lignes pour la truite au poisson nagueur   montage des lignes pour la truite au poisson nagueur EmptyLun 06 Fév 2012, 21:20

le noeud palomar est très facile a faire est très résistant car on l'utilise pour la pêche de la carpe !!!
perso pour moi c'est le meilleur
après tu a le noeud rapala qui est très bien et qui intensifie les vibration de ton leurre
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

montage des lignes pour la truite au poisson nagueur Empty
MessageSujet: Re: montage des lignes pour la truite au poisson nagueur   montage des lignes pour la truite au poisson nagueur EmptyLun 06 Fév 2012, 21:27

Ouais il est simple ! mais j'aime pas trop. Le noeud Rapala est celui que j'utilise ! (Voir message précédant). Après je ne doute pas de son efficacité, mais j'aime pas. C'est physique peut-être lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage des lignes pour la truite au poisson nagueur Empty
MessageSujet: Re: montage des lignes pour la truite au poisson nagueur   montage des lignes pour la truite au poisson nagueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage des lignes pour la truite au poisson nagueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES LIGNES A BLANC
» Montage texan pour la truite?
» cuillers ou poisson nageur pour la truite
» Quel montage pour la truite en étang
» montage buldo est palette pour etang a truite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: