L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La pêche au toc [sujet du mois]

Aller en bas 
+19
JoJo74
abramis brama
guspêche
johann14
l'ariégeois
jamesdouglas
anthonydemalauzat-
jfkdallas63
Yoco
jarailet
ch-dam
bbass33.
Laurent84
Peter_Pan15
byaisse
TRUITEPASSION
kim du 22
Alain21
jacou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

La pêche au toc [sujet du mois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au toc [sujet du mois]   La pêche au toc [sujet du mois] - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013, 16:19

Je viens de parcourir le blog de M. Sempé, très très instructif pour un novice comme moi !!!

http://pechesempe.wordpress.com/

Bonne lecture !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
renaud6659


renaud6659


Réputation : 0

La pêche au toc [sujet du mois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au toc [sujet du mois]   La pêche au toc [sujet du mois] - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013, 18:47

Ses vidéos sont top sur youtube aussi,il est connu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garde-animaux-perpignan.fr
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

La pêche au toc [sujet du mois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au toc [sujet du mois]   La pêche au toc [sujet du mois] - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014, 11:33

La pêche au toc



Première chose a comprendre la truite sauvage a besoin d'une eau riche en oxygène ( et la une petite expérience s’impose , beaucoup d'entre vous ont fait des montures, et pour tester leur équilibre plombé flotteur ont essayé de le faire dans de grand tubes transparent, je ne suis pas certain qu'il aient constaté, que quand l'eau a séjourné un instant dans le tube l'eau perdait une partie de son oxygène : Attendez ne jurez pas que c'est faux faite d'abord l'expérience et en plus vous constaterez que la quantité de plomb que vous avez posé ne suffit plus ; Sur les parroies du tube une quantité de bulles ce sont déposé )

En suite ces poissons et presque tous d'ailleurs ne se saisies de l’appât que quand il se présente en premier si il est traîné derrière la plombé il ne le prend pas

Donc pêchez en contrôlant la ligne

En suite la distribution des plombs sur cette ligne (Une pince Stonfo indispensable) car il faut en permanence changer la distribution des plombs Vous changer de place pas dit que votre distribution convienne

La distribution pas facile a expliquer, mais je vais essayer car leur calibres et leur distances change constamment

Le premier après l'hameçon 10 à 15cm il peut être plus éloigner,c'est le plus petit et après cela vas aller en grossissant a chaque plomb et la distance en diminuant, c'est une queue de rat a distance variable et en calibre de plomb je ne saie pas si je me suis fait comprendre il est évident que si je pouvais cité un DVD ce serait plus claire

Bon l'action de pêche, suivant la saison les truites sont soit au champs en été c'est a dire dans le vif du courant

Soit a la cave protégé derrière des obstacle dans les remous,en protection, quand les eaux sont plus froides

Et la je differre de la plus part des autres pêcheurs la main opposé a celle qui tien la canne et légèrement écarté du corps mais je ne bouge pas les doigts le fil passe dans cette main et elle s'écarte violemment quand je ferre

Une autre différence je suis mon marqueur (Rigoletto) et je ferre quand sont comportement est suspect ceux qui prétendent sentir l'attaque dans la main je les laissent a leur convictions autan vous dire que ce n'est pas souvent que j'ai ressenti l'attaque

Cessez de croire que la truite est une grande combattante c'est une gigoteuse, donc laissez la se débattre et elle se rendras d'elle même donc du 8/100éme peut faire et du 10/100ème et bien suffisent la plus part du temps

Les hameçons ont de l'importance il faut des : hameçon relativement fin de fer

Et les appâts , la il faut être un peut briguant elles vivent ou Hé bien chercher ou elles vivent sous les pierres en les soulevant avec une trouble derrière dans le courant ou mieux pour les poux de pierres ; Redoutable esche pour ce poisson et beaucoup d'autre en mettant a sec une ou deux pierres et attendre qu'il se déplace très facile a ramasser les porte bois plus difficile a ramasser mai excellent pour la truite et les perches la petite bête que l'ont ramasse avec un cadre grillage a garde manger et un râteau en ramenant les dépôts alluvionnaires contre le tamis dans des rivières très propre Voilà comment pratiquer cette pêche attention de ne pas devenir une cible a cause du nombre de vos prise même si vous remettez régulièrement a l'eau.

Si vous acceptez je vais vous cité un guide pêche qui a fait 2 cassette ou peut-être DVD

PIERRE SEMPE ma pêche au toc pour mon compte ça été une révélation
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

La pêche au toc [sujet du mois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au toc [sujet du mois]   La pêche au toc [sujet du mois] - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014, 13:52

Si vous désirez vraiment tout savoir sur les tenants et aboutissants, voici un lien, qui, vous en conviendrez, débat de tout ce qui touche à la pêche au toc.
A vous de l'utiliser à bon escient !

http://lapecheautoc-com.forumotion.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche au toc [sujet du mois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au toc [sujet du mois]   La pêche au toc [sujet du mois] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche au toc [sujet du mois]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La pêche en bateau [sujet du mois de Mai]
» En mai, la pêche au toc ! [sujet du mois de juin]
» La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai]
» Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril]
» Pêche en Barque [Sujet du mois d'Avril]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: