L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 bas de ligne raide pour la carpe

Aller en bas 
+3
teamcarpepassion
bigbang
carp'o19
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

bas de ligne raide pour la carpe  Empty
MessageSujet: bas de ligne raide pour la carpe    bas de ligne raide pour la carpe  EmptyMer 07 Déc 2011, 20:06

les montages carpes sont souvent très simple a réaliser et a utiliser tant mieux mais ils doivent parfois être spécifique ,pour de multiple raison et bien souvent la periode hivernale devient le moment ou l'ont cogite le plus !

et puis nous avons le choix soit ce mettre au tricot ,ou reflechir au bas ligne pour nos futurs sorties

la raideur d'un bas de ligne ,pour beaucoup il suffit d'utiliser un fluorocarbon tres tendance en ce moment !
parfois dans certain secteur le fluoro montre sa faiblesse ,attention question invisibilité c'est presque'un champion
ensuite il y a aussi les nylons assez raide comme le stif line ESP ou le mouthrap korda tout deux intéressant il y a aussi mr leon pour les intimes qui a lui aussi sortie un truc sympa
et il y a les trucs qu'on peu ce bricoler et qui n'ont pas a rougir pour leur simplicité
en voici un
vous prenez un morceau de leadcore assez fin (y en a plein) vous ôtez l’âme plombée ensuite vous remplacez cette dernière par un morceau de mouthrap et vous réalisez a nouveau les épissures et voila vous aurez un avançon très raide et hyper solide ideal pour faire un combiné comme sur la photo
bas de ligne raide pour la carpe  Gaine10
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

bas de ligne raide pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne raide pour la carpe    bas de ligne raide pour la carpe  EmptyMer 07 Déc 2011, 20:41

très beau montage c'est toi qui la realiser ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bas de ligne raide pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne raide pour la carpe    bas de ligne raide pour la carpe  EmptyMer 07 Déc 2011, 20:55

:scratch:j'ai pas pour habitude de signer un montage sans que je ne sois pas l'auteur de la photo ou du croquis donc du montage Wink

et pour éviter aussi certaine copie je mets MG59 en fond !

et bien entendu a chaque fois les montages sont essayés et torturés Wink si j'ai un moment ont pourras les voir en video sous marine cet hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

bas de ligne raide pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne raide pour la carpe    bas de ligne raide pour la carpe  EmptyMer 07 Déc 2011, 21:03

Quel noeud pour relier les deux??
Et comment met tu la gaines?? J'aurais bien trop peur d'abimer le fils et/ou(/surtout) le noeud.
(Même juste au dessus de la bouilloire).
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bas de ligne raide pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne raide pour la carpe    bas de ligne raide pour la carpe  EmptyMer 07 Déc 2011, 22:28

rominer01 a écrit:
Quel noeud pour relier les deux??
Et comment met tu la gaines?? J'aurais bien trop peur d'abimer le fils et/ou(/surtout) le noeud.
(Même juste au dessus de la bouilloire).

a chaque extrémité de la grosse tresse une épissure ensuite pour relier la tresse souple avec la raide un nœud classique a savoir que le morceau de mouthrap n'est là que pour créer une raideur et rien d'autre
le petit morceau de gaine thermo est là pour empêcher le mouthrap de ressortir accidentellement je vous ferais un descriptif plu-tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bas de ligne raide pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne raide pour la carpe    bas de ligne raide pour la carpe  EmptyMer 07 Déc 2011, 22:51

Ce montage peut il être utilisé pour bouillettes équilibrées ou flottantes? ou est il prévu à cet effet?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

bas de ligne raide pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne raide pour la carpe    bas de ligne raide pour la carpe  EmptyJeu 08 Déc 2011, 04:07

Cette année , je vais testé le méme genre de montage mais carrément avec une partie en leadcore .
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

bas de ligne raide pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne raide pour la carpe    bas de ligne raide pour la carpe  EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:35

mg59 a écrit:
rominer01 a écrit:
Quel noeud pour relier les deux??
Et comment met tu la gaines?? J'aurais bien trop peur d'abimer le fils et/ou(/surtout) le noeud.
(Même juste au dessus de la bouilloire).

a chaque extrémité de la grosse tresse une épissure ensuite pour relier la tresse souple avec la raide un nœud classique a savoir que le morceau de mouthrap n'est là que pour créer une raideur et rien d'autre
le petit morceau de gaine thermo est là pour empêcher le mouthrap de ressortir accidentellement je vous ferais un descriptif plu-tard


HAAAAAAAAAAAA j'avais pas compris ça du tout l'idée est super. Je me connecte que de temps en temps donc j'ai peut etre loupé ce montage :'(

Sinon j'attend l'explication avec très grande impassiance.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bas de ligne raide pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne raide pour la carpe    bas de ligne raide pour la carpe  EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:47

Esox17 a écrit:
Ce montage peut il être utilisé pour bouillettes équilibrées ou flottantes? ou est il prévu à cet effet?


comme je pèche a plus de 95% en en équilibré tu comprends que je base mes montages pour cette presentation qui selon mon avis et plus interressant pour des poissons qui se déplace peu entre chaque bouchée et encore plus lorsque les eaux sont froide
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bas de ligne raide pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne raide pour la carpe    bas de ligne raide pour la carpe  EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:49

rez a écrit:
Cette année , je vais testé le méme genre de montage mais carrément avec une partie en leadcore .

je te ferais voir cet hiver en vidéo ce que sa donne ! j'ai tenté de garder l’âme plombée mais avec un stick sur un fond de cailloux c'est pas ce que j'attendais j'ai donc revue ma copie et partie sur cette idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

bas de ligne raide pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne raide pour la carpe    bas de ligne raide pour la carpe  EmptyJeu 08 Déc 2011, 20:10

xD je voulais mettre que j'attendais des photos dans un aquarium pour voir la presentation et mettre merci pour les explications xD.

Suspect désolé Suspect je ferais attention lool
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bas de ligne raide pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne raide pour la carpe    bas de ligne raide pour la carpe  EmptyJeu 08 Déc 2011, 20:17

rominer01 a écrit:
xD je voulais mettre que j'attendais des photos dans un aquarium pour voir la presentation et mettre merci pour les explications xD.

Suspect désolé Suspect je ferais attention lool

dans un aquarium sa fait pas trop ,mais je teferais voir sa qu'en meme Wink

donc pour en revenir au système ,
prendre 28cm de leadcore ,retirer l'ame en plomb ,ensuite mettre 25cm de mouthrap korda ou stif line esp,ensuite réaliser les épissures comme avec un leadcore classique bien que pour conserver une certaine raideur le mieux est d'arriver a passer l'aiguille malgré la presence du fil raide croyez moi sa marche après vous finalisez avec un mini bas de ligne en tresse souple
Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

bas de ligne raide pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne raide pour la carpe    bas de ligne raide pour la carpe  EmptyVen 09 Déc 2011, 02:39

mg59 a écrit:
rez a écrit:
Cette année , je vais testé le méme genre de montage mais carrément avec une partie en leadcore .

je te ferais voir cet hiver en vidéo ce que sa donne ! j'ai tenté de garder l’âme plombée mais avec un stick sur un fond de cailloux c'est pas ce que j'attendais j'ai donc revue ma copie et partie sur cette idée Wink

C est toujours bon a apprendre , merci !!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

bas de ligne raide pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne raide pour la carpe    bas de ligne raide pour la carpe  EmptyVen 09 Déc 2011, 09:33

Sympa se montage pour zone sensible, j'utilise que des montages combinés, avec la tresses du lead core sur le nylon ou fluoro sa doit être beaucoup plus résistant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

bas de ligne raide pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne raide pour la carpe    bas de ligne raide pour la carpe  EmptyVen 09 Déc 2011, 13:09

salut mg ,deja merci du petit topo concernant ton montage qui me plait bien Very Happy
le seul truc si je peux dire pour moi c l'épissure qui ne me plait pas de peur qu'en déposant l'hamecon se pique sur l'envellope du lead core !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bas de ligne raide pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne raide pour la carpe    bas de ligne raide pour la carpe  EmptyVen 09 Déc 2011, 19:33

teamcarpepassion a écrit:
salut mg ,deja merci du petit topo concernant ton montage qui me plait bien Very Happy
le seul truc si je peux dire pour moi c l'épissure qui ne me plait pas de peur qu'en déposant l’hameçon se pique sur enveloppe du lead core !

combien de fois avons nous constaté un piquage de l'hameçon dans la tresse de lead core constituant nos montages scratch pour ma part JAMAIS mais sait on jamais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bas de ligne raide pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne raide pour la carpe    bas de ligne raide pour la carpe  EmptyDim 11 Déc 2011, 07:51

petite précision sur le pourquoi de cette façon de faire !

en canal ( et oui )
Laughing surtout en grand gabarit le déplacement des montages (plutôt du bas de ligne ) est assez récurent du au fait des remous causé par les grosses péniches d'ailleurs il mets impossible de vous le montrer en vidéo tellement le dépôt se met en mouvement ,
il arrive que l'hameçon s'accroche a une dresseine ou tout autres détritus ,en limitant son mouvement grâce a une partie raide sa m'arrange ,et la solidité de la tresse leadcore et sans soucis voila le pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bas de ligne raide pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne raide pour la carpe    bas de ligne raide pour la carpe  EmptyDim 11 Déc 2011, 16:43

pardonnez la mauvaise qualité video mais avec plus de temps je ferais mieux promis Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bas de ligne raide pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne raide pour la carpe    bas de ligne raide pour la carpe  EmptyDim 11 Déc 2011, 17:38

bravo Gérard pour cette petite vidéo, elle démontre bien le message que veux nous passer.Effectivement, ce montage me plait bien, je vais le tester la saison prochaine..Après un déplacement, l'hameçon se remet pointe vers le bas dès qu'il reprend sa position initiale. Pour le second montage,la tresse n'a pas l'air de trop se déplacer suite au coup de battoir d'une dame, un modification par rapport au premier...on aperçoit une partie orange.. Est ce mouthrap korda ou stif line esp scratch
Très trompeur les faux grain de Maïs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

bas de ligne raide pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne raide pour la carpe    bas de ligne raide pour la carpe  EmptyDim 11 Déc 2011, 19:06

duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bas de ligne raide pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne raide pour la carpe    bas de ligne raide pour la carpe  EmptyDim 11 Déc 2011, 19:49

le premier avec une âme en mouthrap
le second avec une âme en plomb

a vous de voir mais promis je ferais une meilleur video
Wink
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

bas de ligne raide pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne raide pour la carpe    bas de ligne raide pour la carpe  EmptyDim 11 Déc 2011, 20:32

Pour la vidéo est déja parfaite, un très grand merci elle montre bien la liberter de l'appat
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bas de ligne raide pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne raide pour la carpe    bas de ligne raide pour la carpe  EmptyLun 12 Déc 2011, 20:35

il existe plusieurs façons de faire un montage combiné alliant extrême raideur avec souplesse
comme
le laadcore + tresse
le leadcore avec ame en fluoro ou mouthrap
le fluoro carbon de gros diametre + tresse
et le leadcore avec une âme en titane pour les plus riches
Laughing j'ai essayé c'est genial mais un peu couteux (si vous avez un ami qui pèche le carnassier avec ce type de produit demandé si il veut bien vous en céder un morceau de 15 cm)

il y a ceci aussi
http://nl.asd-mailing.com/PDF/PDF_Leon.pdf



n'hesitez pas si vous avez une idée je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bas de ligne raide pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne raide pour la carpe    bas de ligne raide pour la carpe  EmptyLun 12 Déc 2011, 21:31

tongue Bonsoir Gérard,

En ce qui concerne la dernière vidéo, lorsque l'on clique,une annotation nous dit que c'est une vidéo privée scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bas de ligne raide pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne raide pour la carpe    bas de ligne raide pour la carpe  EmptyLun 12 Déc 2011, 23:11

bas de ligne raide pour la carpe  49811 merci ! juste un oubli bas de ligne raide pour la carpe  49811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bas de ligne raide pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne raide pour la carpe    bas de ligne raide pour la carpe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bas de ligne raide pour la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le cheveux pour nos montages carpe raide ou pas
» bas de ligne pour carpe
» ou posé sa ligne pour la carpe
» Votre longueur de bas de ligne pour la carpe?
» Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: