L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mettre de la tresse sur un moulinet casting

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carpolino


carpolino


Réputation : 0

mettre de la tresse sur un moulinet casting Empty
MessageSujet: mettre de la tresse sur un moulinet casting   mettre de la tresse sur un moulinet casting EmptyDim 04 Déc 2011, 15:45

bonjour ,

j'aimerais savoir comment mettre de la tresse sur u moulinet casting .
j'ai acheter de la tresse wishplash pro en 6 % pour 10.06 kilos

mais mon detaillant m'a dit qu'il y avait un technique pour la mettre pourriez vous m'aider ?
merci
ps mon moulinet est un ABU GARCIA AMBASSADEUR ORRA XL-S il est couleur metal.[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
bassfishing79


bassfishing79


Réputation : 0

mettre de la tresse sur un moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: mettre de la tresse sur un moulinet casting   mettre de la tresse sur un moulinet casting EmptyDim 04 Déc 2011, 20:36

une technique? alors moi je passe la tresse dans les anneaux, je sors la bobine du moulinet, puis je fait une noeud. Ensuite je plonge la bobine de tresse dans l'eau, et ma main gauche tiens le fils pour le tendre et je remplis ainsi
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

mettre de la tresse sur un moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: mettre de la tresse sur un moulinet casting   mettre de la tresse sur un moulinet casting EmptyDim 04 Déc 2011, 20:41

si tu as un abu garcia, dans la boite tu as normalement un schéma pour le noeud à faire au moulin.

Sinon mets un petit backing en nylon afin d'éviter que ta tresse ne glisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



mettre de la tresse sur un moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: mettre de la tresse sur un moulinet casting   mettre de la tresse sur un moulinet casting EmptyDim 04 Déc 2011, 20:49

Gant de toilette mouille lol!

Ca permet de moulinet d'une main et de l'autre de remplir le moulin en tendant le fil ,car un moulin remplit avec de fil mal tendu , ouille ouille ouille.

Bon quand Very Happy on est a deux c'est mieux .

Mais de toutes facons tu n'arrivera pas a remplir la bobine avec du 6 centiemes , il faut fair un backing (avec un nylon usager ou pas chere.

Pour avoir un remplissage correcte du moulin.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

mettre de la tresse sur un moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: mettre de la tresse sur un moulinet casting   mettre de la tresse sur un moulinet casting EmptyDim 04 Déc 2011, 20:52

arf j'avais pas tout lu...du 6°°, par contre tu vas la bouffer rapidement ta tresse. Faut avoir à l'esprit qu'un moulin casting va te déglinguer plus rapidement la tresse qu'un moulin spinning.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
carpolino


carpolino


Réputation : 0

mettre de la tresse sur un moulinet casting Empty
MessageSujet: landelies   mettre de la tresse sur un moulinet casting EmptyMer 07 Déc 2011, 19:28

bonsoir,

quequ'un pourrait m'aider pour trouver un coin de peche au carnassier au environ de landelies si il y a des pecheurs belge il doivent connaitre Wink .

en faite moi d'habitude, je peche du coté du petit porc de yacht mais depuis cette ete je n'ai plus UNE touche mur meme pas une perchette ou un petit broc !!!!!!!!

donc si quelqu'un pourrais m'aider ce serait cool cool .

et aussi comment reperer les cachettes des sandre en hiver ?
et aussi des perches si possible.

merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mettre de la tresse sur un moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: mettre de la tresse sur un moulinet casting   mettre de la tresse sur un moulinet casting EmptyMer 07 Déc 2011, 21:16

Carpolino STP , la tu pose deux questions lol!

Mais recreer un post au bon endroit,enfin deux , et dans la bonne categorie , la tu te melange les pinceaux.

Et pour les autres c'est plus simples Very Happy

Merci

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
carpolino


carpolino


Réputation : 0

mettre de la tresse sur un moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: mettre de la tresse sur un moulinet casting   mettre de la tresse sur un moulinet casting EmptyJeu 08 Déc 2011, 14:44

oui je l'ai fait mais a chaque fois que je reouvre un poste il se met dans le sujet la !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mettre de la tresse sur un moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: mettre de la tresse sur un moulinet casting   mettre de la tresse sur un moulinet casting EmptyJeu 08 Déc 2011, 17:53

Bizarre ,bizarre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mettre de la tresse sur un moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: mettre de la tresse sur un moulinet casting   mettre de la tresse sur un moulinet casting EmptyJeu 08 Déc 2011, 18:35

Si la question concerne la fixation de la tresse sur le moulinet, tu as les réponses.
S'il s'agit du remplissage du moulinet, je peux te donner mon astuce.
Je remplis mon moulinet avec une tension constante du fil en passant ce dernier dans un bouquin. C'est le nombre de pages du dessus ou éventuellement le poids que tu mets sur le bouquin qui détermine la tension, et mon moulinet est fixé sur un support de moulinet que je maintiens dans un étau. Ainsi tout est fixe et la tension est constante. Comme te l'a dit Bassfishing, la bobine est maintenue dans un seau d'eau.
Achète un vieux bouquin assez gros dans une brocante, ne prends pas le dernier Marc Levy ou la collection Arlequin. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettre de la tresse sur un moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: mettre de la tresse sur un moulinet casting   mettre de la tresse sur un moulinet casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre de la tresse sur un moulinet casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ?
» tresse vs casting et Éclipse slight edge 90
» Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ?
» Se mettre au Casting ...
» Canne Casting : Tresse ou Nylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: