L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carpolino


carpolino


Réputation : 0

ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? Empty
MessageSujet: ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ?   ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? EmptyDim 27 Nov 2011, 14:11

salut ,

voila je viens d'avoir une canne BERKLEY URBAN SPIRIT et un moulinet ABU GARCIA AMBASSADEUR
( j'en ai eu pour tres cher non en faite je l'ai eu gratuit Very Happy Very Happy Very Happy )
mais elle vaut quand meme tres cher 140 euro la canne et 160 euro le moulinet mais je ne sais pas si je doit mettre de la tresse ou du fluorocarbone ?
et une canne comme ca est faite pour le leurre souple ou dur ou autre ???

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carpolino


carpolino


Réputation : 0

ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ?   ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? EmptyDim 27 Nov 2011, 17:18

personne ne sait me repondre ? pale
Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ?   ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? EmptyDim 27 Nov 2011, 20:30

Si ,,, y en a plein qui peuvent te repondre.

Le probleme ,c'est que tu a mal poser ta question .

Ta canne c'est quelle puissance ??????,,,, et ton moulin , c'est lequelle , des abu ambassadeur, y en a plusieurs models .


Mais par contre pour le fil , de la tresse sans hesiter , pas trop grosse (11 a 14 cts max ).

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
carpolino


carpolino


Réputation : 0

ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ?   ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? EmptyDim 27 Nov 2011, 21:08

merci , ma canne a une puissance de 7-28 GR MH
mon moulinnet c est le AMBASSADEUR ORRA SX-L.
si ca peut t'aider .
Merci. duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ?   ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? EmptyDim 27 Nov 2011, 21:47

Disont que avec tous ca ,tu a quelque chose de tres polyvalent .

Tu devrait pouvoir pecher avec un peut tout en restant pour tes leurres dans les poids indiquer sur ta canne.

Pour le fil , reste sur de la tresse.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
bassfishing79


bassfishing79


Réputation : 0

ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ?   ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? EmptyDim 27 Nov 2011, 22:05

tresse 19° plus un bas de ligne en fluorocarbone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ?   ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? EmptyDim 27 Nov 2011, 22:08

19 cts ??????????????? , ca me parais un peut superflu .....

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
bassfishing79


bassfishing79


Réputation : 0

ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ?   ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? EmptyDim 27 Nov 2011, 22:55

bien suffisant je trouve moi je suis en 16
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ?   ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? EmptyLun 28 Nov 2011, 01:09

une tresse en 19 c'est trop gros. je dirais maxi 15. faut pas oublier que c'est une MH la canne, alors faut aussi tenir compte des indications de resistance du blank.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ?   ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? EmptyLun 28 Nov 2011, 17:15

Salut les gars .

Ben surtout en casting ,et avec la canne qu'il a , moi en puissance 14/42 j'ai du 13 cts et encore le jour ou je change je passe en 10 ou 11 maxi.

En plus ,c'est juste resistance du blank , et aussi le poid des leurres , plus le fil est fin plus ca pulse loin.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSssss
Revenir en haut Aller en bas
carpolino


carpolino


Réputation : 0

ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ?   ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? EmptyMer 30 Nov 2011, 16:31

bonjour,

j'aimerais connaitre vos types de leurres preferé pour cette periode de l'année (souple,durs ...)
ainsi que vos technique et vos astuces avec ces types de leurre merci.
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ?   ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? EmptyJeu 01 Déc 2011, 23:35

carpolino a écrit:
bonjour,

j'aimerais connaitre vos types de leurres preferé pour cette periode de l'année (souple,durs ...)
ainsi que vos technique et vos astuces avec ces types de leurre merci.

EN ce momment c'est leurre souple (shad) et mort manier pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ?   ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? EmptyVen 02 Déc 2011, 21:33

salut! moi après avoir vendu une première fois mon matériel,je me suis équipé à nouveau(canne shimano beast master ML et moulinet shimano caenan)
j'ai mis un nylon 28 cent j'ai eu quelques perruques( notamment avec du leurre autour des7 g),j'en ai encore quand je force mon lancer ou sur les pitching que je maitrise pas bien.
Je vais passer sur de la tresse en 15 cent pour deux raisons
1) elle n'a pas de mémoire comme le nylon qui a tendance à boucler

en respectant le fait que ton corps de ligne est plus puissant que ton bas de ligne:

2) elle a un diamètre plus fin que le nylon à puissance égale ce qui est bien pratique quand on veut êcher avec une pointe en fort diamètre

ex: si tu utilises une pointe en 50 cent pour le brochet par exemple, tu mettra sans peine plus de longueur de tresse en 15 cent sur ton moulinet, que si tu devais le remplir en 55 ou 60 cent nylon.

Si tu voulais utiliser une pointe plus fine c'est beaucoup plus harmonieux avec la tresse en 15 cent de passer en bas de ligne 30 cent, que par exemple corps e ligne 60 cent nylon et 30 cent pointe.
J'espère que t'as pu piger ce que j'ai voulu dire! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpolino


carpolino


Réputation : 0

ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ?   ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? EmptyVen 02 Déc 2011, 21:45

oui j'ai compris Very Happy
merci

qu'est-ce le pitching ??
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ?   ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? EmptySam 03 Déc 2011, 06:54

salut, c'est l'équivalent du balancer sous la canne en spinning,bien maitrisé ça pose précis et très discret pour des lancers petites distances.
Revenir en haut Aller en bas
carpolino


carpolino


Réputation : 0

ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ?   ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? EmptySam 03 Déc 2011, 11:40

ok , merci.

connais tu de bon leurre ou de bon rapala pour cette periode ?
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ?   ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? EmptySam 03 Déc 2011, 20:26

si tu veux pas te ruiner en pn tapes dans du decat tu m'en diras des nouvelles

barn 50, lud45, sinon les rap cd sont bons aussi
Revenir en haut Aller en bas
carpolino


carpolino


Réputation : 0

ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? Empty
MessageSujet: comment mettre de la tresse sur un moulinet casting   ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? EmptyDim 04 Déc 2011, 14:51

bonjour ,

j'aimerais savoir comment mettre de la tresse sur u moulinet casting .
j'ai acheter de la tresse wishplash pro en 6 % pour 10.06 kilos

mais mon detaillant m'a dit qu'il y avait un technique pour la mettre pourriez vous m'aider ?
merci
ps mon moulinet est un ABU GARCIA AMBASSADEUR ORRA XL-S il est couleur metal.[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ?   ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? EmptyDim 04 Déc 2011, 15:23

AAAHHHHHHHH Carpolino ,,

pour poser une nouvelle question , creer un nouveau post ,

Avec un gant de toilette lol!

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSssss
Revenir en haut Aller en bas
carpolino


carpolino


Réputation : 0

ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ?   ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? EmptyDim 04 Déc 2011, 15:44

lolfou
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ?   ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? EmptyDim 04 Déc 2011, 16:00

salut pour le carna j'ai pris une 15 cent decat( ilicium à 23 euros) pas celle en entrée de gamme à 10 euros.
Revenir en haut Aller en bas
carpolino


carpolino


Réputation : 0

ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ?   ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? EmptyDim 04 Déc 2011, 16:30

ok merci et la tresse tu la mis comment ? (dans le moulinet)
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ?   ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? EmptyDim 04 Déc 2011, 16:37

UN LEGER BACKING ( vieux fil et puis tresse raccordée)
Revenir en haut Aller en bas
carpolino


carpolino


Réputation : 0

ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ?   ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? EmptyDim 04 Déc 2011, 16:49

ok a part ca il n'y a rien d autre a faire ?c est un peu comme pour remplir un moulinet a mouche ?
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ?   ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? EmptyDim 04 Déc 2011, 16:56

oui, sur you tube tu dois pouvoir trouver des videos mais c'est pas super compliqué.Pour les noeuds de raccord vas sur le forum à "noeuds de pêche"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ?   ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ensemble casting
» Ensemble Casting
» Ensemble casting
» Ensemble casting
» B56-ENSEMBLE-CASTING-PRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: