L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alrick


alrick


Réputation : 0

Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ? Empty
MessageSujet: Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ?   Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ? EmptySam 26 Déc 2009, 17:06

voila j'ai garni mon moulinet casting avec de la tresse casting bass de powerline en 0.15mm mais j'ai essayer pour la premier fois de lancé j'ai fais une horrible poupé poutant j 'ai essayais de régler en fonction du leurre que j'utilisé (crank bait de chez lucky craft)mais encore des poupé esque s'est du a la tresse, car j 'ai beaucoup garni le moulinet ou s 'est moi qui s'est pas lancéFaut il bien garnir de tresse son moulinet casting ? 584536 et quand je lance le leurre sa s'arrete directement et hop j 'ai plusqu'a démellé cette poupé
j'espere que vous pourez trouver mon probleme et m'expliqué pk sa fais sa merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ?   Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ? EmptySam 26 Déc 2009, 18:50

Faut resserrer ton frein de bobine... c'est tout!Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ?   Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ? EmptySam 26 Déc 2009, 19:22

plusieurs raisons, d'une part essaye de ressérer ton frein de friction au max et lance. Si ça perruque encore, c'est un autre problème.

Une autre raison. Comment tu lance ? Si tu lance au dessus de l'épaule, avec des leurres léger ça peut poser quelques problèmes.

Autre chose encore, quand tu mets de la tresse, pense à la mouiller avant aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
alrick


alrick


Réputation : 0

Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ?   Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ? EmptySam 26 Déc 2009, 21:29

et si on met trop de tresse esque sa joue sur les lancé , si on lance plus ou moin loin et quel est la bonne quantité de tresse a mettre
merci d'avanceFaut il bien garnir de tresse son moulinet casting ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ?   Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ? EmptyDim 27 Déc 2009, 00:06

Moi, pour ta rassurer en quelque sorte, j'ai eu le même problème mais avec du nylon Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ? 398681
Et comme toi, la galère au début quand tu sais pas et que tu es tellement préssé que tu fais n'importe quoi.
Déjà, mets moins de tresse.
Ensuite, ton lancer doit se faire du bas vers le haut et non pas de manière traditionnelle comme un boeuf, en laçant pour aller le plus loins possible (je dis ça pour ma gueule car c'est ce que je faisais).
En fait, tu vas vite comprendre que c'est un ensemble de pêche, le casting, de PRECISION, donc tu ne peux faire que des lancers de COURTES DISTANCES Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ? Lol
Et comme le dit Emmanuel, le rapport poids sur leurre/puissance de ta canne est encore plus important en casting qu'avec un lacer traditionnel.

Alors, revois ta méthode et tu verras que tes problèmes de poupées et autres perruques disparaîteront très vite Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ?   Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ? EmptyDim 27 Déc 2009, 08:18

alrick a écrit:
et si on met trop de tresse esque sa joue sur les lancé , si on lance plus ou moin loin et quel est la bonne quantité de tresse a mettre
merci d'avanceFaut il bien garnir de tresse son moulinet casting ? 49811


regarde sur le manuel d'utilisation de ton moulin, il y a un dessin normalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ?   Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ? EmptyDim 27 Déc 2009, 10:01

Pour débuter tu peux mettre moins de ligne sur ta bobine cela faciliteras surtout le démélage mais par la suite pour plus de confort il faut remplir la bobine presque à raz cela donne plus d'inertie à la bobine si tu utilises des leurres de poids convenable. Par contre pour les leurres légers je préfère un bobine légère donc peu garnie facile à entrainer Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ? Icon_wink Par contre ton problème de perruques vient certainement du geste et du réglage de tes freins. Pour les premier lancers ton frein doit retenir la descente libre de ton leurres voir l'empêcher ainsi essaye de lancer sur ton coup droit (si tu es droitier) avec un geste ample et sans accoups et rappelles toi qu'il faut lâcher la bobine plus tôt que sur un lancer spining... Courage et persévérence Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ? 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ?   Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ? EmptyDim 27 Déc 2009, 10:31

C'est vrai que si notre ami pêche depuis le bord, en ayant pas assez d'hauteur par rapport à la surface de l'eau, le lancer n'est pas évident, surtout au début de l'utilisation de la canne casting.
Il est peut-être préférable d'essayer de se tourner vers des plans d'eau amènager avec une vraie berge, du type canal ou port fluvial.....l'idéal étant bien entendu la pêche debout depuis un bateau.
Pour ce qui est de garnir ton moulin, il me semble qu'un membre du fofo, Exceler je crois, a fait un tuto sur le garnissage. Pour le retrouver, utilises la barre de recherche en haut, sur la page d'accueil du forum.
Voilà l'ami Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ?   Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il bien garnir de tresse son moulinet casting ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: