L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Animation leurre souple

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

Animation leurre souple Empty
MessageSujet: Animation leurre souple   Animation leurre souple EmptyJeu 27 Oct 2011, 11:19

Salut, sa serai pour savoir comment faut animer les twist, les shad et les sandra. et je compte monter un bas de ligne fluorocarbone je met comment longueur 40 cm le bdl et pour racorder le corp de ligne au fluo je fait un noeud chirurgien sa va? et aussi pour racorder le bdl a l agrafe je fait un noeud universel sa va aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

Animation leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Animation leurre souple   Animation leurre souple EmptyJeu 27 Oct 2011, 11:46

SLT Yop

Moi je peche que aux leurres souple, sandras, shad principalement. duff
Tu lance en essayant de gardé ta ligne tendue pour sentir les attaque en descente, apres tu mouline lentement dans le fond en variant ta vitesse avec des arrets, moi quand je sent que le leurre a atteind le fond, je met quelques coups de scion pour faire sautiller le leurre, et je ramene doucement.

Je debute encore dans se domaine mais avec la technique: tu ramene lentement avec arrets et variation de vitesse dans le fond tu peut taper tout les carnassiers, pour ma part je chope du brochet et perche, mais le sandre me fil entre les doigts rage
CORRIGER MOI SI J'AI FAUX

J'espere t'avoir aidé BONNE PECHE
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

Animation leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Animation leurre souple   Animation leurre souple EmptyJeu 27 Oct 2011, 11:47

POUR LES NOEUX J'UTILISE LE NOEUX DE 8 ET SA MARCHE TRES BIEN
Revenir en haut Aller en bas
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

Animation leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Animation leurre souple   Animation leurre souple EmptyJeu 27 Oct 2011, 11:51

mais sinon le chirurgien i va bien et en + il est facile
Revenir en haut Aller en bas
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

Animation leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Animation leurre souple   Animation leurre souple EmptyJeu 27 Oct 2011, 12:06

mais en fait quand tu anime tu fait comme dans la video comment pecher au leurre souple tu laisse tomber le leurre au fond 2 tirer tu ramene un peu 3 tirer tu ramene un ptit peu 3 tirer tu ramene un ptit peu et ainsi de suite?
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

Animation leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Animation leurre souple   Animation leurre souple EmptyJeu 27 Oct 2011, 12:15

Il faux pas etre trop mecanique! moi au debut je lance et je ramene asser vite, apres je ramene de moins en moins vite avec des arrets et changement de directions.
ATTENTION AVEC LES VIDEOS!! EUX SONT SOUVENT DANS DES SPOTS DE MALADE, LIMITE LES POISSONS SONT AFFAMER!
MOI LES MECS JE LES RAMENES OU JE PECHE, BAS TU VERAS QU'ILS FERONS BEAUCOUP MOINS DE POISSONS QUE DANS LEURS RESERVE^^^
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

Animation leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Animation leurre souple   Animation leurre souple EmptyJeu 27 Oct 2011, 12:16

Le noeu chirurcien je ne le connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

Animation leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Animation leurre souple   Animation leurre souple EmptyJeu 27 Oct 2011, 12:17

Un conseil, rajoute un petit tridant au niveau du cul du leurre pour pas te faire avoir avec les tapes au niveau de la queue
Revenir en haut Aller en bas
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

Animation leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Animation leurre souple   Animation leurre souple EmptyJeu 27 Oct 2011, 12:38

j ai deja vu a mais tu fai quel montage?
Revenir en haut Aller en bas
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

Animation leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Animation leurre souple   Animation leurre souple EmptyJeu 27 Oct 2011, 12:42

t ai inviter sur msn comme sa on pourrat parler de peche plu facilement
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

Animation leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Animation leurre souple   Animation leurre souple EmptyJeu 27 Oct 2011, 12:44

Alors moi je prend du fluoro je fais le noeux sur le tridant et je l'enfile avec aiguille a locher dans le leurre et je rattache le fluoro sur la tete plombé et voila un beau sandras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

Animation leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Animation leurre souple   Animation leurre souple EmptyJeu 27 Oct 2011, 12:44

tu gere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

Animation leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Animation leurre souple   Animation leurre souple EmptyJeu 27 Oct 2011, 12:48

Je t'ai pas ??? C quoi ton msn?????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

Animation leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Animation leurre souple   Animation leurre souple EmptyJeu 27 Oct 2011, 12:57

Animation leurre souple Malko001
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

Animation leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Animation leurre souple   Animation leurre souple EmptyJeu 27 Oct 2011, 13:16

Voila le montage ca va sa casse pas la nage et c'est propre Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Animation leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Animation leurre souple   Animation leurre souple EmptyJeu 27 Oct 2011, 13:27

Je ne mets pas de tridents et je n'ai trop de louper donc je ne sais pas si il est trop nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

Animation leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Animation leurre souple   Animation leurre souple EmptyJeu 27 Oct 2011, 13:50

Je parle en connaissance de cause, plusieurs fois un brochet ou autres ma coupé la moitier du leurre^^^
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

Animation leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Animation leurre souple   Animation leurre souple EmptyJeu 27 Oct 2011, 14:06

Bof, moi je mets que le triple, mais un peu avant !
Et, sa augmente pas le risque d'accrochage, ton histoire ?
Et aussi, essaye avec une tête plombée articulée !
Revenir en haut Aller en bas
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

Animation leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Animation leurre souple   Animation leurre souple EmptyJeu 27 Oct 2011, 14:10

ba moi hier suis aller pecher avec un shad de 8 cm tete rouge corp gris palleter avec une tete plomber dessus et a un moment je ramener et a 1 m du bord ya 1 gros poissons pa bien vu sa race i devai faire vers 40 et il a sauter sur le leurre mais il s est pa fait accrocher j etait trop degue donc pense mettre un triple pour pu que sa se repete nan?
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

Animation leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Animation leurre souple   Animation leurre souple EmptyJeu 27 Oct 2011, 16:01

Non pas d'accrochage le triple est en haut!
Ta plus de chance de le choper si il attaque la queue plutot que le tout!!

la nage reste la meme, moi je le prefere comme ca et c'est artisanal, CA FAIS PLAISIR duff
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

Animation leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Animation leurre souple   Animation leurre souple EmptyJeu 27 Oct 2011, 16:05

J'ai mis un triple sur tout mes SANDRAS et SHADS duff

Met Aussi un BDL en acier pour le brochet!


Dernière édition par Malkomix le Jeu 27 Oct 2011, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Animation leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Animation leurre souple   Animation leurre souple EmptyJeu 27 Oct 2011, 16:09

Ok j'essairais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Animation leurre souple   Animation leurre souple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation leurre souple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» animation leurre souple
» Animation leurre souple
» leurre souple devant leurre dur
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)
» Quelle animation pour le leurre Sandra?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: