L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 session sympa

Aller en bas 
+4
marco59
superpeche
Petchy
cabs
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baron


baron


Réputation : 0

session sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 11:31

Merci pour tes réponses Marco, tu éclaires ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

session sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 11:46

De rien, ce n est pas grand chose. Peut être devrais tu alourdi tes leurres ou en utiliser des plus plongeants pour sonder la base des obstacles : une mémère placide peut y séjourner ou un silure ou un gros sandre, puis remonter la couche d'eau
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

session sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 11:56

marco59 a écrit:
De rien, ce n est pas grand chose. Peut être devrais tu alourdi tes leurres ou en utiliser des plus plongeants pour sonder la base des obstacles : une mémère placide peut y séjourner ou un silure ou un gros sandre, puis remonter la couche d'eau

je le ferais dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

session sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 12:13

Ca ne veux rien dire la taille des leurre!j'ai fais un bec avec un moyen spinnerbait,et avec un shad de 15 cm un brocheton de 35-40cm.les gros brochet morde même au petit leurre la différence les poste un peut plus profond pour les "gros" bec,est puis
ils sont un peut plus intelligents c'est logique même si les poissons sont assez primaires leurres instinct de survis est bien développé
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

session sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 12:28

Je ne suis pas péremptoire ( si on lit bien), la pêche restant, heureusement, une science inexacte. La taille selctionne un peu cependant (j ai bien dit un peu). Il est vrai que si les becs sont focalisés sur les alevins, les gros leurres ne donnent pas. De même il m'est arrivé de prendre des silures en pêchant l'aspe avec des micro leurre de surface (je laisse imaginer le resultats des courses)

Le bec reste cependant un poisson un peu primitif dans ses réactions : si on arrive à declencher son agressivité, petit ou gros leurre, cela marchera

La taille pose un problème "moral" par rapport aux sandres : les leurres sont souvent sous dimenssionnés et ce sont assez souvent (pas toujours Rolling Eyes ) les petits qui trinquent et qui finissent dans un sac plastique. Les brochetons aussi (enfin...je crois)
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

session sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 13:18

je vous ai tout deux bien compris, je comprends les nuances. De plus il est vrai que je n'ai que peu de leurres plongeant et que prospecter le fond n'ai pas chose aisée pour moi. J'accroche souvent et ce n'est pas toujours facile de récupérer son PN ou son LS, donc d'instinct je me suis orienté sur des leurres de surfaces ou bien des leurres qui nagent entre deux eaux.
Est ce que vous auriez un leurre fétiche à me conseiller pour prospecter le fond (PN ou LS) ?
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

session sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 14:30

Moi c'est le jerky minow (en 12 cm) plombée interne de STORM mais c'est surtout pour le sandre quoique des becs y ont déjà mordu. Tu peux essayer mais avec un gros bdl en fluoro ou nylon d'au moins de 60 centièmes pour éviter une coupe rapide. C'est une pêche géniale car tu fait corps avec le fond : sur le dur tu tapes, sur la vase tu soulèves le substrat, sur un obstacle, tu... accroches lol.
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

session sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 19:47

marco59 a écrit:
Moi c'est le jerky minow (en 12 cm) plombée interne de STORM mais c'est surtout pour le sandre quoique des becs y ont déjà mordu. Tu peux essayer mais avec un gros bdl en fluoro ou nylon d'au moins de 60 centièmes pour éviter une coupe rapide. C'est une pêche géniale car tu fait corps avec le fond : sur le dur tu tapes, sur la vase tu soulèves le substrat, sur un obstacle, tu... accroches lol.

si je trouve ton jerky minow dans un magasin proche de chez moi, je l'essaierai bien. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

session sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 19:57

Moi je te conseillerai un grub delalande ou yum de 8-10cm de la couleur que tu souhaite!le grub est tres polyvalent
et nage bien même sans animation.
Revenir en haut Aller en bas
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

session sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 19:31

Une petite prise cette apres midi,ca ma fais plaisir!76 cm ca change un peut du brocheton!!
session sympa - Page 2 2011-118
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

session sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 20:00

il est pas vilain ton bec duff duff duff ,

et sinon tu les achètes où tes LS ?
Revenir en haut Aller en bas
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

session sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 20:19

je les achète dans un boui-boui pas loin de chez moi,pas trop cher et il me commande ce que je veux!ce que les grandes enseigne ne font pas! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

session sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 09:50

baron a écrit:
waza a écrit:
déjà avoir les mains mouillé , si possible ne pas le sortir de l'eau quitte a couper le ba de ligne ( surtout si le poisson est piqué pas trop loin ca dérange pas trop

pour les petits poisson tu peux les tenir sous les nageoires pectoral en serrant un peux il ne devrait pas trop souffrir

le problème de les tenir par les les branchies c'est de créer tout un tas de micro lésion qui sont une porte ouverte aux infection et comme il n'y a pas de protection comme peut avoir la peau avec le mucus ca deviens tout de suite assez grave


voila Smile

merci pour cette réponse Waza. je trouvais étrange que la tenue par les ouïes soit moins néfaste que les prises classiques mais dans mes lectures je n'avais jamais lu d'avertissement à ce sujet. J'ai lu plusieurs fois qu'il ne fallait pas saisir le poisson avec les mains pour ne pas lui enlever son mucus, ne pas le prendre par le bec , ne pas le poser à même le sol... etc. Mois ce qui me gênait dans la tenue à pleine main du poisson c'est la peur dl’abîmer certains organes en voulant le tenir fermement pour le décrocher. Quand je le tiens par les ouïes la tâche est plus aisée et donc plus rapide. Enfin c'est ce que je croyais ! Embarassed

ce n'est pas un reproche que je vais dire mais c'est vrai que si les pêcheurs connaissaient un peut plus l'anatomie des poissons qu'ils pêchent y'aurait moins d'abération scratch ( j'ai moi même fait cette erreur pendant des années )

d'ailleurs il m'arrive souvent de reprendre des pêcheurs sur la manière de tenir leur poisson certain sont plus " réceptif " que d'autre voir certain t'envoie carrément bouler ^^. non je ne suis pas tout le temps dans le dos aussi mais il m'arrive souvent de sympathiser avec certain Surprised
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

session sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: encore un sifflet   session sympa - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 22:47

Sujet: encore un sifflet Aujourd'hui à 22:42
j'aurais aimé répondre à la dernière photo de Damien , mais c'est malheureusement le plus gros des trois becs que j'ai pris aujourd'hui
session sympa - Page 2 Grandlckc
pour conclure la petite histoire, j'ai pris les trois brochetons sur le même post !?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

session sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 18:24

juste par curiosité, c'est quoi le PN qui est sur ta photo baron ?
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

session sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 20:19

flo21 a écrit:
juste par curiosité, c'est quoi le PN qui est sur ta photo baron ?

c'est un minuscule PN plongeant de caperlan, tête rouge , corps blanc (si je te trouve la photo je la posterai)
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

session sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 20:30

Caperlan, burnt 60, 2 euros environ
session sympa - Page 2 Zoomaszwz
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

session sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 21:28

ah bah j'le connais bien ce PN ^^

c'est bizarre, sur la photo j'aurais pu parier que c'était un jerk.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





session sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
session sympa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» session sympa
» session bien sympa
» Session sans photo , session capot !!
» salut je suis nouveau, je voudrais pouvoir envoyer un message
» video à ne pas rater pour les amateurs de feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: