L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 session sympa

Aller en bas 
+4
marco59
superpeche
Petchy
cabs
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

session sympa Empty
MessageSujet: session sympa   session sympa EmptyMer 05 Oct 2011, 23:28

Voila une petite journée comme j'ai rarement eu:j'etai partie pour essayer le sandre mais bon...que dal
session sympa 2011-111
session sympa 2011-011
https://i.servimg.com/u/f44/16/84/13/61/2011-012.jpg
https://i.servimg.com/u/f44/16/84/13/61/2011-013.jpg
session sympa 2011-014
session sympa 2011-112
session sympa 2011-113
session sympa 2011-114
session sympa 2011-115
session sympa 2011-116
session sympa 2011-117
voila pour resumé j'ai remarquer que le jaune fonctionner bien
je presise que tout les poissons sont repartie en bonne santé,je les tien en main pour la bonne raison que j'ai mis de la vaseline avant chaque prise en main Wink

Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

session sympa Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa EmptyJeu 06 Oct 2011, 08:48

Moi je te dis bravo ! duff
je pars me faire une journée sur une retenue de barrage dans l'ain, j'espère faire autant de prises que toi.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

session sympa Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa EmptyJeu 06 Oct 2011, 13:46

Des sessions comme sa j'en ferai bien tout les jour ^^
Joli pêche!!
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

session sympa Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa EmptyJeu 06 Oct 2011, 20:55

Sujet: Re: session sympa Aujourd'hui à 20:52
Mon cher Brochallou, on peut dire que ton sujet m'a inspiré car j'avais un LS avec une tête plombée de couleur jaune que je n'avais jamais utilisé... au final il m'a permis de faire 2 brochets, il a failli m'en faire un troisième avant que n'accroche ce leurre au fond. La journée se terminera avec un troisième brochet au PN.
Malheureusement aucun de ces brochets n'aura une belle taille .
Une photo du dernier , un vrai bébé brochet session sympa 061020dsd
Revenir en haut Aller en bas
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

session sympa Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa EmptyJeu 06 Oct 2011, 21:53

Je suis tres content pour toi bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

session sympa Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa EmptyJeu 06 Oct 2011, 22:06

Belles peches pour vous deux session sympa 49811 . C'est vrai que les brochetons semblent plus actifs que leurs grands frères en ce moment. La revanche va sonner sunny (enfin, on espère lol! )
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

session sympa Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa EmptyJeu 06 Oct 2011, 22:12

marco59 a écrit:
Belles peches pour vous deux session sympa 49811 . C'est vrai que les brochetons semblent plus actifs que leurs grands frères en ce moment. La revanche va sonner sunny (enfin, on espère lol! )
mais où peuvent ils bien se cacher ? mur aujourd'hui j'ai fait 1H30 de route pour les trouver ... et toujours pas, va falloir aller en suède !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

session sympa Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa EmptyJeu 06 Oct 2011, 22:14

moi j'éspère juste de l'eau, le reste devrait suivre. je veux du sandre bordel !!!!

ah oui, et au passage, bravo a vous deux pour le petite session sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

session sympa Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa EmptyJeu 06 Oct 2011, 22:36

moi aussi je veux du sandre mur c'est un poisson dur tres dur!!
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

session sympa Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa EmptyJeu 06 Oct 2011, 23:13

Brochallou a écrit:
moi aussi je veux du sandre session sympa Mur c'est un poisson dur tres dur!!



C'est pour cela qu'il nous rend maboule lol! . Vrai que ce n'est pas évident d'en toucher de belle taille en ce moment (lui aussi !) mais bon, ça va venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



session sympa Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa EmptyJeu 06 Oct 2011, 23:39

joie canne brochaillou.... Wink
c'est réelement de bonnes cannes?
c'est une combien de puissance?
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

session sympa Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa EmptyVen 07 Oct 2011, 06:00

session sympa Content_50 session sympa Content_26 Belles photos
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

session sympa Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa EmptyVen 07 Oct 2011, 10:20

Brochallou a écrit:
moi aussi je veux du sandre mur c'est un poisson dur tres dur!!

pas plus que ça en temps normal. c'est le manque d'eau et les températures trop élevée qui font que c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

session sympa Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa EmptyVen 07 Oct 2011, 20:16

il me semble que la maille pour un brochet est de 50 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

session sympa Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa EmptyVen 07 Oct 2011, 20:35

superpeche a écrit:
il me semble que la maille pour un brochet est de 50 Suspect

oui c'est bien 50 cm pour le brochet, mais qu'ils fassent 45 ou 55 ces brochets ne sont vraisemblablement jamais reproduits... donc il est important et logique de les remettre à l'eau dans de bonnes conditions.

Pour la petite histoire, le premier brochet que j'ai fait je l'avais repérer en me promenant avec ma femme dimanche, il se dorait la pilule au bord d'une rive à 10 mètres d'un ponton. J'étais pas peu fier de le leurrer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



session sympa Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa EmptySam 08 Oct 2011, 10:02

baron:
oui c'est bien 50 cm pour le brochet, mais qu'ils fassent 45 ou 55 ces brochets ne sont vraisemblablement jamais reproduits... donc il est important et logique de les remettre à l'eau dans de bonnes conditions.

Je suis d'accord avec toi pour les remettre à l'eau, mais moi j'ai déjà retrouver des brochets mort entre 40 et 50 cm qui portaient des oeufs. Sont ils fécondables ???
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

session sympa Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa EmptySam 08 Oct 2011, 11:05

Cest en effet possible de trouver de pits sujets avec des oeufs ou de la laitance mais selon toute vraissemblance, ils ne sont pas encore mâtures pour la reproduction, sauf si les conditions sont vraiment optimales. Dans tous les cas, un poisson est mieux dans l'eau. Mon avis personnel (sauf efectifs surdensitaires, ce qui est bien bien rare convenons-en Wink ), si on doit prélever un fish, limitons nous aux specimens qui eux, ne sont plus reproducteurs.

En plus, en cherchant les specimens, on laisse davantage tranquille les brochetons qui ont tendance à sauter sur tout ce qu'ils voient (l'âge bête lol! )
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

session sympa Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa EmptySam 08 Oct 2011, 15:59

marco59 a écrit:
Cest en effet possible de trouver de pits sujets avec des oeufs ou de la laitance mais selon toute vraissemblance, ils ne sont pas encore mâtures pour la reproduction, sauf si les conditions sont vraiment optimales. Dans tous les cas, un poisson est mieux dans l'eau. Mon avis personnel (sauf efectifs surdensitaires, ce qui est bien bien rare convenons-en Wink ), si on doit prélever un fish, limitons nous aux specimens qui eux, ne sont plus reproducteurs.

En plus, en cherchant les specimens, on laisse davantage tranquille les brochetons qui ont tendance à sauter sur tout ce qu'ils voient (l'âge bête lol! )

Marco, dois je comprendre que si j'insiste à rechercher le brochet sur les mêmes posts ( herbiers et branches d'arbres en bordure) je ne vais tomber que sur des brochetons, ou bien est ce un manque de réussite ?
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

session sympa Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa EmptySam 08 Oct 2011, 16:58

baron a écrit:
Sujet: Re: session sympa Aujourd'hui à 20:52
session sympa 061020dsd


je sais pas si c'est un effet d'optique ou pas mais ne jamais prendre un poisson ( quel qu'il soit ) que vous voulez relacher par les ouïs ou par les yeux car vous diminuer ses chances de survie

desole desole
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

session sympa Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa EmptySam 08 Oct 2011, 18:58

waza a écrit:
baron a écrit:
Sujet: Re: session sympa Aujourd'hui à 20:52
session sympa 061020dsd


je sais pas si c'est un effet d'optique ou pas mais ne jamais prendre un poisson ( quel qu'il soit ) que vous voulez relacher par les ouïs ou par les yeux car vous diminuer ses chances de survie

desole desole

En définitive, il n'y a aucune manière de saisir le poisson sans lui faire du mal ??? comment se saisir du poisson alors ? je suis perdu desole
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

session sympa Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa EmptySam 08 Oct 2011, 20:46

déjà avoir les mains mouillé , si possible ne pas le sortir de l'eau quitte a couper le ba de ligne ( surtout si le poisson est piqué pas trop loin ca dérange pas trop

pour les petits poisson tu peux les tenir sous les nageoires pectoral en serrant un peux il ne devrait pas trop souffrir

le problème de les tenir par les les branchies c'est de créer tout un tas de micro lésion qui sont une porte ouverte aux infection et comme il n'y a pas de protection comme peut avoir la peau avec le mucus ca deviens tout de suite assez grave


voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

session sympa Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa EmptySam 08 Oct 2011, 20:52

là, je suis bien d'accord avec toi pour le coup.

alors je dis +1000
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

session sympa Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa EmptySam 08 Oct 2011, 23:04

waza a écrit:
déjà avoir les mains mouillé , si possible ne pas le sortir de l'eau quitte a couper le ba de ligne ( surtout si le poisson est piqué pas trop loin ca dérange pas trop

pour les petits poisson tu peux les tenir sous les nageoires pectoral en serrant un peux il ne devrait pas trop souffrir

le problème de les tenir par les les branchies c'est de créer tout un tas de micro lésion qui sont une porte ouverte aux infection et comme il n'y a pas de protection comme peut avoir la peau avec le mucus ca deviens tout de suite assez grave


voila Smile

merci pour cette réponse Waza. je trouvais étrange que la tenue par les ouïes soit moins néfaste que les prises classiques mais dans mes lectures je n'avais jamais lu d'avertissement à ce sujet. J'ai lu plusieurs fois qu'il ne fallait pas saisir le poisson avec les mains pour ne pas lui enlever son mucus, ne pas le prendre par le bec , ne pas le poser à même le sol... etc. Mois ce qui me gênait dans la tenue à pleine main du poisson c'est la peur dl’abîmer certains organes en voulant le tenir fermement pour le décrocher. Quand je le tiens par les ouïes la tâche est plus aisée et donc plus rapide. Enfin c'est ce que je croyais ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

session sympa Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa EmptyDim 09 Oct 2011, 09:06

Si possible, on décroche le fish ds l'eau (plus facile en bateau que du bord c'est vrai). Sinon, jamais par les ouies et jamais à la verticale (fish grips Evil or Very Mad ) car transfert interne d'organes ches les gros speciment et pas bon pour leur colonne
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

session sympa Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa EmptyDim 09 Oct 2011, 09:14

[quote="baron
Marco, dois je comprendre que si j'insiste à rechercher le brochet sur les mêmes posts ( herbiers et branches d'arbres en bordure) je ne vais tomber que sur des brochetons, ou bien est ce un manque de réussite ?[/quote]

Non, mais augmenter la taille des leurres c'est souvent augmenter la taille du poisson (même si un 4 play ne fait pas peur à un brocheton ). Remarque valable pour le sandre aussi

Les petits becs aussi sont davantage grégaires car ainsi il se font moins croquer par un gros solitaire, donc les tenues sont différentes même si parfois on observe 2 tailles différentes à proximité

Enfin, nous savons que les zones à brochetons sont souvent très pêchées car facile à reconnaitre et productives, malheureusement pour la survie de l'espèce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





session sympa Empty
MessageSujet: Re: session sympa   session sympa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
session sympa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: