L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 peche depuis une barque en pleine eau

Aller en bas 
+2
nawapeche
cabs
6 participants
AuteurMessage
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

peche depuis une barque en pleine eau  Empty
MessageSujet: peche depuis une barque en pleine eau    peche depuis une barque en pleine eau  EmptyJeu 29 Sep 2011, 18:54

bonjours,
très prochainement, je vais avoir une barque et je vais essayer de pêcher en pleine eau là où il y a de très très gros bec et où personnes ne va, mais je ne sais pas comment pêcher depuis une ambarcations lorsqu'il y a entre 4 et 12m de fond et quels leurres? les mêmes que du bord? c'est possible d'en faire au mort manié? avec une grosse plombé?

j'espère qu'il y aura une bonne âme pour éclairer ma lanterne^^ Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
cabs


cabs


Réputation : 0

peche depuis une barque en pleine eau  Empty
MessageSujet: Re: peche depuis une barque en pleine eau    peche depuis une barque en pleine eau  EmptyJeu 29 Sep 2011, 19:43

Oui au mort manier c'est possible après pour la plombée je ne sais pas.
Autrement tu peux essayer avec de gros shad et LS sur le fond
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

peche depuis une barque en pleine eau  Empty
MessageSujet: Re: peche depuis une barque en pleine eau    peche depuis une barque en pleine eau  EmptyJeu 29 Sep 2011, 19:59

pêche à la verticale Wink en dérive naturelle
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

peche depuis une barque en pleine eau  Empty
MessageSujet: Re: peche depuis une barque en pleine eau    peche depuis une barque en pleine eau  EmptyVen 30 Sep 2011, 01:02

on verra demain, ce soir ...... je suis dans un autre monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

peche depuis une barque en pleine eau  Empty
MessageSujet: Re: peche depuis une barque en pleine eau    peche depuis une barque en pleine eau  EmptyVen 30 Sep 2011, 09:57

??????? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

peche depuis une barque en pleine eau  Empty
MessageSujet: Re: peche depuis une barque en pleine eau    peche depuis une barque en pleine eau  EmptyVen 30 Sep 2011, 12:59

te pose pas trop de question, hier soir c'était soirée arrosée. je voulais répondre, mais pas la motivation Sleep

donc pour ce qui est de la pêche en barque, ça t'ouvre tout de suiste des possibilitées plus vastes. d'une t'es plus concerné par une prospection linéaire depuis une berge ou une autre. mais le truc prédominant a savoir c'est que même si une barque t'offre plus de possibilitée de prospection, elle offre aussi un gros désavantage pour les jeunes pêcheurs qui n'en utilisent pas souvent.

le bruit .... bah ouais, t'es moins discret depuis une barque que depuis la berge donc mon conseil. dispose le materiel sur la barque de manière a tout avoir sous la main, ça aide beaucoup. et une fois que t'es dans la barque évite de te lever et de marcher dedans.

côté technique, c'est pas parce que t'es en barque que tu peux pas pêcher de la même manière que depuis la berge. perso, en barque, je pêche principalement les bordures encombrées. ensuite je met le sondeur et j'attaque les fosses et les pointes rocheuses entre deux arrivées d'eau, mais a des distances ou les courants se mêlent et ou t'a pas la possibilité de pêcher depuis la berge.

sinon, que ce soit mort manié, LS, PN, vifs ...... y'a rien ou presque qui change. sinon ton grammage de TP parce que tu pêche obligatoirement plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

peche depuis une barque en pleine eau  Empty
MessageSujet: Re: peche depuis une barque en pleine eau    peche depuis une barque en pleine eau  EmptyVen 30 Sep 2011, 15:31

et sans écosondeur????

auriez vous des conseilles de chois de shad en eau clair et des montages (depuis une barque de préférence) et la maniement?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

peche depuis une barque en pleine eau  Empty
MessageSujet: Re: peche depuis une barque en pleine eau    peche depuis une barque en pleine eau  EmptyLun 03 Oct 2011, 10:32

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

peche depuis une barque en pleine eau  Empty
MessageSujet: Re: peche depuis une barque en pleine eau    peche depuis une barque en pleine eau  EmptyLun 03 Oct 2011, 11:52

bah y'a pas de recette magique, y'a pas de leurres magiques non plus. donc en toute logique, les leurres restent les même et l'animation aussi.

au détail près que t'a pas besoin d'appuyer comme un malade pour lancer loin. des lancer de 15 mètres sont emplements suffisants. et c'est d'ailleurs conseillé de faire comme ça pour la simple raison que si tu lance trop loin et que tu prends un gros fish, tu risque très probablement d'avoir pas mal de soucis pour manoeuvrer la barque et rammener le poisson.

et pour finir, sans échosondeur, j'éspère pour toi que tu sais lire la surface de l'eau parce que sinon pour trouver les postes ça va être la galère Surprised

y'en aura qui seront évidents, d'autres moins.

petit conseil rapide, commence a regarder quelle côté des piles de ponts sont les plus ombragées et a l'abris du vent, ce sera un poste de choix. essaye de trouver les remoux en aval de courant des épis rocheux, c'est aussi un poste. essaie de trouver les remoux formé par les remontés de fosses, ça aussi c'est des postes. les plus évidents seront les arbres morts, les cassures du chenal intermédiaire (saone) les aval de pile de pont.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

peche depuis une barque en pleine eau  Empty
MessageSujet: Re: peche depuis une barque en pleine eau    peche depuis une barque en pleine eau  EmptyLun 03 Oct 2011, 18:50

et là?
http://www.communes.com/rhone-alpes/rhone/anse_69480/photos,53703.html

vue aérienne




en rivière c'est fastoche mais là... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

peche depuis une barque en pleine eau  Empty
MessageSujet: Re: peche depuis une barque en pleine eau    peche depuis une barque en pleine eau  EmptyLun 03 Oct 2011, 23:18

bah là, je peux rien pour toi, je peux pas connaitre le fond d'un lac comme ça juste en le regardant.

désolé
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

peche depuis une barque en pleine eau  Empty
MessageSujet: Re: peche depuis une barque en pleine eau    peche depuis une barque en pleine eau  EmptyMar 04 Oct 2011, 10:03

je pense qu'il faut que je prospecte les fosses mais sinon, je pense qu'il y a du fish partou non?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
panpan
Alevin
Alevin
panpan


Réputation : 0

peche depuis une barque en pleine eau  Empty
MessageSujet: barque   peche depuis une barque en pleine eau  EmptyMar 04 Oct 2011, 16:34

je vois que tu es de villefranche, attention aux silures qui vont te balader un bon moment, ainsi qu'à certains bateaux qui vont te secouer.Sinon la peche en bateau c'est la liberté et l'impression d'être seul au monde! requin
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

peche depuis une barque en pleine eau  Empty
MessageSujet: Re: peche depuis une barque en pleine eau    peche depuis une barque en pleine eau  EmptyMer 05 Oct 2011, 10:01

je sent que je vais me répter pour la je ne sais combien t'iem fois;
JE NE PECHE PAS DANS LA SAONE Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
panpan
Alevin
Alevin
panpan


Réputation : 0

peche depuis une barque en pleine eau  Empty
MessageSujet: Re: peche depuis une barque en pleine eau    peche depuis une barque en pleine eau  EmptyMer 26 Oct 2011, 18:04

et pourquoi tu te prives d'une superbe rivière, surtout si tu as une barque? scratch
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

peche depuis une barque en pleine eau  Empty
MessageSujet: Re: peche depuis une barque en pleine eau    peche depuis une barque en pleine eau  EmptyMer 26 Oct 2011, 19:48

Bon d'abord je te dis que tu as de la chance d'avoir une barque à toi, moi quand je peux faire une sortie boat c'est qu je squatte celui d'un ami. Sinon je dirais d'abord de regarder ton coin sur Google Earth ou sur Mappy photos. Même si c'est assez rare parfois en fonction des nuances de couleur tu peut estimer le relief.

Ensuite le plus important c'est de visualiser ton coin, pour ca quelques sorties sans matos (ou avec peu) peuvent permettre de s'habituer au coin.

Et sinon si tu veux attaquer direct dans le vif du sujet (je dis ca c'est ce que je fais toujours Very Happy ) alors je te donne ma "recette" pour envisager un terrain inconnu :
- tu démarre en powerfishing entre 2 eaux ( Jerkbait pour ma part, en adaptant le modèle au fond et en alternant les modèles ( couleurs, billes ou pas)).
- si pas de touches au bout d'une heure ou deux (voire - en boat), montes un gros shad (12-18cm) sur TP de 15gr (en moyenne), et là tu gratte mais toujours rapidement avec une animation aggressive. Si t'as toujours pas eu de touches, passe sur une animation plus coulée.
- si tu accroches, monte toi un LS en texan en montage Carolina (8-15gr en balle) : perso j'adore les magic swimmer.

Et voila je pense que tu as une bonne base de programme, en sachant que la seule "règle" importante c'est de démarrer en PowerFishing et de ralentir si tu n'as aucune idée de la ou sont les fish
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

peche depuis une barque en pleine eau  Empty
MessageSujet: Re: peche depuis une barque en pleine eau    peche depuis une barque en pleine eau  EmptyMer 26 Oct 2011, 20:18

je connait très bien le coin, les rpofondeur aproximative, le fond (que de l'herbier) etc..., ce que je cherche c'est les techniques de pêches car après deux sorties, il savère qu'il n'y a que le suspending qui marche ce qui est bizard puisque l'on a essayé le mort manié, ls, drop shot, pn....
mur
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





peche depuis une barque en pleine eau  Empty
MessageSujet: Re: peche depuis une barque en pleine eau    peche depuis une barque en pleine eau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche depuis une barque en pleine eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demain matin petite sortie carna en lac depuis la barque!!
» pêche imprévue pleine d'imprévus
» pêche depuis les jetées
» La pêche depuis le bord.
» La pêche à soutenir depuis le bord.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: