L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La pêche depuis le bord.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mik59


mik59


Réputation : 0

La pêche depuis le bord. Empty
MessageSujet: La pêche depuis le bord.   La pêche depuis le bord. EmptyLun 29 Mar 2010, 07:29

Bonjour à toutes et à tous, voila à la fin de cette semaine je parts 2 semaines sur les plages du nord pas de calais (rang du fliers, berck). Je me suis dit pourquoi ne pas aller à la pêche, mais voila je n'ai jamais pratiqué la pêche en mer (bordure). Alors j'ai besoin d'un peu de conseils (nan beaucoup La pêche depuis le bord. Suspect ). Quelles sont les techniques les plus utilisées? quels matériels utiliser? et quels sont les meilleurs postes pour la péche de bordure? c'est tout, je pense !! La pêche depuis le bord. Affraid La pêche depuis le bord. Lol merci d'avance.


Dernière édition par mik59 le Lun 29 Mar 2010, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche depuis le bord. Empty
MessageSujet: Re: La pêche depuis le bord.   La pêche depuis le bord. EmptyLun 29 Mar 2010, 10:15

Depuis le bord ou la plage, le mieux est le surf-casting, il te faut une canne costaud, capable de lancer un poids assez important loin vers le large... une canne à carpe peut faire l'affaire.

Ou sinon dans les ports, le matériel d'eau douce fait l'affaire également, il suffit d'adapter les montages... en général + costaud!

Tu as quoi comme canne de disponible?
Revenir en haut Aller en bas
mik59


mik59


Réputation : 0

La pêche depuis le bord. Empty
MessageSujet: Re: La pêche depuis le bord.   La pêche depuis le bord. EmptyLun 29 Mar 2010, 16:17

Merci pour ta réponse, pour le moment je n'ai que mes cannes aux leurres et tirettes il faut que j'achète une canne pour le surf casting ou une plus polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche depuis le bord. Empty
MessageSujet: Re: La pêche depuis le bord.   La pêche depuis le bord. EmptyLun 29 Mar 2010, 19:30

Ça dépend où tu veux pêcher, si c'est de la plage, oui, il te faut une canne de surf... pour une pêche occasionnelle et de loisir, il y en a de pas chères!La pêche depuis le bord. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mik59


mik59


Réputation : 0

La pêche depuis le bord. Empty
MessageSujet: Re: La pêche depuis le bord.   La pêche depuis le bord. EmptyMar 30 Mar 2010, 15:58

merci pour la réponse duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Goujon
Goujon
olivier


Réputation : 0

La pêche depuis le bord. Empty
MessageSujet: Re: La pêche depuis le bord.   La pêche depuis le bord. EmptyLun 05 Avr 2010, 19:05

Salut Mik59,

comme toi je me pose toujours les mêmes questions avant le départ des vacances : quoi pêcher ? ou ? comment ? avec quoi ? La pêche depuis le bord. Icon_neutral.

Cette année, j'ai pour une fois trouver comment pêcher pendant mes vacances au bord de mer sans pour autant investir dans du matière qui me servira très peu le reste de l'année.

Cette année se sera du rock fishing La pêche depuis le bord. Icon_biggrin avec du matériel dont je dispose déjà Wink

Voici 2 liens fort intéressants :
http://www.pecheaubar.com/article-Le-phenomene-Rockfishing-id2274.html
http://www.pecheaubar.com/punbb/viewtopic.php?id=11645&p=1
Revenir en haut Aller en bas
http://au-petit-pecheur-lor.forumactif.com/
jpp59
Alevin
Alevin
jpp59


Réputation : 0

La pêche depuis le bord. Empty
MessageSujet: cherche pecheur surf castaing   La pêche depuis le bord. EmptySam 11 Sep 2010, 14:43

salut mik59 c jpp59 pour du matos pas chere regarde dans pecheur.com j achete souvant la je suit bein equipe pour pecher au castaing je cherche quelqun pour faire des sortie en convoiturage
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

La pêche depuis le bord. Empty
MessageSujet: Re: La pêche depuis le bord.   La pêche depuis le bord. EmptyJeu 14 Oct 2010, 09:10

Salut Wink

Pêche au large.Pêcher au lancer depuis le bord.

Presque toujours les bons postes à bars seront des pointes de petites péninsules, des avancées rocheuses que les poissons sont obligés de contourner au plus près, lors de leur montée à la côte.
Selon les vents et le moment de la marée, des courants se créent à leur voisinage. Et les bars habitués à évoluer dans l'écume et l'eau vive,
savent que partout ou il y a du courant il y a une nourriture facile: petits poissons, crabes, crevettes et vers, qui ne peuvent lutter contre le courant, sont entraînés vers la gueule des prédateurs qui les attendent.

Sur certains postes, en début de montante, il faudra parfois lancer régulièrement à plus de 60 m, voire atteindre les 80 m. Seule une bobine
remplie à ras bord d'un Nylon de 28 ou 30/100 permet, avec une lourde ondulante de type Yann ou Snack, d'atteindre de telles distances.
Avec un Buldo ou mieux un Bulrag, il faudra descendre en finesse jusqu'au 26 ou 28/100 pour atteindre de telles distances.
Dans ce cas, un << arraché << sera nécessairement interposé entre le fil de la bobine et le Buldo.
Constitué d'un simple morceau de 40/100, d'environ 2 fois la longueur de la canne, il sera relié au fil du moulinet par un noeud dit du chirurgien.
C'est cet arraché, dont au moins 2 ou 3 tours garniront la bobine, qui supportera au départ la violence des lancers et absorbera les chocs.
Derrière le Bulrag, un bas de ligne d'au moins 2,50 m présentera un petit Raglou ou autres LS. Par eau claire, on préférera les couleurs naturelles, blanc nacré, dos bleu par mer agité, le rouge et le vert se verront mieux. Par mer sale, on optera pour le jaune, l'orangé ou le fluo.
La taille du leurre sera aussi en générale, choisit en fonction de l'état de la mer. Petit leurre de 4 à 5 cm par mer lisse, de 7 à 9 par mer agitée, de 12 à 15 cm par eau forte

kim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche depuis le bord. Empty
MessageSujet: Re: La pêche depuis le bord.   La pêche depuis le bord. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche depuis le bord.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche à soutenir depuis le bord.
» peche en bord de mer au niveau des rochers
» Le Lac Léman (74) et rives suisses
» canne à drop shot depuis le bord, dilemme
» pêche depuis les jetées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: