L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouveau pecheur a la carpe

Aller en bas 
+2
Gardon-62
magnous
6 participants
AuteurMessage
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Nouveau pecheur a la carpe Empty
MessageSujet: Nouveau pecheur a la carpe   Nouveau pecheur a la carpe EmptyLun 26 Sep 2011, 21:36

Bonjour,
Je pêche dans un étang d'une superficie de 2 hectare, de 0 à 1m90 ( sur la quasi majorité de l'étang) C'est un fond très vaseux jusqu'a 50 cm je dirai. Il y un arbre mort qui fait plus de la moitié de la largeur de l'étang où perche et brochet vienne ce logé, j'aime vu des brêmes a la surface un coup. Je voudrait savoir comment le pêcher en ce moment, pour l'instant je n'ai que du maïs et des bouillettes carnée ( 2€50 kg). Il n'a jamais été pêcher ou quasiment très peu. Comment faire mon approche ?

Merci d'une réponse
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Nouveau pecheur a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pecheur a la carpe   Nouveau pecheur a la carpe EmptyLun 26 Sep 2011, 22:03

tous d'abord il faut être sûr de la topographie des fonds, car tu dis fond vaseux 50cm comment le sais-tu
Prend une canne un plomb et parcourt l'étang en effectuant des lancés Nouveau pecheur a la carpe 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Nouveau pecheur a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pecheur a la carpe   Nouveau pecheur a la carpe EmptyLun 26 Sep 2011, 22:20

C'est important la profondeur de vase ?
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Nouveau pecheur a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pecheur a la carpe   Nouveau pecheur a la carpe EmptyLun 26 Sep 2011, 22:27

et bien je dirai oui !
car cela peut te permettre de savoir comment adapter ton montage
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Nouveau pecheur a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pecheur a la carpe   Nouveau pecheur a la carpe EmptyLun 26 Sep 2011, 22:31

Daccord j'esseyerai un coup. Sinon, je voudrait pratiqué la pêche de la carpe a l'amorcoir, va t'il ce planté la dans la vase ?
Revenir en haut Aller en bas
Gardon-62


Gardon-62


Réputation : 0

Nouveau pecheur a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pecheur a la carpe   Nouveau pecheur a la carpe EmptyLun 26 Sep 2011, 23:03

Le mieux c'est que tu trouve exactement combien il y a de cm de vase sa expliquera ton problème de l'amorcoir je le pense !
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Nouveau pecheur a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pecheur a la carpe   Nouveau pecheur a la carpe EmptyMar 27 Sep 2011, 02:42

Pour ce genre de coin vaseux , je conseillerai d adapter le poids de ton plomb ( utiliser un plomb léger ) et un bas de ligne plus long ( 25 cm ) et souple .

Aprés , si tu as la possibilité d amorcer avant , cela sera un plus .

En commanceant par du mais et de billes carnée accompagné de frolic , tu dérouleras .
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Nouveau pecheur a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pecheur a la carpe   Nouveau pecheur a la carpe EmptyMar 27 Sep 2011, 08:47

Pêche en bordure, sa doit surement être moins vaseux, et les poissons y passent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Nouveau pecheur a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pecheur a la carpe   Nouveau pecheur a la carpe EmptyMar 27 Sep 2011, 21:39

Daccord donc je peche au moins avec du 30 gr alors. Sur les bordure, c'est de la feuille et des caillou. Même si l'amorcoir est collé au fond, il évacuera quand même de l'Amorce non ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Nouveau pecheur a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pecheur a la carpe   Nouveau pecheur a la carpe EmptyMer 28 Sep 2011, 02:40

Perso , j aime pas trop utilisé la " méthod " sur les fonds vaseux , les résutats sont moins bon , je le constate souvent au feeder également .

Par contre , si tes bordures sont comme tu le dis , places y au moins une ligne . Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent 57
Goujon
Goujon
laurent 57


Réputation : 0

Nouveau pecheur a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pecheur a la carpe   Nouveau pecheur a la carpe EmptyMer 28 Sep 2011, 06:09

pour savoir la profondeur de vase
il suffit de mettre un fil de coton blanc à la place du pendant
la couleur de fil donnera une bonne indication
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Nouveau pecheur a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pecheur a la carpe   Nouveau pecheur a la carpe EmptyJeu 29 Sep 2011, 19:48

D'accord merci pour vos info, je vais tester une petite plombé de 30 gr sur les bordures et le mettre au Maïs. Un ami ce mettra au feeder dans la vase et on verra ce que sa donne .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau pecheur a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pecheur a la carpe   Nouveau pecheur a la carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau pecheur a la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau sur le forum et nouveau pecheur!
» par curiosité y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde
» nouveau pecheur
» un nouveau pecheur
» un nouveau pti pêcheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: