L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titi018
En attente de grade
En attente de grade
titi018


Réputation : 0

Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  Empty
MessageSujet: Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents    Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  EmptyLun 19 Sep 2011, 21:07

Alors voila j'ai ce probleme qui me tracasse la tête , je viens de m'acheter un Rapala Shad Rap qui vaut 8,50 euros , et j'ai pas beaucoup d'argent donc je m'en voudrait de le perdre , alors j'aimerais savoir il faut mettre quoi pour eviter la casse sur un brochet ?

Tresse + Bas de ligne en fuoro carbone ?

et des exemples de marques a un prix raisonnable ;-) . merci
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents    Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  EmptyLun 19 Sep 2011, 21:54

Achète des câble d'acier (souvent par lot de 3 par chez moi au alentours de 2 euro) à savoir que si tu fais attention tu peux conserver tes câbles longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi018
En attente de grade
En attente de grade
titi018


Réputation : 0

Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents    Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  EmptyLun 19 Sep 2011, 21:55

tu peux etre un peu plus precit je vois pas de quoi tu parles ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents    Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  EmptyLun 19 Sep 2011, 21:59

Va dans un magasin de pêche et tu trouveras, en fait c'est un câble (souvent vert) en acier avec 2 boucles , le câble fait environs 40cm, tu accroche 2 émerillons aux boucles, 1 pour l'attacher à ton fil et un autre pour attacher ton leurre.
Revenir en haut Aller en bas
titi018
En attente de grade
En attente de grade
titi018


Réputation : 0

Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents    Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  EmptyLun 19 Sep 2011, 22:02

http://www.pecheur.com/achat-avancon-cannelle-megaflex-special-poissons-nageurs-738d-48393.html

ca ? Very Happy

et apres quand tu le mets tu met quoi comme tresse ?
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents    Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  EmptyLun 19 Sep 2011, 22:06

Pas vraiment ça, plutôt ça http://www.delta-peche.com/126-bas-de-ligne-acier
Et que veut tu dire par "et apres quand tu le mets tu met quoi comme tresse ?"
Revenir en haut Aller en bas
titi018
En attente de grade
En attente de grade
titi018


Réputation : 0

Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents    Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  EmptyLun 19 Sep 2011, 22:13

T'as bobine de fil tu l'a rempli de quoi ? de nylon ou de tresse et quel taille ?
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents    Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  EmptyLun 19 Sep 2011, 22:16

Perso j'ai du nylon de 13kg jaune acheté en bobine de 1000 m à decath à 4.55 euro lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents    Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  EmptyLun 19 Sep 2011, 23:21

vous parlez surement d un bas de ligne acier ou plus communement une monture acier
en effet c est le plus adapté pour debuter et c'est plus sur pour ne pas perdre ton leurre
Revenir en haut Aller en bas
titi018
En attente de grade
En attente de grade
titi018


Réputation : 0

Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents    Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  EmptyMar 20 Sep 2011, 07:41

Ok et en tresse on peux en mettre aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents    Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  EmptyMar 20 Sep 2011, 07:44

pas en bas de ligne tu risques de te faire couper mais en corps de ligne tu peux
Revenir en haut Aller en bas
titi018
En attente de grade
En attente de grade
titi018


Réputation : 0

Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents    Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  EmptyMar 20 Sep 2011, 17:31

en gros je met le bas de ligne en acier avec de la tresse dans la bobine Wink

je pourrais avoir une super tresse si quelqu'un connais ?
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents    Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  EmptyMar 20 Sep 2011, 18:06

titi018 a écrit:
je viens de m'acheter un Rapala Shad Rap qui vaut 8,50 euros , et j'ai pas beaucoup d'argent
Dans ce cas là je te dé-conseil la tresse car c'est pas donné à moins qu tu en as.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents    Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  EmptyMer 21 Sep 2011, 07:02

super trersse= varivas ou daiwa 8 brins
Revenir en haut Aller en bas
manufisherman
Goujon
Goujon
manufisherman


Réputation : 0

Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents    Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  EmptySam 29 Oct 2011, 20:05

fluo en gros diametre, a partir de 70 centieme ...
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents    Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  EmptySam 29 Oct 2011, 20:17

pour le bas de ligne acier,celui que tu propose titi018 est bien !
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents    Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  EmptySam 29 Oct 2011, 20:19

alexis.z62 a écrit:
Pas vraiment ça, plutôt ça http://www.delta-peche.com/126-bas-de-ligne-acier
Et que veut tu dire par "et apres quand tu le mets tu met quoi comme tresse ?"

surtout pas ca pour pecher au leurre , c'est trop rigide,mieux vaux celui que titi018 montre

sinon bas de ligne fluorocarbone 60/100 !!


voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents    Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ne pas casser sur un brochet a cause de leurs dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ne pas casser une canne à pêche :
» Comment nos carnas attaquent leurs proies [Les explications]
» Comment je pêche le brochet.
» le brochet au vif, comment s'y prendre ?
» comment pêcher vous le brochet ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: