L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 comment pêcher vous le brochet ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
assere
Goujon
Goujon
assere


Réputation : 0

comment pêcher vous le brochet  ?? Empty
MessageSujet: comment pêcher vous le brochet ??   comment pêcher vous le brochet  ?? EmptyMar 07 Aoû 2012, 20:54

Bonjours,
Je souhaiterai savoir comment vous pêcher le brochet car j'essai de beaucoup de manière différentes et je n'est prit qu'un brocheto de 20 cm lol! au twist avec une tête plombée. Mais y a t'il des animations ou autre susceptible d'attirer un brochet??
Je ne mais aucun attractant ni autres produits et ne compte pas en mettre. Quelles leurres ??? quelles rappala (leurres dur) ???? Ou autre chose ???
Que faut-il et comment les utiliser??


Merci de vos réponses






🇧🇯 et 🇧🇻
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

comment pêcher vous le brochet  ?? Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher vous le brochet ??   comment pêcher vous le brochet  ?? EmptyJeu 09 Aoû 2012, 11:26

Sa dépends de ton lieu de pêche....potentiellement, tous les leurres prennent du brochet, apres si tu cherches le gros, un gros shad ou un bigbait sera préfèrable...mais si tu ne veux pas t'interdire les perches etc...essaye avec des crankbaits et des swimbaits...mais parles nou d'abord de ton plan d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

comment pêcher vous le brochet  ?? Empty
MessageSujet: Ma façon de pêcher le brochet   comment pêcher vous le brochet  ?? EmptyJeu 09 Aoû 2012, 12:10

Bonjour,
Personnellement,lorsque je pêche le brochet,il m'arrive de le pêcher au vif,mais je préfère de beaucoup la méthode de pêche Irlandaise,très efficace pour ne pas dire redoutable pour les gros becs.Curieusement on fait rarement du petit avec cette méthode et c'est tant mieux!En fait c'est très simple!On commence par faire une pêche de chevesnes,c'est ce qui marche le mieux comme poisson,du fait de l'odeur de ses chairs sans doute.On ne les vide pas,on les coupe en deux ou trois morceaux avec la tripe par le travers;On met les queues au congélateur,et tous les jours à la même heure(c'est le plus important),on va lancer quelques morceaux de poisson frais sur un coup supposé habité par des gros becs.Au bout de quatre ou cinq jours,on place un morceau de queue loché posé à fond avec un montage plombé comme pour la carpe,mais sans flotteur,à l'endroit où on a amorcé les jours précédents.Attention à ne pas serrer le frein,car les départs sont assez violents.Avec un détecteur comme pour la carpe c'st le top.
Revenir en haut Aller en bas
Marcoup33
Goujon
Goujon
Marcoup33


Réputation : 0

comment pêcher vous le brochet  ?? Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher vous le brochet ??   comment pêcher vous le brochet  ?? EmptyJeu 09 Aoû 2012, 16:57

pikeman 77 a écrit:
Sa dépends de ton lieu de pêche....potentiellement, tous les leurres prennent du brochet, apres si tu cherches le gros, un gros shad ou un bigbait sera préfèrable...mais si tu ne veux pas t'interdire les perches etc...essaye avec des crankbaits et des swimbaits...mais parles nou d'abord de ton plan d'eau !
+1 Very Happy Parles nous de ton plan d'eau, car finalement c'est les conditions de pêches qui sont déterminantes.
Mon cas personnel:
En plan d'eau dégagé, j'ai sorti des brochets à la cuillère ondulante S (Mepp's), au X-rap (Rapala) et au crankbait (Hart).
En herbier, je n'ai même pas essayé les leurres ci-dessus: dans ces conditions, j'ai pris de jolis becs avec un spinnerbait (décathlon) auquel j'ai associé à un trailer 4 queues.

Bonnes traques!
Revenir en haut Aller en bas
assere
Goujon
Goujon
assere


Réputation : 0

comment pêcher vous le brochet  ?? Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher vous le brochet ??   comment pêcher vous le brochet  ?? EmptyMer 15 Aoû 2012, 17:01

Je pêche le brochet en rivière calme pas très profonde (maxi 1m 50) au niveau de virage sur la tardoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment pêcher vous le brochet  ?? Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher vous le brochet ??   comment pêcher vous le brochet  ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment pêcher vous le brochet ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: