L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Poids des flotteurs et la relation avec le plombage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

Poids des flotteurs et la relation avec le plombage  Empty
MessageSujet: Poids des flotteurs et la relation avec le plombage    Poids des flotteurs et la relation avec le plombage  EmptyDim 18 Sep 2011, 18:08

Bonjour a tous les amis !

Suite a divers essais complétement raté j'ai une question

Dans le film "technique de pêche a l'anglaise au coulissant" avec MR Gilles TRINQUIER

Il précise qu'il faut toujours que l'élément moteur de la ligne soit le flotteur et que donc un flotteur pré-plombé à 20 gr devait avoir 10 gr de plomb sur la ligne

Je me suis payé il y a peu de temps un flotteur vercelli de 20gr et donc je mets 10 gr de plomb sur la ligne

Voila le soucis ....

Mon bouchon coule ... donc j'imagine qu'il n'arrive pas a porter la plombée. Or, mon bouchon ne supporte AUCUN PLOMB !!!

Pour arriver à le faire affleurer je doit retiré TOUT les plombs sur la ligne ce qui nous laisse uniquement 2 émerillons l'agrafe porte WAGGLER et l’hameçon

Quelqu'un aurait une idée ....

PS: j'ajoute une image du flotteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Poids des flotteurs et la relation avec le plombage  Empty
MessageSujet: Re: Poids des flotteurs et la relation avec le plombage    Poids des flotteurs et la relation avec le plombage  EmptyDim 18 Sep 2011, 18:20

sur le flotteur que lis tu comme info
en general ont peut lire ceci

3+1gr ou 3+1AA ce qui devrait dire que le flotteur est pré plombé a 3 gr et qu'il porte sur la ligne 1grs environ alors sur le tiens que lis tu
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

Poids des flotteurs et la relation avec le plombage  Empty
MessageSujet: Re: Poids des flotteurs et la relation avec le plombage    Poids des flotteurs et la relation avec le plombage  EmptyDim 18 Sep 2011, 18:22

Sur mon flotteur il y a écris 20 gr uniquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Poids des flotteurs et la relation avec le plombage  Empty
MessageSujet: Re: Poids des flotteurs et la relation avec le plombage    Poids des flotteurs et la relation avec le plombage  EmptyDim 18 Sep 2011, 18:25

Je ne connais pas la vidéo dont tu parles mais apparemment il y a quelque chose que tu n'as pas compris.

Sur les flotteurs il y a généralement une indication du genre : 20 g + 10 ce qui signifie que le flotteur porte 30 gr dont 20 de pré-plombage et 10 sur la ligne.

Visiblement ton flotteur ne porte que 20 gr entièrement en pré-plombage (sauf le poids des émerillons).

Tu peux probablement enlever une ou des rondelles de pré-plombage et les remplacer par des plombs sur la ligne.
Il faut juste veiller à ce que le rapport entre le poids du plomb sur le flotteur et celui sur la ligne soit toujours de 2/3 + 1/3 pour retrouver la formule de Trinquier.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

Poids des flotteurs et la relation avec le plombage  Empty
MessageSujet: Re: Poids des flotteurs et la relation avec le plombage    Poids des flotteurs et la relation avec le plombage  EmptyDim 18 Sep 2011, 18:33

Ce qui veut dire que si je veut mettre 10 gr sur ma ligne

il faut que je trouve un flotteur avec les inscriptions 20 + 10 et non 30gr ?

C'est bien sa ?
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

Poids des flotteurs et la relation avec le plombage  Empty
MessageSujet: Re: Poids des flotteurs et la relation avec le plombage    Poids des flotteurs et la relation avec le plombage  EmptyLun 19 Sep 2011, 20:19

Redemsky,
je te conseillerais si tu veux pas t'embeter de t'acheter plutôt des wagglers non plombés ( 6,8, 10g voire plus....) spécifiques pour l"anglaise au coulissant, plutôt qu'un prépomblé ou tu auras à dévisser des rondelles pour te permettre d'équilibrer le flotteur si tu plombes la ligne
en effet comme le souligne gardon de fond si tu veux plomber ta ligne de 10g prends un flotteur avec indication : ....+10g
autre que trinquier tu as l'excellent site de pascal "so british " qui donne énormément d'astuces sur l'anglaise au coulissant ( façon italienne ou anglaise ) , et puis sur ce site tu as également beaucoup de conseils de petchy
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Poids des flotteurs et la relation avec le plombage  Empty
MessageSujet: Re: Poids des flotteurs et la relation avec le plombage    Poids des flotteurs et la relation avec le plombage  EmptyMar 20 Sep 2011, 05:51

johann14 a écrit:
Redemsky,
je te conseillerais si tu veux pas t'embeter de t'acheter plutôt des wagglers non plombés ( 6,8, 10g voire plus....) spécifiques pour l"anglaise au coulissant, plutôt qu'un prépomblé ou tu auras à dévisser des rondelles pour te permettre d'équilibrer le flotteur si tu plombes la ligne
en effet comme le souligne gardon de fond si tu veux plomber ta ligne de 10g prends un flotteur avec indication : ....+10g
autre que trinquier tu as l'excellent site de pascal "so british " qui donne énormément d'astuces sur l'anglaise au coulissant ( façon italienne ou anglaise ) , et puis sur ce site tu as également beaucoup de conseils de petchy

Effectivement, tu a raison, mais la mode actuellement c'est de pêcher lourd et très loin, 20gr c'est énorme, de ce fait les fabricants de flotteurs suivent la mode et on ne trouve plus en magasin que des flotteurs pré-plombés

J'ai moi même acheté quelques flotteurs pré-plombés mais je n'aime pas pêcher avec et j'ai autant de résultats avec mes wagglers non plombés qu'avec ces flotteurs
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

Poids des flotteurs et la relation avec le plombage  Empty
MessageSujet: Re: Poids des flotteurs et la relation avec le plombage    Poids des flotteurs et la relation avec le plombage  EmptyMar 20 Sep 2011, 10:26

Merci a vous !

En faite je veut pêcher loin car je vise un haut fond sur mon étang

Je vais essayer les flotteurs non plombé

Merci a vous !!!


Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Poids des flotteurs et la relation avec le plombage  Empty
MessageSujet: Re: Poids des flotteurs et la relation avec le plombage    Poids des flotteurs et la relation avec le plombage  EmptyMar 20 Sep 2011, 10:52

Redemsky a écrit:
Merci a vous !

En faite je veut pêcher loin car je vise un haut fond sur mon étang

Je vais essayer les flotteurs non plombé

Merci a vous !!!



Peux tu nous dire la distance et la profondeur approximative à laquelle tu veux pêcher?
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Poids des flotteurs et la relation avec le plombage  Empty
MessageSujet: Re: Poids des flotteurs et la relation avec le plombage    Poids des flotteurs et la relation avec le plombage  EmptyMar 20 Sep 2011, 11:58

Pour info:

Le seul endroit ou on peu encore trouver des flotteurs non plombés en plume de paon est ici, j'en déjà commandé et ils sont très bien, belle finition, c'est des Preston

Cela va du 2 au 5AA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

Poids des flotteurs et la relation avec le plombage  Empty
MessageSujet: Re: Poids des flotteurs et la relation avec le plombage    Poids des flotteurs et la relation avec le plombage  EmptyMar 20 Sep 2011, 12:51

Mais ces flotteurs la sont pour la pêche au waggler FIXE ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Poids des flotteurs et la relation avec le plombage  Empty
MessageSujet: Re: Poids des flotteurs et la relation avec le plombage    Poids des flotteurs et la relation avec le plombage  EmptyMar 20 Sep 2011, 13:54

Redemsky a écrit:
Mais ces flotteurs la sont pour la pêche au waggler FIXE ? non ?

Absolument pas, ces flotteurs sont munis d'un œillet dans lequel tu passe le fil, bien sur si tu pêche avec du 20% cela sera moins coulissant

Mais c'est comme tout il y a anglaise et anglaise[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

Poids des flotteurs et la relation avec le plombage  Empty
MessageSujet: Re: Poids des flotteurs et la relation avec le plombage    Poids des flotteurs et la relation avec le plombage  EmptyMar 20 Sep 2011, 14:16

Merci beaucoup pour tout tes conseils l'ami !!!

Je vais mettre sa en œuvre dés mon retour de vacance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids des flotteurs et la relation avec le plombage  Empty
MessageSujet: Re: Poids des flotteurs et la relation avec le plombage    Poids des flotteurs et la relation avec le plombage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids des flotteurs et la relation avec le plombage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inscription poids flotteurs
» LES PLOMBS ET LA PLOMBEE
» plombage fixe anglaise
» Plombée
» Flotteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: